Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Fevrier 2017 - 12:07:01

Avenford - New Beginning (2017)

Ce second album est excellent. On y trouve de grosses influences néoclassiques à la Malmsteen, avec de très bons riffs et soli de guitare, du Firewind dans les mélodies, et le chant, Apollo Papathanasio intervient d'ailleurs sur le titre "Dead or Alive". De très légères touches progressives par moments et pas mal de duels claviers-guitares.
C'est un album équilibré,varié et puissant.

Samedi 11 Fevrier 2017 - 12:35:54

Adagio "sanctus ignis"

Raaaah c'est bon ca bordel, je me met au power depuis quelque temps et c'est cool de decouvrir des pépites comme celle là.
Un peu de symphony x et de malmsteen et hop on envoie le pâté, le côté neo classique avec clavecin se mariant à merveille avec les gros riffs.

Samedi 11 Fevrier 2017 - 12:47:15

citation :
rambo53 dit :
Adagio "sanctus ignis"

Raaaah c'est bon ca bordel, je me met au power depuis quelque temps et c'est cool de decouvrir des pépites comme celle là.
Un peu de symphony x et de malmsteen et hop on envoie le pâté, le côté neo classique avec clavecin se mariant à merveille avec les gros riffs.

Tiens en parlant d'Adagio, il me tarde d'écouter le nouvel album "Life" qui si j'ai bien suivi l'affaire sortira au printemps prochain.

L'extrait dévoilé est complétement raccord avec les derniers travaux de Stéphan Forté sur l'excellent album Enigma Opera Black. ( un côté djent et moderne qui ne plaira pas à tout le monde )

Samedi 11 Fevrier 2017 - 13:24:30

Merci pour l'info je guetterais ça!

Samedi 11 Fevrier 2017 - 14:58:25

Judas Priest - Screaming for Vengeance (1982)

Un classique indétrônable, mon deuxième préféré du groupe, après Defenders of the Faith, auquel il ressemble beaucoup d'ailleurs.

Samedi 11 Fevrier 2017 - 16:13:50

citation :
=XGV= dit :

Un classique indétrônable, mon deuxième préféré du groupe, après Defenders of the Faith, auquel il ressemble beaucoup d'ailleurs.

Et "Painkiller" ?   

Samedi 11 Fevrier 2017 - 16:17:25

citation :
Ziidjan dit :

Venom - Fallen Angels (2011)

Bon Venom ce Fallen Angels, un des récents sur lequel je reviens le plus souvent. Bourré de morceaux qui restent en tête un moment, une recette qui ne bouge pas d'un iota mais qui est ici suivie à la lettre avec une efficacité redoutable! Riffing lourd, basse proéminente, batterie frontale bien que très épurée,  Cronos qui déclame comme à son habitude, en gros c'est toujours pareil et il y a de quoi gueuler au manque d'inspiration (comme souvent avec les anglais) mais que c'est bon!!! You are the beggarman, beggarman thief!

Merci pour ton post l'Ami , pour moi Venom s'arretai à "Black Metal" que j'aime beaucoup  , mais j'ai écouté les deux derniers du groupe et je les trouve vraiment bon , étant dans une période Thrash en ce moment ces disques me conviennent parfaitement
Dans le METAL , on découvre chaque jour .... en tous cas merci  

Samedi 11 Fevrier 2017 - 17:01:26

citation :
scotch dit :

citation :
=XGV= dit :

Et "Painkiller" ?   

J'aime le Heavy Metal dans sa forme classique. Painkiller s'en éloigne pas mal donc j'aime moins. C'est pas pour autant qu'il ne finit pas troisième (ou pas loin).

Samedi 11 Fevrier 2017 - 17:45:12

citation :
=XGV= dit :

citation :
scotch dit :

citation :
=XGV= dit :

Et "Painkiller" ?   

J'aime le Heavy Metal dans sa forme classique. Painkiller s'en éloigne pas mal donc j'aime moins. C'est pas pour autant qu'il ne finit pas troisième (ou pas loin).

"XGV au Bucher , XGV au bucher " ........   

Samedi 11 Fevrier 2017 - 20:38:19

Sumerlands - Sumerlands (2016)

Enfin décidé à me le commander avec le Eternal Champion au bout de plusieurs semaines d'écoute. Pas une seconde à jeter, et quel chanteur putain. Rien à faire, pour du bon Heavy faut un chanteur qui bute. J'adore. Dans un style épique, il y a le Quicksand Dream qui me fait de l'oeil. J'ai beaucoup aimé l'écoute.