Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Janvier 2017 - 17:32:32

Grave Digger "Witch Hunter"
Plus marqué par l'aspect historique de l'album que par le contenu . En effet , ici la prod n'est vraiment pas super et les titres loin d'etre marquants , tout n'est pas dégueu non plus , mais bon je suis tout de meme content d'avoir ce disque qui présente le deuxième volet de la saga du Fossoyeur .

Samedi 07 Janvier 2017 - 18:39:02

Ravensier - The Cycle Never Ends (2016)

Je ne le vois pas dans beaucoup de tops celui là et pourtant c'est un sacré morceau de Heavy épique virile. Dans la plus pure tradition du style, des riffs épiques et solides qui portent une voix dominatrice taillée à la serpe. Ambiance barbare et guerrière de bout en bout parsemée de leads de grat bien sentis.

Dimanche 08 Janvier 2017 - 12:20:57

Effectivement c'est carrément bon Ravensier, je suis passé totalement à côté ! il faut dire que l'année 2016 fût plutôt généreuse en album Heavy de qualité, en voici donc un de plus !

Sinon :
Upwards of Endtime - From Genesis tu Apocalypse and Beyond

En ce moment je m'intéresse beaucoup à la carrière impressionnante de Phil Swanson, et je découvre les nombreux groupes dans lesquels il chante ou a chanté par le passé :  Hour of 13, Briton Rites, Vestal Claret, Seamount, Nightbitch... mais aussi Upwards of Endtime avec ce très bon premier opus.

Dimanche 08 Janvier 2017 - 12:30:48

Ca a l'air bien foutu Ravensire. Merci je connaissais pas du tout.

Dimanche 08 Janvier 2017 - 12:45:14

Firewind - Immortals (2017)

L'album de la transition, avec un nouveau chanteur Henning Basse, plus connue pour avoir fait partie du groupe Allemand Metalium.
Côté musique celle-ci se trouvera toujours aussi percutante, dont plusieurs pépites lorgnant vers le Heavy Speed et d'autres plus mélodieuses aux ambiances épiques bien digérées. Le tout bourré de guitares très inspirées et hyper léchées.

Dimanche 08 Janvier 2017 - 12:55:51

citation :
christslayer dit :
Tygers Of Pan Tang - Wild Cats (1980)

Premier album du célèbre groupe de NWOBHM. Je ne suis pas un grand fan de cet album, le riffing est bien sans être génial, les compos tirent en longueur et se répètent. Jess Cox (chant) ne tient pas la route et son timbre sans volume ni variation dessert les compos. Heureusement il partira après cet album pour laisser la place à Jon Deverill de Persian Risk. Le groupe ne fait pas encore tout à fait du Heavy et reste très influencé par le Rock des 70's. Sans être mauvais c'est plutôt moyen et loin d'être inoubliable. Le groupe se rattrapera ensuit avec le monumental Spellbound.

Totalement d'accord avec toi concernant cet album. A mes yeux, Spellbound est la seule tuerie de ce groupe!

LEGENDRY - Mists of Time (2016)

Rolala cette tuerie passée totalement inaperçue! Du Heavy Epic US influencé à mort par Manilla Road (putain cette reprise de Necropolis!) période Crystal Logic/Open The Gates. Ça enchaîne les riffs burnés, le chant tout en retenue de Vidarr apporte énormément en ambiance et rythmiquement c'est solide et varié. Comme chez le grand Manilla Road le Power incisif sait laisser sa place quand il faut pour qu'un Heavy totalement épique, contemplatif et de haute volée nous colle à genoux. Un putain de coup de maître ce disque, qui va d'ailleurs directement se hisser dans les 5 meilleures sorties de cette année!

Le dernier titre de 12 minutes est monstrueux!

Dimanche 08 Janvier 2017 - 13:48:38

citation :
DECIMATOR dit :

citation :
christslayer dit :
Tygers Of Pan Tang - Wild Cats (1980)

Premier album du célèbre groupe de NWOBHM. Je ne suis pas un grand fan de cet album, le riffing est bien sans être génial, les compos tirent en longueur et se répètent. Jess Cox (chant) ne tient pas la route et son timbre sans volume ni variation dessert les compos. Heureusement il partira après cet album pour laisser la place à Jon Deverill de Persian Risk. Le groupe ne fait pas encore tout à fait du Heavy et reste très influencé par le Rock des 70's. Sans être mauvais c'est plutôt moyen et loin d'être inoubliable. Le groupe se rattrapera ensuit avec le monumental Spellbound.

Totalement d'accord avec toi concernant cet album. A mes yeux, Spellbound est la seule tuerie de ce groupe!

Totalement en désaccord avec vous. Ce premier LP des tygers est incontournable. Certes la voix de Jess Cox est limitée, mais est-il forcément utile de hurler pour convaincre ?
Bref, influencé par les 70s oui bien sur, mais complètement en adéquation avec la NWOBHM.

Dimanche 08 Janvier 2017 - 15:57:07

Incontournable? Je pense pas non. Le premier Maiden est incontournable, le premier Angel Witch aussi, mais pas ce premier album des Tygers! Il souffre de beaucoup trop de défaut pour être élevé au panthéon des disques de la NWOBHM, contrairement à son petit frère qui l'atomise à tous les niveaux.

Dimanche 08 Janvier 2017 - 17:10:19

Ouais je pense que tu y vas un peu fort en le qualifiant d'incontournable. Pas besoin de hurler pour être un bon chanteur de Heavy en effet, mais sans puissance j'attends du blues ou de la chaleur. Cox est complètement à côté de la plaque. A mon avis cet album serait tombé dans l'oubli si le groupe n'avait pas eu la carrière qu'il a eu par la suite.

Quant à savoir si cet album appartient à la NWOBHM j'ai envie de la placer à cheval entre 2 époques mais définitivement pas ancré dans cette scène alors naissance et en tout cas pas un classique du genre.

Tu peux le trouver super cet album ça ne me pose pas de problème mais le porter au panthéon de la NWOBHM je ne suis pas d'accord, surtout quand tu leu compare au chef d'oeuvre que le Spellbound.

Lundi 09 Janvier 2017 - 09:11:53

Saxon : "battering ram"

Je ne l'avais, jusqu'ici, écouté qu'une seule fois, c'est un saxon bien heavy que l'on retrouve ici, certes on n'a pas un album rempli de hit comme dans les 80's mais un très bon album à écouter, qui fait le boulot.