Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Janvier 2017 - 08:04:00

Héhé de rien Manu!

BLIZZEN - Time Machine (2015)

Heavy qui tire pas mal sur le Speed, totalement encré dans les 80's. C'est Allemand mais on dirait que ça sort tout droit de Grande Bretagne. Niveau influence je pourrai citer en vrac Raven, Jaguar, Satan, Maiden...bref ça invente que dalle mais c'est plutôt sympa.

Mardi 17 Janvier 2017 - 15:26:09

Syron Vanes - Chaos from a Distance (2017)

Un groupe de Heavy Metal issu des années 80, malgré deux premiers albums plutôt bien torchés loupera le coche et devra galérer pendant plus de vingt-cinq ans pour revenir sur le devant de la scène Heavy en 2013 avec le très bon Evil Redux. Chaos from a Distance, se place facilement au-dessus de son prédécesseur, grâce à des morceaux modernes puissants et fédérateurs estampillés Heavy Old-School.

Mardi 17 Janvier 2017 - 20:11:41

J'en rajoute une couche. Parce que je ne dirai jamais assez que se sont les deux plus grosses tueries de 2016:

"Musta Kasi" - ROTOR

"Rebels Beyond The Pale" - ANGEL SWORD

Ca fait mal au coeur de n'avoir vu aucun de ces albums dans vos top (sauf DECIMATOR, qui a placé "Musta Kasi". Et rien que pour ça, je lève mon verre à ta santé, vieux ). En même temps, ça se comprend. Il s'agit de deux sorties plutôt confidentielles. Mais bordel, ce qu'elles déboîtent. J'en reviens toujours pas. Tellement pressé de voir ce que donneront ces groupes sur la longueur.

Mardi 17 Janvier 2017 - 20:27:53

Dickinson rôde. Un groupe Danois des eighties. Pour les fans de Maiden. Moins bon qu'Aria, mais ça peut plaire d'autant que ça a la patate.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 08:11:57

GATEKEEPER - Prophecy and Judgement (2013)

Tout le monde se branle sur le dernier album d'Eternal Champion, c'est un fait. Ok , il est bon, guerrier, prenant mais, pour moi il manque un truc pour le rendre vraiment ultime! Ce truc là, Gatekeeper l'avait quand ils ont débuté avec ce Prophecy and Judgement. Ce distillat épique, mélangeant avec habileté la puissance du Heavy et un côté triste et contemplatif propre au Doom, captive et prend aux tripes. Impossible pour moi de ne pas faire le lien avec Atlantean Kodex ou encore le grand Solstice, tant ce qui est proposé est monstrueux, techniquement irréprochable, riche en ambiance, à la fois brut et fouillé, etc... Indispensable!

Mercredi 18 Janvier 2017 - 11:37:18

Les deux groupes (eux et Eternal Champion) ont d'ailleurs fait un EP ensemble. Sais pas ce que ça vaut, mais ça me tente bien, ça.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 18:01:29

Judas Priest - Nostradamus
Certainement pas l'album le plus apprécié du groupe, mais il a un charme un peu particulier par rapport au reste. Ca fait plaisir de le ressortir après un certain temps.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 18:17:45

citation :
orionzeden dit :

Judas Priest - Nostradamus
Certainement pas l'album le plus apprécié du groupe, mais il a un charme un peu particulier par rapport au reste. Ca fait plaisir de le ressortir après un certain temps.

Je le trouve très bon ce "Nostradamus"

Bruce Dickinson "Tyranny of Souls"
On comprends que les trois derniers Dickinson en Solo on vraiment influé sur Iron Maiden au retour du Chanteur , surtout sur "Brave New World"
Ici on trouve des titres comme "Abduction" au superbe refrain , des plus soft mais non moins magnifique comme "Navigate the Seas of the Sun" ou encore "River of No Return" , bref un disque à avoir quand meme pour les Fans de Maiden en général et Dickinson en particulier

Mercredi 18 Janvier 2017 - 18:30:45

Udo : "faceless world"

http://vignette1.wikia.nocookie.net/lyricwiki/images/1/11/U.D.O._-_Faceless_World.jpg/revision/latest?cb=20101120183047

vraiment bon ce Udo, je n'en ai pas des masses de lui ("animal house", "time
bomb", "mean machine" en cassette et "solid" que j'avais revendu (je
regrette d'ailleurs même si je ne le trouvais pas excellent)). Celui ci
doit être le plus commercial qu'il a fait, mais il est bon.

Drakkar : "x rated"  -  1988

http://www.metal-archives.com/images/1/4/5/9/14598.jpg

Du très bon Speed Metal, dans la lignée de "walls of jericho" venant de Belgique. J'étais passé à coté à l'époque (de l'achat, pas de son existence), 18 ans après le disquaire de mon adolescence l'avais toujours, cette fois je l'ai acheté et bien sur aucun regret.

edit 19h00

W.A.S.P. : "the headless children"

Encore un vinyle retrouvé chez ce brave disquaire, je l'avais acheté à l'époque en cassette, peut être mon wasp préféré, le plus heavy en tout cas des quatres premiers.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 07:00:45

Drakkar, zappé aussi, pire que toi, je pensais que c'était du glam/heavy mou du genou, c'est bien foutu ? Central Disc aussi ?