Discussions sur le Metal >> Tes derniers achats musicaux (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Décembre 2013 - 19:20:54
Par curiosité, je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai vu quelqu'un, même un enfant, s'extasier devant un porte-clés qui schlingue venant d'une pochette surprise.
Mais rien de méchant...

J'ai failli oublier :

Cult of Fire - Ascetic Meditation of Death (LP)
En cours d'acheminement.

Mercredi 11 Décembre 2013 - 19:26:31
Je ne m'extasie pas, mais c'est vrai que ça m'a pour le moins surpris d' avoir ce genre de truc avec un album, et j'en parle plus sur le Ton de la moquerie qu'autre chose, après c'est vrai qu'il est plutôt joli mais bon personnellement je retiendrais plus l'album que le porte- clefs, of course
Et je trouve que c'est la présentation générale, plutôt que le porte- clefs, qui fait le plus de cette édition collector

Jeudi 12 Décembre 2013 - 09:54:56
Si l'intérêt de la musique est évidemment d'abord auditif, la vue d'un beau coffret, le grain d'une belle pochette, ne font que rajouter au plaisir. Alors si en plus on a l'odeur, bonne ou mauvaise, tant mieux ! C'est comme ouvrir un livre, parfois ça sent bon, parfois ça pue l'encre; et tout cela vit vraiment et participe au plaisir!
Quant à ce très bon Inquisition, faut pas qu'on se plaigne avec notre porte-clés, car l'album est sorti en version vinyle avec pochette en peau de bouc!...

Jeudi 12 Décembre 2013 - 13:02:55

citation :
jocemcmxcix dit : Si l'intérêt de la musique est évidemment d'abord auditif, la vue d'un beau coffret, le grain d'une belle pochette, ne font que rajouter au plaisir. Alors si en plus on a l'odeur, bonne ou mauvaise, tant mieux ! C'est comme ouvrir un livre, parfois ça sent bon, parfois ça pue l'encre; et tout cela vit vraiment et participe au plaisir!
Quant à ce très bon Inquisition, faut pas qu'on se plaigne avec notre porte-clés, car l'album est sorti en version vinyle avec pochette en peau de bouc!...

Hé bé ils ont du en sacrifier des boucs pour faire toutes les pochettes et porte clès

Non mais c'est vrai que mon âme de collectionneur fait que je suis très réceptif à ces éditions collector à la présentation soignée.
Pour les albums "normaux", je me contente de l'édition normale mais ceux comme cet Inquisition ou tous les titres me plaisent, autant les prendre avec un beau coffret, et en plus ça rend super bien sur l'étagère

J'en profite pour poser une question de noob donc je sais que je vais me faire descendre: C'est quoi l'intéret du digipak par rapport à un boitier normal? Car le contenu est le même.

Jeudi 12 Décembre 2013 - 17:02:05

citation :
Svartasmetal dit :
J'en profite pour poser une question de noob donc je sais que je vais me faire descendre: C'est quoi l'intéret du digipak par rapport à un boitier normal? Car le contenu est le même.

C'est comme le CD par rapport au vinyle, c'est moins cher à produire et ça se vend plus cher. Sans compter que ça rappelle aux vieux cons les pochettes des vinyles sus-nommés. A part ça, c'est merdique, ça s'abime rapidement (frottements lors des manipulations), et une fois que le centreur du CD est cassé, tu peux jeter le tout, alors qu'avec un CD boitier plastique normal, tu peux le changer facilement et tu retrouves un CD "neuf" .

Je vous ai déjà Dis que les digipacks n'étaient pas mes amis

Jeudi 12 Décembre 2013 - 17:40:04
Les digipacks...

Les galères que j'ai eu pour les encastrer dans mes étagères à CD. Je pense garder le vinyl de Hell Awaits.

Et là, j' avoue que j'angoisse, parce que je viens de me commander le Mental vortex  ( grrr, 17 euros ), j'espère que ce n'en est pas un. Un peu abusé quand même comme ressortie.

Jeudi 12 Décembre 2013 - 17:53:46
Coroner !!! , l'édition originale est boitier plastique normale, pour le reste... j'en sais rien

Jeudi 12 Décembre 2013 - 17:55:52

citation :
labiteadudule dit : ça s'abime rapidement (frottements lors des manipulations)

Ca j'en ai fait l'expérience avec celui du Bjoergvin: les coins sont écrasés et blanchis

Sinon moi ce que je leur reproche surtout pour l'instant hormis la fragilité c'est leur aspect fin et mat par rapport aux boitiers normaux quand ils sont sur l'étagère, sans parler du fait que je trouve leur aspect moins qualitatif que celui d'un boitier normal pour un prix identique. Je sais, je pinaille mais quand je vois le prix de certains albums je me dois de rester exigeant envers la qualité

Jeudi 12 Décembre 2013 - 18:25:10
Non, je veux dire qu'il vient d'être réédité par le groupe (allez voir sur le site officiel) et c'est là le problème : 17 euros et dispo sur le site exclusivement. Je vais l'offrir à un pote pour Noël (moi, j'ai une réédition de 2003).

Ils exagèrent franchement. Cela aurait été Grin, j'aurais Dis "oui", mais il y a matière à se poser des questions (je ne vous cache pas que certains ont pesté contre, et il y a de quoi, un petit peu).

Jeudi 12 Décembre 2013 - 18:36:57
Nocturnus - Thresholds