Heavy et Power Metal >> Tête de Diamant (La Tuerie 53)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Août 2013 - 15:36:12
ReinXeed - Un nouveau monde

Jeudi 01 Août 2013 - 17:14:51

citation :
dark_omens dit : ReinXeed - Un nouveau monde

Tu penses quoi de ce groupe (ou de l'album accessoirement) ?
Perso je n'ai que le "Welcome to the Theater" parce que je voulais essayer de déceler les différents films cachés dans les paroles et les thèmes de chaque chanson, mais musicalement parlant c'est quand même assez limité et répétitif je trouve. Techniquement, rien à dire, mais ça ne fait pas tout... J'ai l'impression qu'il faut être un "die hard fan" de ce style et/ou du groupe pour apprécier ce qu'ils font.

Jeudi 01 Août 2013 - 17:34:23
J'ai trouvé ça trop sucré par moment. Le côté un peu trop guilleret de cette expression m'a un peu gavé...

Après je veux bien reconnaitre que mélodiquement, dans le genre Power scandinave influencé par Strato, le garçon se débrouille plutôt bien dans l'ensemble. Mais mélodiquement on est quand même dans un truc très candide qui m'a un peu rappellé le dernier Dark Moor. Sauf que ReinXeed ne franchit pas totalement la limite et se préserve de justesse du côté niais de Ars Musica...

Jeudi 01 Août 2013 - 17:53:41
Ok, globalement pareil

Jeudi 01 Août 2013 - 20:00:22

Rage - Le fil de la toile (2010)
(j'ai pas trouvé mieux comme traduction, corrigez moi si je me suis trompé)

Album qui surbutte, bien sur c'est du Rage, avec des refrains qui rentre bien dans la tête, des riffs qui dégomme et les passages symphoniques sont géniaux.
Un must pour moi

Jeudi 01 Août 2013 - 20:20:14
Ouais, globalement j'aime beaucoup cet album... Je n'ai jamais su départager, dans mes préférences, les morceaux "The Beggar's Last Dime" et "Empty Hollow I" qui sont des monstres chacun dans leur domaine. Le top des deux visages actuels de Rage pour moi, ces deux titres.

Au passage, je rappelle qu'il y a ça qui sort demain les gens, avis aux amateurs :

Le mien est pré-commandé chez WOWHD, ce qui veut dire que je l'aurai en retard parce que c'est pas des rapides, mais bon je l'attends avec impatience.

Jeudi 01 Août 2013 - 20:38:42
Ah oui, j'avais oublié ça. Faudrait que je pense à y jeter une oreille, ça avait l'air intéressant !

Jeudi 01 Août 2013 - 20:56:33

citation :
Kysaduras dit :
Rhapsodie - L'Aube de la Victoire.

Encore une fois.

Jeudi 01 Août 2013 - 21:50:50
La route manille - Ouvrez les portes

Jeudi 01 Août 2013 - 21:53:03

citation :
King_Triton dit :

citation :
scotch dit : Salope - Sois mon esclave (1983)   
Quelle voix mon dieu !!  
Parfait pour se réveiller ...  0

je l'ai écouté l'autre jour je m'en suis toujours pas remis ,le fouet ça laisse des traces  ! 

Oui et le pire c'est qu'on adore ça 0  !!