Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 21 Décembre 2016 - 13:38:41

Ursus - Fuerza metal (2011)





Je vais le poster ici parce que, malgré son recensement en thrash, on est quand même plus proche d'un heavy bien burné et agressif que d'un thrash pur et dur.

C'est colombien et c'est franchement bien foutu, assez violent et, si le chant en espagnol ne vous rebute pas, plutôt recommandable.



Mercredi 21 Décembre 2016 - 16:32:08

J'irai écouter ça, merci Benoît.



Un titre du premier album des bordelais, repris sur le second disque de Sanctuaire, leurs dignes héritiers.


Mercredi 21 Décembre 2016 - 16:45:34


citation :
hemistes dit :
Lucifer's Hammer - Beyond The Omen



Premier album des chiliens qui nous proposent un heavy très orienté NWOBHM avec en chef de fil Maiden. Les solos sont inspirés la prod est bonne, un bon album encore sorti cette année.
Quelques extraits



Et même l'album en entier pour ceux qui veulent




Encore une fois. Très bon ce premier album

Sanctuaire j'aime beaucoup leurs deux albums, le titre "Les tueurs de l'éclipse" sur le second album est juste monstrueux!


Mercredi 21 Décembre 2016 - 17:20:44


Chastain - The Voice of the Cult (1988)

Un autre groupe, avec au chant une autre reine du Metal. Que dire de plus sur cet album, à part qu'il botte à tous les étages, avec un guitariste de génie David T. Chastain soutenu par une section rythmique en béton armée.
Mais aussi, 9 titres varié et chantés par une Leather Leone intouchable aussi bien sûr les morceaux les plus agressif, tel que le galopant "Share Yourself With Me", ou médium avec "Fortune Teller" et son ambiance lourde.

Chastain, des albums irréprochables jusqu'en 1990 avec le sublime For Those Who Dare, mon préféré.


Mercredi 21 Décembre 2016 - 17:52:08


Vicious Rumors "Live you to Death - American Punishment"
Allez je continue avec Vicious Rumors et ce super Live reçu aujourd'hui meme , un double aurait été mieux , et quelle énergie mes Amis , non seulement les morceaux sont très bien interprété tant au niveau du chant que par les déferlantes de Riffs
Tu as bien raison Benoit ce groupe est vraiment trop méconnue et mérite une bien meilleure reconnaissance  



Mercredi 21 Décembre 2016 - 20:25:19

@JefF33: tu es loin d'en avoir fini avec les skeuds de Vicious Rumors.
Dream Evil - The Book of Heavy Metal (2004)

De l'excellent Heavy Metal, moderne aux riffs et solos de guitares tranchants, avec un chanteur à la voix aiguë plutôt proche du Metal God. Un album au titre évocateur, qui donne l'irrésistible envie d'headbanger.


Mercredi 21 Décembre 2016 - 21:28:13

@Bruno : bin ça y est j'ai commandé le "Warball" et j'attens l'éponyme et "Electric Punishment" 
Très bon le Dream Evil  



Mercredi 21 Décembre 2016 - 22:07:56

Metal Inquusitor - The Apparition  - 2002









Encore un groupe qui va finir dans ma collection , du Heavy classique rapide , une influence à la " Saxon" et  autre -------------- bref c'est du bon





Mercredi 21 Décembre 2016 - 22:22:20

Pas hyper convaincu par Ursus. tant qu'à faire on reste dans la langue de Cervantes.

Pour la description, voir plus haut, la même que pour Ursus.




Mercredi 21 Décembre 2016 - 22:34:45

Je sais pas comment vous faites, moi quand ça chante en espagnol, 9 fois sur 10, je peux pas...