Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 10 Janvier 2017 - 08:52:51

Disparu ??? J'étais en embuscade avec deux des potes à Jérôme qui m'ont payé des bières belges donc difficile de résister héhé. Le plus drôle c'était de se retrouver le vendredi matin

Tiens en parlant de FoS je les verrai bien sur l'affiche 2017 :



Running Wild : The Rivalry


Mardi 10 Janvier 2017 - 10:13:39

Merci pour vos posts concernant Warlord. J 'ai voulu m'acheter cet EP, il y a quelques temps, mais vu qu'il était à un prix inabordable, j'ai laissé tombé. Je ne savais pas qu'il avait été réédité et j'en suis bien contente!



Mardi 10 Janvier 2017 - 17:40:07


Blaze Bayley "Tenth Dimension"
Après avoir quitté Maiden notre cher Blaze ne dort pas et nous balance des Skeuds pleins la poire , cet excellent "Tenth Dimension" est le deuxième album de l'Ex Maiden , et encore une fois , le chanteur nous offre un disque allant de Mélodie aux Riffs les plus accérés , des instants mélancoliques , étranges ou déchirant , un superbe album sur lequel je vous invite à poser une oreille



Mardi 10 Janvier 2017 - 19:06:35


WASP - The Last Command (1985)

Deuxième album de la bande à Blackie Lawless et son groupe WASP, qui après l'excellent éponyme est attendu au tournant par les fans et la presse spécialisée et n'a pas le droit à l'erreur.
The Last Command tiens toutes ses promesses, avec des morceaux aux guitares acérées et refrain immédiat dont les excellents "Wild Child", "Widowmaker", "Blind in Texas" et Fistful of Diamonds, voire plus lent et Hard, avec la pseudo ballade "Cries in the Night".

The Last Command, un album que j'apprécie beaucoup et cela même, plus de 26 ans après.


Mardi 10 Janvier 2017 - 20:31:16


citation :
Sonadenn dit :
Merci pour vos posts concernant Warlord. J 'ai voulu m'acheter cet EP, il y a quelques temps, mais vu qu'il était à un prix inabordable, j'ai laissé tombé. Je ne savais pas qu'il avait été réédité et j'en suis bien contente!



Au Gibert 16€, donc. Ca évite les FDPort du label US HRR.

@Armel & Jérémy (et tous les SoMiens qui étaient là l'an dernier) : Vivement l'annonce !


Mardi 10 Janvier 2017 - 22:14:35


citation :
DECIMATOR dit :
A mes yeux, Spellbound est la seule tuerie de ce groupe!







Même si je reconnais la classe impériale de Spellbound, je ne peux m'empêcher d'adorer cet album qui fut à l'époque ma porte d'entrée dans le groupe :










citation :
LEGENDRY - Mists of Time (2016)

Rolala cette tuerie passée totalement inaperçue! Du Heavy Epic US influencé à mort par Manilla Road (putain cette reprise de Necropolis!) période Crystal Logic/Open The Gates. Ça enchaîne les riffs burnés, le chant tout en retenue de Vidarr apporte énormément en ambiance et rythmiquement c'est solide et varié. Comme chez le grand Manilla Road le Power incisif sait laisser sa place quand il faut pour qu'un Heavy totalement épique, contemplatif et de haute volée nous colle à genoux. Un putain de coup de maître ce disque, qui va d'ailleurs directement se hisser dans les 5 meilleures sorties de cette année!



Le dernier titre de 12 minutes est monstrueux!


Merci pour le partage, je ne connaissais pas du tout, c'est franchement intéressant, pour autant que le son pourri de YT et de mon ordi portable me permettent de l'apprécier. Franchement ça me troue le cul de voir combien Manilla Road a été ignoré dans sa grande époque, et comme il fait des émules en ce moment. Une grande quantité de groupes ricains depuis le début du siècle s'abreuvent à cette inspiration (The Gates of Slumber, pour les plus vieux). Et là, on en est à deux reprises de Necropolis  en deux ans, avec Visigoth et Legendry.

C'est bête : je suis content pour MR qui commence à acquérir une dose de notoriété hautement méritée... Mais je suis un peu frustré de découvrir que je suis de moins en moins le seul et unique fan ultime de Manilla Road!!


Edit : desolé pour la mise en page, je me suis emmêlé les pinceaux, on dirait...


Mardi 10 Janvier 2017 - 22:32:40

Mise en page rétablie vieux!

J'allais t'envoyer un MP comme tu ne réagissais pas pour Legendry! haha
Ton analyse sur Manilla Road est très juste. Il y a pas mal de groupes qui, comme Manilla Road, n'ont pas eu le respect qu'ils méritaient à l'époque (Cirith Ungol par exemple). J'ai découvert le truc sur le tard (2008) avec Open The Gates et la claque ne fût que plus grande. Un putain de groupe aux compositions fouillées et à l'ambiance terrible. Bon je dois avouer que dans le Heavy Epic je préfère un Manowar et un Heavy Load qui sont pour moi intouchables, mais le Road arrive juste derrière avec Cirith Ungol justement! Merci pour le retour en tout cas, tes posts avisés font toujours plaisir.


Mardi 10 Janvier 2017 - 22:42:27

En parlant de Manilla Road petit rappel du projet solo de Shelton:




https://www.youtube.com/results?search_query=hellwell+





Mercredi 11 Janvier 2017 - 08:07:48

THE MEZMERTIST - The Innocent, the Forsaken, the Guilty (2013)

Compile qui regroupe les deux Ep de ce One Man Band Ricain qui compte comme batteur de session un certain Bill Ward! Du bon vieux Heavy/Doom occulte qui sent bon la naphtaline, le cul coincé entre un vieux Black Sabbath et la scène ritale des Paul Chain...avec un chant à la Mercyful Fate. Excellent!




Mercredi 11 Janvier 2017 - 09:19:04


Cacophony - Speed Metal symphony (1987)





Je sais qu'il est loin de faire l'unanimité, mais j'ai toujours adoré cet album : des envolées guitaristiques hallucinantes (c'est pas compliqué les deux virtuoses savent à peu près tout faire !) au service d'un heavy burné et survolé par une voix rugueuse.