Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Janvier 2017 - 08:21:47

A central oui (les trois albums postés précédemment). Drakkar c'est du très bon speed je trouve, ça plaira, c'est clair, aux adeptes de "walls of jericho".

Jeudi 19 Janvier 2017 - 09:07:47

Grand Magus  -  Iron will

Jeudi 19 Janvier 2017 - 10:46:38

Accept - Restless and Live

Vu hier soir en compagnie de Sabaton et Twilight Force.
Le nouveau guitariste rythmique se défend bien, le nouveau batteur aussi mais ça n'est pas la machine de guerre qu'était Stefan Shwartzmann qui m'avait énormément impressionné en 2014.
Le show de Sabaton avec leurs guitares noyées sous des nappes de claviers m'est apparu bien terne en comparaison de la force de frappe des teutons !

Jeudi 19 Janvier 2017 - 13:30:29

citation :
King_Triton dit :   

Le show de Sabaton avec leurs guitares noyées sous des nappes de claviers m'est apparu bien terne en comparaison de la force de frappe des teutons !

C'est un peu normal vu l'album qu'ils ont sorti et qui est tout rempli de moches claviers !! 

Judas Priest - Stained class (1978)

Jeudi 19 Janvier 2017 - 14:16:38

citation :
King_Triton dit :
Accept - Restless and Live

Vu hier soir en compagnie de Sabaton et Twilight Force.
Le nouveau guitariste rythmique se défend bien, le nouveau batteur aussi mais ça n'est pas la machine de guerre qu'était Stefan Shwartzmann qui m'avait énormément impressionné en 2014.

C'est ça la différence entre le Power grandiloquent et le Heavy teuton les claviers et les orchestrations plutôt pompeuses, après ça n'est qu'une question de gout, même si mes préférences ont toujours été vers Accept et cela dès la bombe Restless & Wild...

Queensryche - The Warning (1984)

Un groupe et un album que j'ai découvert en 1984 grâce à une compilation dont je ne me souviens plus du titre et qui comportait des titre de WASP, Helix, King Kobra etc...

Jeudi 19 Janvier 2017 - 18:29:51

citation :
holocaust_in_my_head dit :
A central oui (les trois albums postés précédemment). Drakkar c'est du très bon speed je trouve, ça plaira, c'est clair, aux adeptes de "walls of jericho".

Ah oui ? Bon, ben, j'ai été con/ignorant, je l'ai souvent vu là bas, ça doit être le même, bien joué.

UDO, je connais juste Animal House, pas mal, du Accept, quoi. Et ce WASP, j'aime beaucoup.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 19:09:35

Mania : "changing times"  -  1989

Encore un groupe influencé par le Helloween des débuts ("walls..." et "part.1"), mais ça me parle plus que ceux qui le sont aujourd'hui (influencés par Helloween), pour les fans de Scanner, les débuts de Rage, Blind Guardian.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 20:55:13

Denner Shermann - Masters of evil (2016)

http://bravewords-public.s3.amazonaws.com/images/p1ai1p7hf719oukq21liaf311lji4.jpg

Bin mince alors, j'avoue être totalement passé à côté de cet album !!

Et pourtant ça cogne méchant, ça baigne dans une ambiance de messe noire et ça enfile du riff de méchant comme d'autres enfilent des perlouzes.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 22:13:59

Ah ouais, Benoît, c'est si bien que ça ?

Vendredi 20 Janvier 2017 - 19:06:04

Ah moi je trouve ça excellent.

On retrouve les ambiances noires et plombées, les riffs énormes et les morceaux parfois alambiqués, mais jamais chiants, typés Mercyful Fate.

Le tout est survolé par le chant habité et plutôt convaincant de Sean Peck, le chanteur de Cage.