Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Fevrier 2017 - 21:49:06

"Defenders Of The Faith" - JUDAS PRIEST (1984)

Mon préféré du PRIEST. Le plus représentatif du groupe aussi, je trouve. Quand on parle Heavy, impossible de passer à côté. C'est une des tables de la loi. Un classique indéboulonnable. C'est puissant, mélodique, inspiré, ça sent bon les eighties, et pour couronner le tout, j'adore le "son" de cet album. Les guitares y sont ultimes, pas seulement de par leurs riffs, mais aussi de par leur sonorité. Quand on me parle de Heavy, le son de gratte que j'entends dans ma tête c'est celui-là. J'aime la manière dont sonne la batterie aussi. "Defenders", c'est un peu la quintessence du Heavy, en fait. Et puis merde, "Jawbreaker", "Rock Hard Ride Free", "Night Comes Down", "Some Heads Are Gonna Roll" etc... Et puis surtout, "The Sentinel", bordel... Tout le monde s'accorde à dire que c'est le plus grand titre du PRIEST, et bah tout le monde a raison, pour une fois. Alors certes, la doublette de fin "Heavy Duty-Defenders Of The Faith" est sans grand intérêt, mais selon moi, ça ne suffit pas à noircir le tableau de ce chef-d'oeuvre.

Samedi 11 Fevrier 2017 - 22:16:13

Enfin quelqu'un qui est de mon avis !

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 10:36:41

Avenford - Mortal Price (2014)

Premier album. Ce groupe est vraiment très bon. Les ingrédients du second sont déjà posés.

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 18:39:53

Judas Priest : "priest... live!"  -  1986

Même si les adeptes du groupe plébiscitent plutôt "unleashed in the east", moi j'adore ce live (premier album du groupe acheté, en 1986). Il permet du coup d'intégrer des morceaux des albums sortis après "unleashed...". Je ne l'avais pas écouté pendant très, très longtemps, son rachat en vinyle (alors que la première version acheté était en cassette) me permet de me rattraper. Un must...

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 20:45:34

citation :
=XGV= dit :

Non, remonte quelques pages plus tôt tu verras que cette opinion a déjà été développée par plusieurs amateurs de heavy sur ce topic 

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 21:21:37

Le choix n'est pas aisé vu la qualité de ces deux albums :  Night Crawler, Metal Meltdown... sur l'un, The Sentinel, freewheel burning.. sur l'autre ?? c'est un peu comme si on me demandait de choisir entre Let There be Rock et Powerage ???? Je prend les deux et pisse et tout !

Lundi 13 Fevrier 2017 - 06:16:56

citation :
scotch dit :

citation :
=XGV= dit :

Non, remonte quelques pages plus tôt tu verras que cette opinion a déjà été développée par plusieurs amateurs de heavy sur ce topic 

Il y a quelques pages, on voulait me mettre au bûcher pour préférer Screaming for Vengeance et Defenders of the Faith, ce qui n'est pas très très gentil.

Lundi 13 Fevrier 2017 - 19:26:09

Wasp "Golgotha"
Raaah , vraiment bon ce disque , la première écoute vient de se terminer , un disque qui a du jus et une vrai identité , le morceau éponyme est vraiment superbe

Lundi 13 Fevrier 2017 - 19:27:28

Crystal Viper : "queen of the witches"  -  2017

Je ne possède que les 4 derniers studio du groupe, pour l'instant (j'en suis à la seconde écoute) je le mets un peu en dessous de "crimen excepta", en dessus de "possession" mais loin dernière "legends" (qui reste don mon favori des quatres, faudra que j'écoute d'ailleurs les deux premiers). Après je m'aperçois aussi que j'accroche plus qu'à la première écoute, donc un avis objectif est encore loin, de ma part.

Lundi 13 Fevrier 2017 - 22:41:15

Yngwie Malmsteen - Facing the Animal (1997)

Un album post Rising force, Trilogy qui fait encore le boulot.
Un groupe de tueurs, dont Mats Leven (Candlemass, Krux) au chant et Cozy Powell (Rainbow, MSG) batterie, avec toujours des solis de malade du maestro.