Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Novembre 2016 - 10:21:13

Penche toi alors sur le scénario de Chris alors, c'est visiblement celui qui te conviendra le mieux .

Vendredi 18 Novembre 2016 - 10:27:17

citation :
vincysteria dit :
C'est sûr que c'est moins bien qu'un RE4...

Ola, oui.

Vendredi 18 Novembre 2016 - 19:33:06

J'en est discuté avec un pote qui l'a finis, apparemment une grande partie du jeux est daubé comme je le disait plus haut. Bourré de script débile comme les zombies intouchable quand pas animé jusqu'au script, alors que par exemple Dead Space, une bestiole par terre inanimé tu peux la déglinguer avant qu'elle ne te saute à la gueule.

Vendredi 18 Novembre 2016 - 23:25:17

C'est quoi un script ? Les symboles d'aide qui servent à indiquer les actions à faire dans un contexte ?

Samedi 19 Novembre 2016 - 00:57:10

J'appellerais ça une action contextuel ou un QTE quand tu as plusieurs touches à faire.

Un script pour moi (on me corrige s'il faut) c'est un truc qui ce déclenche a un passage précis. Je reprends mes exemples de RE, tu peux tirer sur un zombie à terre, sur une chaise bref n'importe ou, il ne bougeras pas, la balle le traverse, tu peux faire péter une grenade que dalle, mais quand tu passeras devant il te sauteras dessus. Ça c'est le script hyper abusé. Des mécaniques hyper vieilles, qui gênait pas sur des vieux jeux mais ça fait chier de les voir aussi grossière de nos jours.

Dans Dead Space tu as ça aussi, mais tu peux les baiser en explosant le monstre avant son réveil, ou sinon tu aussi les jump scare quand tu ouvre une porte avec le monstre qui bondis ou quand dans un couloir les fenêtres explose autour de toi, c'est un script, c'est calculé pour être synchro avec ton action du moment.

Mais ça c'est la version grossière, j'ai été voir une définition, c'est un bordel de langage de programmateur en gros ça dirais qu'en butant le créature on bute le script du réveil pour activer le scripte de la mort du monstre.

Dead Space 1 2008
Resident Evil 6 2012
Quand même quoi.

Du coup j'ai lancé Metro 2033 sur PS4, je me suis juste immergé dans l'ambiance puis j'ai stoppé pour pouvoir finir ma série ce soir. Mais l'univers m'a emballé.

Samedi 19 Novembre 2016 - 08:25:27

Snake, ok.

En gros, c'est le terme qui désigne ce qui fait le jeu quoi, dans ses déroulement et actions.
A ne pas confondre avec les icones d'interaction.

Merci

Samedi 19 Novembre 2016 - 14:12:56

Oui en gros.

Pour les icônes d'interaction, tu doit parler des touches à marteler pour ce dégager d'un ennemi par exemple, ou ouvrir une porte bloqué ou je ne sais quoi encore.

Samedi 19 Novembre 2016 - 18:55:49

citation :
Roots77 dit :
citation :
vincysteria dit : C'est sûr que c'est moins bien qu'un RE4...
Ola, oui.

Le défaut de RE4 pour moi est le gaming en lui même. Impossible de viser en courant, se planquer derrière un mur et pouvoir viser ou tirer au sol.
Pour le reste c'est vraiment bonnard.

Lundi 21 Novembre 2016 - 23:13:52

citation :
Le défaut de RE4 pour moi est le gaming en lui même. Impossible de viser en courant, se planquer derrière un mur et pouvoir viser ou tirer au sol.

Ces systèmes de gameplay n'existaient pas encore,ils sont arrivés grâce à gears of war. Par contre ce qui aurait été bien c'est de rajouter ce derniers justement dans les dernières versions sortis y a peu, optimisé pour ps4 et xbox one. Mais bien sur c'était trop chiant pour eux ils nous l'on répondu avec des pseudo textures HD et basta...

Sinon depuis ca sorti c'est Battlefield 1 qui tourne assez souvent :

Super graphismes, super effets sonore mais très peu de contenu d'équipements (acheter la même arme 4 fois pour un mods différent ça reste la même arme ...) et les lunettes des armes sont pire que la mire d'origine .. beaucoup trop de campeurs car pas d indication minimap quand ça tire ... Le pire reste le teamplay qui est souvent inexistant. J'arrive quand même à faire de joli séries parfois mais c'est beaucoups moins dynamique que BF Hardline :

bref un peu déçu pour un jeux tant attendu.. loin de ma référence BF 3. Je suis impatient de voir ce que proposeront les DLC.

Mardi 22 Novembre 2016 - 04:48:42

citation :
puma333 dit :

citation :

Ces systèmes de gameplay n'existaient pas encore,ils sont arrivés grâce à gears of war. Par contre ce qui aurait été bien c'est de rajouter ce derniers justement dans les dernières versions sortis y a peu, optimisé pour ps4 et xbox one. Mais bien sur c'était trop chiant pour eux ils nous l'on répondu avec des pseudo textures HD et basta...

Deux ans avant RE4, Killswitch le faisait déjà et surement même d'autres avant, mais Killswitch basait son gameplay exclusivement sur le système de couverture et de tire à couvert.

Et dans mes souvenirs c'était bien fluide.

Metal Gear solid 1 (1998) ou 2 (2001) aussi permettais de tirer et marcher, ce mettre à couvert contre un mur.

Gears Of War malgré ses grandes qualités, n'a pour moi rien inventé du tout.