Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Janvier 2017 - 12:00:52

Barilari - Abuso de Poder (2009)

Du très bon Heavy à l'espagnole.

Mercredi 11 Janvier 2017 - 12:06:46

Titan - Titan (1986)

Bon Heavy Francais d'époque (Titan c'est un coup d'état sur les Killers) très Accept dans le phrasé.
A part peut être (même sur) Enfant de la guerre ça a très bien vieilli

Mercredi 11 Janvier 2017 - 13:00:02

Enfant de la Guerre c'était déjà pas terrible à l'époque...

Orion Child - Into the Deepest Bane of Hope

Power Metal avec pas mal d'influences sombres empruntées à Dimmu Borgir période PME et à Septic Flesh période Communion. Pas de quoi crier au génie absolu mais c'est plutôt pas mal...

Mercredi 11 Janvier 2017 - 13:04:47

EVIL-LYN - The Night of Delusions (2012)

Heavy Metal Finlandais à la Chastain/Black Knight avec une gonzesse au chant qui assure comme une bête (certaines intonations me font même penser à Wendy O'William)! J'y retrouve aussi un bon côté Running Wild dans pas mal de riffs, c'est accrocheur, sincère, typiquement le genre de truc qui te donne envie de lever le poing. Bien cool cet Ep!

Mercredi 11 Janvier 2017 - 13:07:15

citation :
Sonadenn dit :

Barilari - Abuso de Poder (2009)

Du très bon Heavy à l'espagnole.

Le chant en espagnole, très peut pour moi. La musique de Barilari n'est pas totalement dénué d'intérêt, pour ma part le seul que j'arrive à écouter est l'éponyme de 2003 ou la plupart des chansons sont chantées en anglais.

Rata Blanca - The Forgotten Kingdom (2009)

Par ailleurs et côté Heavy Metal Argentin je préfère de loin le groupe Rata Blanca dont l'album "The Forgotten Kingdom" chanter par Doogie White (Cornerstone, MSG) et en anglais, s'avère plus que convaincant.

Mercredi 11 Janvier 2017 - 13:54:31

citation :
frozenheart dit :  

Par ailleurs et côté Heavy Metal Argentin je préfère de loin le groupe Rata Blanca dont l'album "The Forgotten Kingdom" chanter par Doogie White (Cornerstone, MSG) et en anglais, s'avère plus que convaincant.

Splendide album, mais sa version espagnole est encore bien meilleure pour moi ...

Mercredi 11 Janvier 2017 - 14:17:23

Gotham City - The unknown (1984)

Heavy finlandais de haute volée qui s'abreuve au courant de la NWOBHM.

Un chanteur aux tonalités Paul Di'Anno et des compos en béton rappelant tantôt Angel Witch, tantôt Cloven Hoof, voire Grim Reaper.

Mercredi 11 Janvier 2017 - 14:17:39

citation :
scotch dit :

citation :
frozenheart dit :  

Splendide album, mais sa version espagnole est encore bien meilleure pour moi ...

Je n'en doute pas, mais vois-tu je suis comme l'ami Darko, la langue de Cervantès dans le Metal chez moi, ça passe difficilement, voir pas du tout.

Mercredi 11 Janvier 2017 - 14:18:10

J'ai cru comprendre ...

Mercredi 11 Janvier 2017 - 14:37:39

Midnight Priest - Midnight Steel

Priest-style revival (genre Enforcer) portugesh, ça revolutionne que dalle, un riffage et une construction musicale entendus mille fois mais c'est bien plaisant quand meme