Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Novembre 2016 - 18:14:35

De ce que je m'en rappelle, c'est un jeu fun qui prend pas trop de temps. Le fait de pouvoir tout péter c'est cool mais ils sont malin, c'est sur Mars et "tout" = quelques batiments par ci par là...

Mardi 15 Novembre 2016 - 18:34:17

Il était bien le premier Red Faction, le deuxième j'ai beaucoup moins aimé.Il y avait Black aussi sur ps2 dans lequel on pouvait tout péter, le jeu était bien bourrin et violent, il avait une durée de vie courte mais bien fun à jouer.

Mardi 15 Novembre 2016 - 21:26:01

Juste hier soir j'ai déjà pu libérer une zone en 2h je pense (pas trop regardé l'heure) ça a l'aire bien limité niveau jeux, à part tout péter... J'attend de voir si l'histoire ce développe un peu.

Sinon j'ai récupéré Dead Space 2&3 chez le pote qui m'a filé le 1

Mercredi 16 Novembre 2016 - 00:40:32

citation :
pielafo dit :
Le 2!! Tellement génial ce jeu. Plus le jeu avance, plus tu te sens seul. Et le chapitre 10 est particulierement dur de mémoire.

Le 10 c'est quand on revisite l'ishimura avec un espèce de bluestar partout sur les murs, sols et plafond. Bien foutu comme séquence et flippante à souhait quand on y joue la première fois.

Le passage où j'en ai le plus bavé c'est celui où tu te retrouves dans une espèce de zone de transit et toutes les portes sont fermées ( Il faut pirater un dispositif electronique pour déverouiller ), les nécromorphes arrivent tous en masse comme des fous furieux, ça déboule de partout et t'as pas vraiment le temps de comprendre ce qui t'arrive tellement il y en a

citation :
Plus mitigé sur le 3 par contre. La premiere moitié du jeu dans l'espace est vraiment sympa avec meme des quetes secondaires bienvenues. Mais l'apport des humains détruit tout l'aspect oppressant de la solitude dans ce monde hostile. Dommage.

Entièrement d'accord c'est même le principal reproche qui revient le plus souvent. Je rajouterai que le jeu n'offre pas de réele difficulté jusqu'à ce qu'ont arrive sur la planète Tau Volentis, là ça commence à se corser mais on est bien à la moitié du jeu. Sinon c'est cool de visiter des vaisseaux cargo abandonné et des gigantesque complexe spatiale ancienne et désertés.

Mercredi 16 Novembre 2016 - 13:20:59

Je ne me souviens pas d'avoir éprouvé de difficultés contre des créatures dans le jeu. En revanche je me souviens de passages assez stressants avec des mécaniques tournants qui te permet de sortir dans l'espace et qui peuvent te sectionner en deux si tu n'es pas bien dans le timming (dans le 1 il me semble). Je me souviens aussi de ce putain de passage avec les cannons où tu dois détruire les astéroïdes.  Ou des premiers passages à l'éxtérieurs où tu dois gérer ton air...

Dead Space 1 et 2 sont de grands jeux (surtout le 1 ). En revanche pas encore fait le 3...

Mercredi 16 Novembre 2016 - 20:54:11

citation :

citation :

citation :
pielafo dit :

citation :
VENOM59 dit :

citation :
pielafo dit :
Le 2!! Tellement génial ce jeu. Plus le jeu avance, plus tu te sens seul. Et le chapitre 10 est particulierement dur de mémoire.

Le 10 c'est quand on revisite l'ishimura avec un espèce de bluestar partout sur les murs, sols et plafond. Bien foutu comme séquence et flippante à souhait quand on y joue la première fois.

Le passage où j'en ai le plus bavé c'est celui où tu te retrouves dans une espèce de zone de transit et toutes les portes sont fermées ( Il faut pirater un dispositif electronique pour déverouiller ), les nécromorphes arrivent tous en masse comme des fous furieux, ça déboule de partout et t'as pas vraiment le temps de comprendre ce qui t'arrive tellement il y en a

Je pense que tu confond avec le passage avec le dispositif a activer avec le Necromorphe invulnérable qui se regen et qui soit etre freeze pour actionner le dispositif sur un QTE. C'est un passage partiulierement stressant a faire.

Non là tu parles du dernier niveau, qui est bien dificile aussi. Je ne sais plus le numéro du chapitre mais c'est juste après que tu sors d'un ascenceur après une cinématique quand Isaac s'assoit dos au mur, et juste avant ça il faut placer un cadavre devant un porte pour qu'un scanner rétinien deverouille cette porte.
Faut dire j'ai joué avec tous les niveaux de difficulté et en difficulté extrême j'ai bien recommencé 20 fois ce passage.

Je pense que les pires monstres et de trrrrreeeeeeeeeeeees loin, ce sont ces enculés qui se cachent derriere les murs et qui te foncent a la gueule et poussent un cri assez insupportable également. Ces séquences sont vraiment pas funs pour le coup et juste tres tres soulantes.

Il faut toujours etre sur le qui-vive dans ce jeu, et toujours s'apprêter à utiliser le stase à n'importe quel moment. Le mieux aussi c'est de mettre des mines à faisceau un peu partout quand on sait pas trop où on avance. Quitte à les reprendre après si elles n'ont pas servies.

Il est pas facile non plus ce passage avec les astéroïdes, c'est touit juste à chaque fois !

Mercredi 16 Novembre 2016 - 20:55:14

J'ai encore merdé avec les quotes...ffff

Jeudi 17 Novembre 2016 - 23:26:38

Red Faction Guerilla j'ai arrêté, ça tourne trop en rond, péter des bâtiments c'est rigolo 5 minutes mais le gaemplay est pourris.

Residetn Evil 6

J'ai lancé RE6 du coup, je pensais et voulais tomber sur un shooter sympas, nerveux et tout. Au final je tombe sur un jeux hyper con du moins pour le début.

Bourré ras la gueule de script, c'est pire que Uncharted la sérieux (et Uncharted j'adore hein) franchement j'ai du attendre 20 minutes avant de pouvoir jouer un peu.

La visé et pourris, le type tremble no stop.

Deux touche différente et aléatoire pour ouvrir une porte, paye ta fluidité.

Tu tire sur un zombie a terre inanimé il n'auras rien, la balle éclate le sol, mais une fois enjambé ou passé devant, il s'anime et LA tu peux le shooter, putain mais ça je trouve ça abusé et gros comme une maison.

J'ai arrêté après le chapitre 1 si on peut l'appeler comme ça, parce que directe après la première zone on nous balance dans les égouts, la goutte d'eau pour ce soir.

Mais j'ai lu que le début n'était pas représentatif du reste, alors parmi ceux qui l'ont fait, est ce que après je vais enfin m'amuser avec tps de gun, grenade, couverture etc... Parce que la le jeux va retourner chez un vendeur avec Red Faction. Moi qui voulait me détendre ce soir c'est râpé, en plus mes enceintes me lâchent et j'ai pas de rallonge pour mettre le casque sur la télé...super.

Vendredi 18 Novembre 2016 - 09:16:33

citation :
Snake_Pliskin dit : Mais j'ai lu que le début n'était pas représentatif du reste, alors parmi ceux qui l'ont fait, est ce que après je vais enfin m'amuser avec tps de gun, grenade, couverture etc...

Je l'ai fini le jeu.

Ben déjà tu as trois histoires qui se recoupent entre elles.
Celle de Leon, de Chris et de la blonde dont je ne me souviens pas le nom.

Clairement, celle de Chris est celle qui envoie le plus dans le sens où c'est la guerre : les ennemies infestés t'attaquent à coup de mitraillettes, des monstres avec des carapaces etc. Ca fait pas du tout survival horror.

Le début que tu décris avec Leon est plus dans cette optique avec le campus, le métro. Ca fait plus glauque comme ambiance.

Et la dernière histoire je mens souviens plus à vrai dire.

Régulièrement on a des monstres un peu gros et chiant à devoir poutrer, genre celui avec sa tronçonneuse à la place du bras. Il meurt jamais. C'est long comme passage (avec Leon).

Hormis les deux premiers avec Leon et les deux premiers avec la blonde il me semble, c'est un jeu de tir avec armes en tout genres, grenades, actions à deux, plancage derrière les murs ect.

C'est sûr que c'est moins bien qu'un RE4...

Vendredi 18 Novembre 2016 - 10:12:17

J'aime pas la saga RE à la base, j'avais testé le 4, mais j'ai vite arrêté. C'est le style qui me convient pas, hyper rigide (Capcom quoi) et des aller retour pour récupérer une clé.

C'est pour ça que je me suis penché sur le moins RE de la licence.