Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Janvier 2017 - 13:12:48

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Saxon : "battering ram"

Je ne l'avais, jusqu'ici, écouté qu'une seule fois, c'est un saxon bien heavy que l'on retrouve ici, certes on n'a pas un album rempli de hit comme dans les 80's mais un très bon album à écouter, qui fait le boulot.

Effectivement ce Battering Ram s'écoute très bien, même s'il est loin d'être le meilleurs du groupe.

Dixie Heaven - Riding the Thunder (2016)

Du Power Metal brésilien plutôt bien exécuté. Bien que l'on recèle encore pas mal l'influence d'Angra et des groupes Power allemand tel qu'Helloween ce groupe possède un énorme potentiel. Autre petite précision importante, c'est une femme qui est au micro, Villu Castelo et elle assure! Sa voix puissante et rauque se situerait entre un mix de Heather Leone (Chastain) et Lzzy Hale d'Halestorm.

Lundi 09 Janvier 2017 - 17:47:57

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Saxon : "battering ram"

Je ne l'avais, jusqu'ici, écouté qu'une seule fois, c'est un saxon bien heavy que l'on retrouve ici, certes on n'a pas un album rempli de hit comme dans les 80's mais un très bon album à écouter, qui fait le boulot.

D'entrée de jeu , le titre éponyme envoie l'Artillerie , je trouve ce titre vraiment très bon

Iron Maiden "The X Factor"
Un Maiden parfois décrié , parfois très aimé , étant un grand Fan de Mr B.Bayley , vous devinerez facilement de quel coté je me range , d'entrée le titre "Sign of the Cross" est Enorme , puis suivrons des titres comme "Man on the Edge" , "Lord of the Flies" ... Bref un super disque

Lundi 09 Janvier 2017 - 19:33:22

citation :
jefF33 dit :
Iron Maiden "The X Factor"
Un Maiden parfois décrié , parfois très aimé , étant un grand Fan de Mr B.Bayley , vous devinerez facilement de quel coté je me range , d'entrée le titre "Sign of the Cross" est Enorme , puis suivrons des titres comme "Man on the Edge" , "Lord of the Flies" ... Bref un super disque

Rien que pour "Sign of the Cross", cet album vaut le détour. Un bijou ce morceau. Que je trouve meilleur en version studio que live.
Un très bon album que j'apprécie beaucoup, tout comme son successeur lui aussi très décrié :

Lundi 09 Janvier 2017 - 20:28:56

Stallion - Rise And Ride

Heavy speed Allemand. Je pense que c'est mon premier album avec un chant aussi aigus tout du long, un style qui m'hérisse le poils. Sur deux trois titres ça va mais tout un album j'ai jamais pu, mais la ça le faisait bien, c'était assez nerveux aussi.

Lundi 09 Janvier 2017 - 21:39:18

citation :
Roots77 dit :

citation :
frozenheart says :
En effet, malgré des titres sans reliefs et un chanteur moi bon (Rick Cunningham), l'album "And The Cannons of Destruction Have Begun..." est plutôt intéressant. Le meilleurs restant sans conteste l'EP: Deliver Us.

"Deliver Us" demeure mythique et exceptionnel, y'a pas à chier. N'empêche que des titres "sans relief" comme "Alien" ou "Solilogun", j'en veux bien tous les jours.

Bon, ben, j'ai écouté ce que vous m'avez dit, le Deliver Us en CD édition HRR avec pléthore de bonus, est passé des étagères de Gibert à "la casa".

Pas encore écouté, mais c'était le seul exemplaire, et suite à vos avis apparemment unanimes, j'ai laissé tomber (pour le moment, on verra après écoutes de celui-là) "And The Cannons en LP pour choper ce CD donc.

Merci à tous ceux qui se reconnaîtront. J'espère que je vais adhérer au truc.

Lundi 09 Janvier 2017 - 21:52:52

aha poto je me suis fait "avoir" également (merci Jérem !!) pour ce Deliver Us mais je sens que ça va te plaire autant qu'à moi

Lundi 09 Janvier 2017 - 22:09:45

Las Brujas  -  la reencarnacion - 2013

ce skeud , c'est une sorte de compilation regroupant l'intégral de premier album " Me llaman la loca " de 1989 , plus démo et compagnie de ce groupe Argentin .

Lundi 09 Janvier 2017 - 23:18:26

citation :
Armel_Avry dit :
aha poto je me suis fait "avoir" également (merci Jérem !!) pour ce Deliver Us mais je sens que ça va te plaire autant qu'à moi

Ah toi aussi ! Putain Jérémy, ça vaut la bière ou le sky (ou le Ricard) au FoS ça !!!

Lundi 09 Janvier 2017 - 23:31:24

citation :
LeMoustre dit

Ah toi aussi ! Putain Jérémy, ça vaut la bière ou le sky (ou le Ricard) au FoS ça !!!

Ha ha je prendrai surtout ce que vous me laisserez vu que vous commencez bien tôt en general ! Armel avait d'ailleurs disparu avant même que j'arrive la derniere fois !

Lundi 09 Janvier 2017 - 23:38:24

Arrive plus tôt cette année. On avait même sifflé son très bon whisky ! En tout cas, me tarde d'écouter ce Warlord ! Y'a des démos de partout dedans, on sent la réédition ras la gueule (genre extrait de Metal Massacre, etc...).