Discussions sur le Metal >> Tes derniers achats musicaux XVIII
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Janvier 2011 - 19:13:11

citation :
John_Cor(ps)e dit :

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
Caelum dit :
Arcturus - La Masquerade Infernale

Tu vas prendre ton pied.

On ne pénètre pas facilement dans son univers, mais quand on y est... Et on va de découvertes en découvertes en plus.
Excellent choix.

Bah personnellement la première fois que je l'ai écouté je ne lui ai pas vraiment trouvé grand chose, et depuis avec les nombreux autres CDs que j'ai eu à m'écouter j'ai pas eu le temps de lui redonner une chance.

Pareil pour moi. La 2ème aussi. Voire la 3ème.
Il faut vraiment être à fond dans l'écoute. Pas l'écouter d'une oreille (Quand on connait on peut, mais c'est dommage...).

Mercredi 12 Janvier 2011 - 20:28:01

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
John_Cor(ps)e dit :

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
Caelum dit :
Arcturus - La Masquerade Infernale

Tu vas prendre ton pied.

On ne pénètre pas facilement dans son univers, mais quand on y est... Et on va de découvertes en découvertes en plus.
Excellent choix.

Bah personnellement la première fois que je l'ai écouté je ne lui ai pas vraiment trouvé grand chose, et depuis avec les nombreux autres CDs que j'ai eu à m'écouter j'ai pas eu le temps de lui redonner une chance.

Pareil pour moi. La 2ème aussi. Voire la 3ème.
Il faut vraiment être à fond dans l'écoute. Pas l'écouter d'une oreille (Quand on connait on peut, mais c'est dommage...).

Bah c'est bien ça mon problème actuellement, j'ai plus trop le temps de me consacrer dans des écoutes d'albums approfondies. :P

Mercredi 12 Janvier 2011 - 20:59:11
Archive - You look all the same to me
Gallhammer - Gloomy lights
Rotting Christ - A dead poem

De quoi se jeter par la fenêtre...

Mercredi 12 Janvier 2011 - 21:51:34
Goreaphobia - Mortal Repulsion
Visceral Bleeding - Absorbing the Disarray

Mercredi 12 Janvier 2011 - 22:26:06

citation :
Mademoiselleverte dit : Je viens de commander (enfin !) le NoNe So Vile de Cryptopsy sur Price Minister pour un total de 3,30€ grâce à leur système de parrainage, merci Chris'

Je viens de commander le Pierced From Within de Suffocation sur Price minister pour un total de 4,79€ grâce à leur système de parrainage, merci Typh'

En plus de ça, une commande sur Deepsend composée de :
- Cryptopsy - NoNe so Vile
- Die - Rise Of The Rotten
- Psycroptic - Observant
- Destroying Divinity - Dark Future

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre ...

Jeudi 13 Janvier 2011 - 03:43:53

citation :
John_Cor(ps)e dit :

Bah c'est bien ça mon problème actuellement, j'ai plus trop le temps de me consacrer dans des écoutes d'albums approfondies. :P

Mon Dieu, ce qu'il faut pas lire...

Ecouter les albums à moitié, ça ne sert à rien. Je sais que la découverte de nouveaux groupes a quelque chose de stimulant, mais si ça vire à la boulimie ou à "l'écoute MacDrive", c'est n'importe quoi. Il faut donner du temps et des écoutes attentives aux albums, qu'ils soient bons ou mauvais à la première écoute. En donnant du temps au temps, on découvre des perles insoupçonnées et on savoure d'autant plus. Maintenant, chacun a sa façon de procéder. Si certains préfèrent connaître 18000 groupes en écoutant 1 fois chaque album plutôt que de connaître 30 groupes sur le bout des doigts, c'est leur droit.

EDIT : Ah, et justement, concernant Arcturus, je peux dire aussi que le peu que j'ai écouté de La Masquerade Infernale m'a fait incroyablement chier. Mais je vais donner du temps à ce disque, comme je fais avec les autres. J'imagine que quelque chose de positif en ressortira, surtout quand on voit l'engouement général autour de ce disque...

Jeudi 13 Janvier 2011 - 08:23:14

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
John_Cor(ps)e dit :

Mon Dieu, ce qu'il faut pas lire...

Ecouter les albums à moitié, ça ne sert à rien. Je sais que la découverte de nouveaux groupes a quelque chose de stimulant, mais si ça vire à la boulimie ou à "l'écoute MacDrive", c'est n'importe quoi. Il faut donner du temps et des écoutes attentives aux albums, qu'ils soient bons ou mauvais à la première écoute. En donnant du temps au temps, on découvre des perles insoupçonnées et on savoure d'autant plus. Maintenant, chacun a sa façon de procéder.

J'ai justement dit que je faisais le contraire : vu qu'en ce moment, en semaine je n'ai plus le temps de m'écouter les nouveaux albums que j'achète, je me concentre généralement sur ceux que je connais déjà pas mal, et je garde ceux que je ne connais pas pour les périodes de vacances ou de week-end où je peux vraiment m'écouter l'album pour une première découverte "en conditions".
Après mon but n'est vraiment pas l'"écoute MacDrive", et justement quand je n'ai pas le temps de m'écouter un album en entier ou alors que je remarque que j'étais trop concentré à autre chose et que j'ai presque rien retenu du skeud, ça a tendance à m'agacer et je recommence souvent l'écoute quelques jours plus tard ( Ah, le souvenir du soir où je m'étais endormi sur ma première écoute de Oath Bound de Summoning ).

Jeudi 13 Janvier 2011 - 09:26:55
Ouah pour une fois (bon il y a peut être eu des antécédents) je suis bien d'accord avec BadaOfBodom et c'est une réflexion que je m'étais faite sur les topics questionnaires : Au bout de 2 ans les gars connaissent plus de classiques que moi en plus de 10 ans... Comment ont ils pu en saisir la moelle bonne question... En plus l'oreille s'affine et au bout d'un certain temps on est capable/apte à juger plus rapidement mais au début c'est un diesel. Un peu d'humilité et de bon sens !
Ps: désolé, j'ai l'impression d'être un serial floodeur ces temps ci, toutes mes excuses d'avances.

Jeudi 13 Janvier 2011 - 09:53:06
Reçu

Inquisition : Ominous Doctrines of the Perpetual Mystical Macrocosm
Inquisition : Magnificent Glorification of Lucifer
Tourniquet : Pathogenic Ocular Dissonance
Tourniquet : Microscopic View of a Telescopic Realm
Tourniquet : Where Moth and Rust Destroy
Torture : Storm Alert
Kreator : Pleasure to Kill

Jeudi 13 Janvier 2011 - 10:20:09

citation :
hemistes dit : Reçu

Inquisition : Ominous Doctrines of the Perpetual Mystical Macrocosm
Inquisition : Magnificent Glorification of Lucifer
Tourniquet : Pathogenic Ocular Dissonance
Tourniquet : Microscopic View of a Telescopic Realm
Tourniquet : Where Moth and Rust Destroy
Torture : Storm Alert
Kreator : Pleasure to Kill

Ca c'est une commande qui poutre ! 0  Que du lourd, que du bon, grosse érection en prevision...