Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 20 Janvier 2017 - 19:13:12

Vu, merci. J'aime pas trop le chant. le batteur c'est snowy, je savais pas. musicalement, c'est propre, carré, ça c'est sûr. Merci Benoît.


Vendredi 20 Janvier 2017 - 20:25:48

Je connais pas, mais la pochette aussi fais un peu Mercyful Fate, c'est voulu?


Vendredi 20 Janvier 2017 - 20:32:54


citation :
orionzeden dit :
Je connais pas, mais la pochette aussi fais un peu Mercyful Fate, c'est voulu?



http://www.spirit-of-metal.com/cover.php?id_album=5503http://www.roooar.com/images/high/18494.jpg


Tu crois ? 



Vendredi 20 Janvier 2017 - 20:56:52

Grave Digger - Healed by metal (2017)

http://www.metal-archives.com/images/6/0/7/8/607862.jpg?0322

Première écoute du bestiau et finalement bah je le trouve pas si mal ...

J'avais lu pas mal de mauvaises choses sur ce nouveau cru des allemands mais j'y retrouve les grosses guitares et les refrains imparables à beugler en concert.



Vendredi 20 Janvier 2017 - 22:04:00


citation :
scotch dit :

C'est un peu normal vu l'album qu'ils ont sorti et qui est tout rempli de moches claviers !! 


C'est vrai, et le pire c'est que sur scène il n'y avait même pas de claviériste, les choeurs et le synthé sont des enregistrements.
Mais au delà de ça j'ai constaté un manque flagrant de gnaque de la part des deux guitaristes et particulièrement le soliste dont les parties de grattes furent jouées sans aucune conviction, en total pilotage  automatique.... Après la claque donnée par Wolf Hoffmann avec ses riffs et soli qui arrachent la gueule, autant dire que cela m'est apparu bien fade... 

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat
http://www.hardforce.fr/actu/19167/sabaton-accept-twilight-force-toulouse-bikini-report







Samedi 21 Janvier 2017 - 00:14:25


citation :
scotch dit :
Denner Shermann - Masters of evil (2016)

http://bravewords-public.s3.amazonaws.com/images/p1ai1p7hf719oukq21liaf311lji4.jpg


Bin mince alors, j'avoue être totalement passé à côté de cet album !!

Et pourtant ça cogne méchant, ça baigne dans une ambiance de messe noire et ça enfile du riff de méchant comme d'autres enfilent des perlouzes.




Enorme ce disque


Samedi 21 Janvier 2017 - 05:29:04

Après Force of Evil et ses deux albums merdiques dans les années 2000, on continue à surfer sur les années glorieuses passées en compagnie du King! haha Alors autant je suis raide dingue de Mercyful Fate (Don't Break the Oath fait parti de mon top 10 tout genre confondu...), autant ce disque il m'a putain de pompé le derche! Trop moderne pour moi, la sauce prend pas du tout.


Samedi 21 Janvier 2017 - 05:55:29

SATAN'S HOST - Metal from Hell (1986)

Après avoir quitté Jag Panzer en 86, Harry "Tyrant" Conklin rejoint cette obscure formation afin d'enregistrer un premier disque. Les autre membres du groupe usant de pseudo et afin de coller à l'image sataniste et malfaisante du groupe, il décide d'adopter le patronyme de "Leviathan Thisiren".
Sur ce premier album, Satan's Host c'est méchant et sataniste tout en développant un aspect épique absolument monstrueux. Un peu comme si Conan avait vendu son âme au diable au lieu de prier Crom. Pour ce qui est des influences, outre Jag Panzer, je vois un peu ça comme le fuit d'une partouze entre un Mercyful Fate, un Manowar, un Virgin Steele avec une ambiance occulte à la Exorcist. Quelques passages sonnent un peu NWOBHM mais ça reste assez léger. Tous les morceaux sont terribles, le son un peu sale colle parfaitement à cette aura méchante que le groupe veut dégager. Un putain de grand album qui mériterait bien plus de reconnaissance, surtout qu'il est largement trouvable pour un prix plus que convenable.




Samedi 21 Janvier 2017 - 17:46:56

Le Denner Shermann c'est pareil pour moi je n'ai pas pu. Quand j'ai découvert que ce groupe existait (dans le mag Iron Fist) je n'en pouvais plus, je m'attendais tellement à prendre une branlée. Quelle ne fut pas ma déception quand j'ai écouté les extraits sur youtube... D'ailleurs dans l'interview, les gars ne parlaient que du King et de ce qu'il représentait. Je trouve ça un peu pathétique mais bon.


Quicksand Dream - Beheading Tyrants (2016)



Acquis tout récemment sur les conseils de Decimator. Dans la ligné du premier album avec toutefois des compositions plus sombres et plus introspectives. Heavy épique qui tire sur le Doom. La beauté reste la même que sur le premier avec plus de maturité. Il faut dire que 16 ans séparent les 2 albums, le duo suédois a eu le temps de mûrir et d'affiner sa musique.
Je n'arrive pas à trouver de titre seul sur youtube donc je vous laisse vous faire votre propre opinion. Ma préférence ira au titre de clôture "To Kill Beneath the Sun".


Samedi 21 Janvier 2017 - 18:00:56


citation :
DECIMATOR dit :
SATAN'S HOST - Metal from Hell (1986)



Pas mal ton truc. Je me suis fait les 15 premières minutes sur youtube. La voix empreinte de folie donne un côté sombre et racé à la musique. Totalement inconnu en ce qui me concerne mais ça vaut bien 7 balles sur Discogs hé hé.