Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Janvier 2017 - 14:42:52

citation :
scotch dit :

Gotham City - The unknown (1984)

Heavy finlandais de haute volée qui s'abreuve au courant de la NWOBHM.

Un chanteur aux tonalités Paul Di'Anno et des compos en béton rappelant tantôt Angel Witch, tantôt Cloven Hoof, voire Grim Reaper.

C'est Suédois poto!

Mercredi 11 Janvier 2017 - 14:46:50

Carrément oui, désolé, un coup de fatigue ou une grosse inattention ...

Enfin bref une erreur de ma part ...  désolé ...  

Mercredi 11 Janvier 2017 - 14:56:58

Griffin - Flight of the griffin (1984)

Un excellent album de heavy lourd aux influences NWOBHM, mais aussi aux influences du heavy américain "à la Armored Saint".

Le chanteur possède un timbre de voix particulier, capable de belles montées mais avec un grain rugueux du plus bel effet et quelques hurlements bien sentis et les riffs s'enchainent avec un belle efficacité.

Mercredi 11 Janvier 2017 - 15:03:04

Lucifer's Hammer - Beyond The Omen

Toujours avec ce premier album des chiliens qui pompent aussi bien chez Maiden que Priest avec parfois un coté épique qui lorgne vers Manowar comme sur le titre "Shinning Blade" qui est un petit bijou

Mercredi 11 Janvier 2017 - 15:36:32

Et Jean Michel Apeupré au chant

Mercredi 11 Janvier 2017 - 17:15:19

ahaha

Mercredi 11 Janvier 2017 - 17:31:52

Firewind "Forged By Fire"
Du bon Firewind , un album rythmé de Riffs bien lourds et de titres plus speed avec bien sur des parties de gratte comme Gus G sait les faire  

Mercredi 11 Janvier 2017 - 21:22:36

Gotham City c'est intouchable et en effet bien inspiré par Angel Witch. Le titre Run From Your Leaders est tout simplement le point d'orgue de l'album. Une balade de presque 10 minutes qui va chercher la mélancolie avec ses arpèges tout le long qui laisse place à un riff solide et prenant sur les refrains. Presque au niveau de Free Man d'Angel Witch justement.

Ca me fait penser que du même pays en un poil moins connu tu as aussi Torch qui a sorti un album éponyme 1 an avant le EP de Gotham City. C'est moins bien mais ça fait le taf et c'est toujours complètement possédé par la NWOBHM.

Sinon ce soir je me fais (pour le dernière fois avant longtemps sans doute) le dernier Ranger, Speed & Violence. Je ne suis pas trop rentré dedans. Je partais pourtant conquis tant j'avais aimé la complie Skull Splitting Metal! sortie en 2014 et qui fistait tout ! Je trouve que sur leur dernière galette le groupe a perdu une grosse partie de sa patate et de sa fougue. C'est trop propre et pas assez sauvage pour se démarquer du reste. Tout n'est pas à jeter, les riffs sont cools et ramènent souvent au Priest, le chanteur à une voix nerveuse, mais l'ensemble ne colle pas. Ca fait trop album enregistré dans des conditions optimum après le boulot avant d'aller boire un coup avec les copains. Alors que la compile il y avait des titres qui balançaient la sauce salement en allant à toute vitesse et respiraient fort le Exciter ! Jugez vous même.

Le dernier album:

La compile:

Jeudi 12 Janvier 2017 - 09:48:36

citation :
christslayer dit :  

Ca me fait penser que du même pays en un poil moins connu tu as aussi Torch qui a sorti un album éponyme 1 an avant le EP de Gotham City. C'est moins bien mais ça fait le taf et c'est toujours complètement possédé par la NWOBHM.

Tiens c'est marrant j'avais l'impression que Torch était un poil plus connu que Gotham City !

Mais oui Torch c'est excellent et j'en ai déjà posté ici.

Decimator et moi n'étions d'ailleurs pas d'accord pour décider quel album était le meilleur entre celui-ci et le "Electrikiss" qui avait ma préférence.

Jeudi 12 Janvier 2017 - 15:32:25

Iron Maiden - Virtual XI - 1998

Je l'ai évoqué il y a quelques jours, du coup, ça m'a donné envie de l'écouter!
C'est un Maiden que j'apprécie énormément : chaque chanson va avoir sa mélodie, son solo ou son break qui va t'accrocher. Un album que je trouve sous-estimé. Suivra ensuite le retour de Bruce Dickinson en 2000 pour "Brave New World" qui réconciliera Maiden avec les fans de la première heure.