Death Metal >> The 9th Church of Death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Mai 2013 - 18:17:36
Mes écoutes de l'après-midi, idéales pour tondre la pelouse et la course à pied

Gorephilia : Embodiments of Death

Incantation : Vanquish in Vengeance

Jeudi 16 Mai 2013 - 18:35:44
Salut Fabien.

Manifestement tu étais déjà plus éclairé. Je pense que tu avais déjà deux-trois années au moins derrière toi. Pour moi, le Metal, c'était neuf de chez neuf et avant ça je n'avais pas vraiment d'identité musicale (j'étais vraiment gamin). Le côté caricatural, je le sentais aussi par comparaison - je trouvais ça aussi un peu Grotesque - mais il n'empêche que j'accrochais vachement. Les paroles, pas si pauvres (Born in a Casket) et selon moi bien moins stupides que celles d'un pourtant jouissif Scream Bloody Gore, y étaient pour quelque chose.  Il y avait déjà un "univers" et une "philosophie" Cannibal Corpse, à l'état embryonnaire.

J'ai découvert la plupart des albums que tu cites après Eaten, courant 91 voire en 92 (je ne sais plus ; ce n'était pas aussi facile de se procurer un album et je me contentais souvent d'une K7 bloquée dans le walkman sur plusieurs semaines. Par ailleurs, je n'avais pas de désir d'exhaustivité en la matière : le hasard et la chance faisaient tout le boulot, je n'avais pas de "méthode". Cet album avait une saveur particulière. Pas meilleure mais singulière. Certains des albums que tu cites, j'en entendais parler et je devais parfois attendre trois-quatre mois avant de pouvoir mettre la main dessus. Rien à faire, déjà à cette époque, tu avais une longueur d'avance ; )

Bref, mon démarrage dans le DM a été très lent, autour de quelques albums dont ce fameux Eaten.

Jeudi 16 Mai 2013 - 19:07:53
Pour rebondir sur les propos de Fabien et Balze, je pense qu'on a tous des albums charnières et fétiches auxquels on réserve une place particulière. Pas forcèment parce qu'ils sont les meilleurs du genre mais plutôt pour l'impact qu'ils ont eu sur notre "formation" musicale Pour ma part, les 3 albums de death les plus "importants" sont Cause of Death d'Obituary (mon premier achat en death), Human de Death (mon top du top) et Gateways to Annihilation (pour m'avoir fait replonger dans le genre).

sinon j'écoute ça en ce moment

Death : Spiritual Healing

Jeudi 16 Mai 2013 - 19:26:14

citation :
Armel_Avry dit : Pour rebondir sur les propos de Fabien et Balze, je pense qu'on a tous des albums charnières et fétiches auxquels on réserve une place particulière. Pas forcèment parce qu'ils sont les meilleurs du genre mais plutôt pour l'impact qu'ils ont eu sur notre "formation" musicale Pour ma part, les 3 albums de death les plus "importants" sont Cause of Death d'Obituary (mon premier achat en death), Human de Death (mon top du top) et Gateways to Annihilation (pour m'avoir fait replonger dans le genre).

Hehe. Vieux junkie.
Sinon, c'est pas Leprosy, c'est Spiritual Healing.

Jeudi 16 Mai 2013 - 19:37:11
oups c'était trop d'émotions tous ces souvenirs Erreur corrigée

Sinon deux de mes tous premiers albums de death furent The Key de Nocturnus et la compil' At Death Door 2, cds malheureusement égarés aujourd'hui. Je ne faisais pas trop attention à qui je prêtais mes skeuds à l'époque et c'est vraiment dommage gggggrrr.

Jeudi 16 Mai 2013 - 20:47:21

Syn:Drom - Iconoclasm

Du suédois qui tape fort, mais alors très fort.
Pas de temps mort, ça cogne, ça blaste, et le son est énorme.
On pense énormément à Aeon dans le style, mais pas que.
Encore un skeud pour bien s'entendre avec ses voisins !^^

Jeudi 16 Mai 2013 - 21:23:37
Dans l'aprem:

Azarath -Diabolic Impious Evil-

Grosse tuerie cet album, comme les deux suivants d'ailleurs.

Sanguis Imperem -In Glory we March Towards our Doom-

Marrant comment ça s'essoufle par instant pour devenir terrassant l'instant d'après, rien que pour ça l'album est unique Mention spéciale au titre d'intro que je trouve vraiment réussi.

The Monolith Deahtcult -Tetragrammaton-

Seconde écoute et rien à faire, c'est mauvais voir merdique. Enorme déception pour ma part, après un Triumvirate excellent. Là, tout ces empilages de samples sur des riffs simplistes ça fout la gerbe...

Jeudi 16 Mai 2013 - 21:39:34
Le premier titre du Tetragrammaton, est bon pour ma part . .

Jeudi 16 Mai 2013 - 21:39:42

citation :
Balze dit :

citation :
Armel_Avry dit : Pour rebondir sur les propos de Fabien et Balze, je pense qu'on a tous des albums charnières et fétiches auxquels on réserve une place particulière. Pas forcèment parce qu'ils sont les meilleurs du genre mais plutôt pour l'impact qu'ils ont eu sur notre "formation" musicale Pour ma part, les 3 albums de death les plus "importants" sont Cause of Death d'Obituary (mon premier achat en death), Human de Death (mon top du top) et Gateways to Annihilation (pour m'avoir fait replonger dans le genre).

Hehe. Vieux junkie.
Sinon, c'est pas Leprosy, c'est Spiritual Healing.
Je rebondis là-dessus moi aussi, et je sors ma pelleteuse par la même occasion : voici un très vieux topic, que je trouve sympa => http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Premiers_emois-id-9948-p-1-l-fr.html0 0 Sinon, voici ce que j'écoute :Blood Red Throne : Altered Genesis0 Pas dans mes premiers de Death, mais dans ceux qui m'ont fait comprendre que le Métal de la Mort, c'était mon kiff.0

Jeudi 16 Mai 2013 - 21:40:52

citation :
Armel_Avry dit : Pour rebondir sur les propos de Fabien et Balze, je pense qu'on a tous des albums charnières et fétiches auxquels on réserve une place particulière. Pas forcèment parce qu'ils sont les meilleurs du genre mais plutôt pour l'impact qu'ils ont eu sur notre "formation" musicale

Carrément, pour moi j'ai découvert le death Metal avec Scream Bloody Gore, puis c'est enchainé Leprosy, Slowly We Rot, Consuming Impulse, Altars, Blessed are the Sick (celui là m'a renversé!!), Eaten Back to Life je rejoins l'avis de Blaze, mortel ce disque pour moi, mais c'est surtout TOMB of the Mutilated qui m'a défoncé la tête chez les Cannibal, et puis que dire de la gifle prise par Dawn of Possession, et en 88 je découvre Seven Churches aussi, qui m'a possédé c'est l'cas de l'dire, quelle époque quand même, putain quelle époque!!