J'appellerais ça une action contextuel ou un QTE quand tu as plusieurs touches à faire.
Un script pour moi (on me corrige s'il faut) c'est un truc qui ce déclenche a un passage précis. Je reprends mes exemples de RE, tu peux tirer sur un zombie à terre, sur une chaise bref n'importe ou, il ne bougeras pas, la balle le traverse, tu peux faire péter une grenade que dalle, mais quand tu passeras devant il te sauteras dessus. Ça c'est le script hyper abusé. Des mécaniques hyper vieilles, qui gênait pas sur des vieux jeux mais ça fait chier de les voir aussi grossière de nos jours.
Dans Dead Space tu as ça aussi, mais tu peux les baiser en explosant le monstre avant son réveil, ou sinon tu aussi les jump scare quand tu ouvre une porte avec le monstre qui bondis ou quand dans un couloir les fenêtres explose autour de toi, c'est un script, c'est calculé pour être synchro avec ton action du moment.
Mais ça c'est la version grossière, j'ai été voir une définition, c'est un bordel de langage de programmateur

en gros ça dirais qu'en butant le créature on bute le script du réveil pour activer le scripte de la mort du monstre.
Dead Space 1 2008
Resident Evil 6 2012
Quand même quoi.
Du coup j'ai lancé Metro 2033 sur PS4, je me suis juste immergé dans l'ambiance puis j'ai stoppé pour pouvoir finir ma série ce soir. Mais l'univers m'a emballé.