"Defenders Of The Faith" - JUDAS PRIEST (1984)
Mon préféré du PRIEST. Le plus représentatif du groupe aussi, je trouve. Quand on parle Heavy, impossible de passer à côté. C'est une des tables de la loi. Un classique indéboulonnable. C'est puissant, mélodique, inspiré, ça sent bon les eighties, et pour couronner le tout, j'adore le "son" de cet album. Les guitares y sont ultimes, pas seulement de par leurs riffs, mais aussi de par leur sonorité. Quand on me parle de Heavy, le son de gratte que j'entends dans ma tête c'est celui-là. J'aime la manière dont sonne la batterie aussi. "Defenders", c'est un peu la quintessence du Heavy, en fait. Et puis merde, "Jawbreaker", "Rock Hard Ride Free", "Night Comes Down", "Some Heads Are Gonna Roll" etc... Et puis surtout, "The Sentinel", bordel... Tout le monde s'accorde à dire que c'est le plus grand titre du PRIEST, et bah tout le monde a raison, pour une fois. Alors certes, la doublette de fin "Heavy Duty-Defenders Of The Faith" est sans grand intérêt, mais selon moi, ça ne suffit pas à noircir le tableau de ce chef-d'oeuvre.
"C'était moi qui étais le roi du quartier bien avant que tu ne sois une simple lueur dans les yeux d'un couple à la fin d'un concert des Eagles."
AL BUNDY