Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Novembre 2016 - 17:14:03

Metro 2033 Redux sur PS4

Terminé à l'instant. Je m'attendais quand même à une meilleur écriture et pas a autant de bestioles, mais un truc plus humain et viscérale niveau ambiance.

Sinon l'originalité des armes et gadgets est cool. Une dynamo pour recharger notre lampe, les objectifs sur un calepin, mais a vrai dire on s'en tape y'a qu'une histoire en ligne droite, ça sert plus pour la boussole. Un briquet en forme de balle. Des armes pneumatique a repomper aussi pour maximiser la puissance, une gestion du masque à gaz qui ce brise aussi face aux dégâts.

Le niveau chiant pour moi c'était la bibliothèque, trop long, trop de monstre avec la fameuse technique de merde...

Et le perso qui ne parle pas, sympas pour les phases de dialogues...

Pensant le jeux plus long je n'est pas pris la peine de tester toutes les armes. j'ai quasiement tout fait avec le même kit, Revolver, Mitraillette, Pompe.

Mercredi 23 Novembre 2016 - 21:12:10

Message à tous les possesseurs de 3DS : Ça vaut le coup d'en prendre une maintenant ? Y'a plusieurs jeux qui m'attirent donc bon ...

Jeudi 24 Novembre 2016 - 00:40:18

Quelles sont les raisons qui te font hésiter? Quels sont les jeux qui te font envies?

Cette quinzaine j'ai bouclé Uncharted 4 dont je reparlerais au moment de mon top parce qu'il sera très certainement dedans...

Là je suis sur Mad Max sur PS4 et après presque 10 heures de jeux, je m'éclate toujours autant. Enfin un jeu de bagnoles/Rpg/Open World pas ennuyeux du tout...Les mecs de chez Rockstar devrait peut-être en prendre de la graine...

Avec le petit on a aussi allumer la dreamcast cette aprèm pour une petite session en coop de Vigilante 8 second Offense...

Graphiquement ça pique les yeux, la physique est à la ramasse, les véhicules une plaie à conduire et pourtant on s'est vraiment marré. A un moment le petit à fait le parallèle avec Goat Simulator et franchement, il y a de ça...

Jeudi 24 Novembre 2016 - 07:43:13

Les jeux qui me font envie : super mario maker, mario kart, pokemon, les zelda, monster hunter, fire emblem, resident evil etc etc

Bah je me demande si ça vaut le coup parce qu'elle a déjà 5 ans (donc j'ai pas envie que la prod de jeux s'arrête bientôt) et si les jeux en questions valent vraiment le coup

Et c'est vrai qu'elle est rétrocompatible avec la Ds?

Jeudi 24 Novembre 2016 - 08:15:48

J'avais eu la mienne à 50€ il y a deja quelques années j'en suis plutot satisfait. Ma DS avait juste l'écran tactile un peu usée. Par contre on a pas acheté masse jeux dessus. 2 zeldas pour mon frère 2 fire emblem pour moi.
M'enfin j'y ai passé pas mal de temps sur ces deux là, une centaine d'heures mini. Ils sont plutôt biens mais si t'es fan des vieux ça peut faire un peu mal sur certains points...
Je serais bien tenté par un pokemon, mais là pas vraiment le temps et je n'arrive pas à savoir si j'aurais le courage de le finir si je l'achète.
La production de jeux devrais continuer Nintendo garde ses consoles assez longtemps en général, mais ça peut être qu'ils comptent me contredire là dessus en annonçant une nouvelle portable l'année prochaine.

Jeudi 24 Novembre 2016 - 09:24:19

Merci de ta réponse Orion Bah j'avais joué à Fire Emblem sur GBA, c'est le seul que j'ai testé (je mets l'image en dessous), et il m'avait bien plu, et comme j'ai entendu que du bien de celui sur 3DS ça me tente bien ... Je trouve que la 3DS a une ludothèque plus variée que la DS, Nintendo a plutôt bien géré.

Ca me ferait chier qu'ils annoncent une nouvelle portable l'année prochaine ... Mais avec une Gameboy qui a durée 12 ans et une DS 7 ans (comme la WII je crois), je me dis que ça peut le faire ... Au pire y'a pas mal de jeux déjà sortis non ?

Jeudi 24 Novembre 2016 - 10:19:25

citation :
Brozzy21 dit :
Les jeux qui me font envie : super mario maker, mario kart, pokemon, les zelda, monster hunter, fire emblem, resident evil etc etc

Bah je me demande si ça vaut le coup parce qu'elle a déjà 5 ans (donc j'ai pas envie que la prod de jeux s'arrête bientôt) et si les jeux en questions valent vraiment le coup

Et c'est vrai qu'elle est rétrocompatible avec la Ds?

Chacun est différent mais me concernant je trouve qu'acheter une console qui a déjà un catalogue bien fourni et un vécu derrière elle, est toujours une bonne idée. Surtout que la ludothèque de la 3ds est pléthorique. Et à cette ludothèque tu peux ajouter presque tous les jeux de la ds puisqu'elle est effectivement rétrocompatible (je dis "presque" parce que je ne suis pas sûr que les excentricités du genre le grip pour guitar hero ds marche sur 3ds. Pas essayé).

Pour ce qui est des jeux cités, je n'ai pas essayé Super Mario Maker, Mario Kart ou Pokemon et je ne peux donc rien en dire si ce n'est que pour le premier et pour les jeux les plus récents, il te faudra peut-être investir dans une New 3ds plutôt que dans une 3ds classique pour le faire tourner correctement mais je n'en suis pas sûr. S'agissant des Zelda, ils sont très bien. Les deux remake ont été entièrement repensé pour cette console et ils offrent un confort de jeu que n'offrait pas la N64. Et le Link's Between World est un très bon jeu aussi. Le Fire Emblem Awakening, le seul que j'ai fait pour l'instant, est vraiment chouette. Peut-être un peu court mais chouette. En revanche, les Resident Evil, à part le Revelation, les autres sont plutôt moyens. A cette liste tu peux ajouter les Final Fantasy 3 et 4, les Dragon Quest 7, 8 et 9, les Solato Robo, les Lunar Knight, les Layton, les Bravely Default, les Kingdom Hearts, le GTA...Et je pourrais continuer la liste assez facilement et arriver, sans aucun souci, à une bonne cinquantaine de jeux. Franchement, moi, j'hésiterais pas.

Pour ce qui est déjà dessus, c'est donc une excellente idée (le passé). En revanche si tu achètes cette console dans l'optique de ce qui va sortir dessus prochainement (l'avenir donc), là je dis non. La console est clairement en fin de vie et Nintendo va sans aucun doute annoncer une nouvelle version (ou peut-être une fonction de la switch qui permettra de remplacer la 3ds ou peut-être plus de portable du tout...en fait j'en sais rien.). Dans tous les cas, il ne faut pas attendre pour cette machine des années à venir aussi fastes que celles qui se sont écoulés.

Cela dit avec la masse de jeux qu'il y a déjà dessus, il y a déjà de quoi faire...

Après, c'est bête, mais faut aussi penser "nomade". Moi, par exemple, je suis plutôt un joueur de type "sédentaire" canap style. Du coup j'ai pas vraiment investit massivement dans cette machine. Ca a l'air de rien, mais le type de joueur que tu es ça peut aussi jouer dans ta décision. Ca et le fait que l'affichage sur ces écrans fatigue parfois les yeux. Mais là c'est sans aucun doute lié à l'âge de mes yeux plus qu'aux spécificités intrinsèques de la machine...

Jeudi 24 Novembre 2016 - 11:34:44

Merci pour ta réponse darko

Pour le côté portable, pas de problème, je cherche justement une portable (je pars sûrement en Angleterre l'an prochain, et je n'ai pas la place pour une xbox one et une télé dans ma valise ).

Pour ce qui est des jeux, je veux surtout taper dans ce qui est déjà sorti. Je me doute qu'elle va pas durer encore 10 ans, mais deux ou trois années histoire d'avoir encore quelques jeux dans les jeux que tu m'as cité, il y en a pleins qui me tentent (Dragon Quest, GTA (je savais pas qu'il y en avait un sur 3ds, je pensais que sur la DS), FF (pour tester le premier de ma vie) etc), donc ça me parle.

Pour Super Mario Maker, c'est normal que tu l'aies pas encore testé sur 3DS, il sort en décembre dessus !

Jeudi 24 Novembre 2016 - 11:46:21

citation :
dark_omens dit :
 (je dis "presque" parce que je ne suis pas sûr que les excentricités du genre le grip pour guitar hero ds marche sur 3ds. Pas essayé).

S'agissant des Zelda, ils sont très bien. Les deux remake ont été entièrement repensé pour cette console et ils offrent un confort de jeu que n'offrait pas la N64.

Cela dit avec la masse de jeux qu'il y a déjà dessus, il y a déjà de quoi faire...

J'ai une 3DS et c'est une console que j'adule. Bien vu darko, on ne peut pas jouer à GH ou aux jeu de GBA sur 3DS (du moins mon modèle 3DS basique) Les deux remakes de Zelda sont géniaux oui.
Pokémon, j'ai Platine, Heartgold, Noire et X (et mon frangin Rubis oméga), et Heartgold est sans conteste un de mes jeux préférés avec une durée de vie bien plus longue que les Pokémon standard (déjà rien que le fait d'avoir 16 badges et pas 8).
Et comme dit darko ça tu peux ajouter toute la franchise Professeur Layton (une de mes franchises phares) et un tas de jeux géniaux

Jeudi 24 Novembre 2016 - 12:31:58

citation :
Brozzy21 dit :
Merci pour ta réponse darko

Pour le côté portable, pas de problème, je cherche justement une portable (je pars sûrement en Angleterre l'an prochain, et je n'ai pas la place pour une xbox one et une télé dans ma valise ).

Pour ce qui est des jeux, je veux surtout taper dans ce qui est déjà sorti. Je me doute qu'elle va pas durer encore 10 ans, mais deux ou trois années histoire d'avoir encore quelques jeux dans les jeux que tu m'as cité, il y en a pleins qui me tentent (Dragon Quest, GTA (je savais pas qu'il y en avait un sur 3ds, je pensais que sur la DS), FF (pour tester le premier de ma vie) etc), donc ça me parle.

Pour Super Mario Maker, c'est normal que tu l'aies pas encore testé sur 3DS, il sort en décembre dessus !

Le GTA c'est le Chinatown Wars qui est sorti sur ds et non pas sur 3ds mais comme c'est rétrocompatible... Au passage, c'est un super jeu.

Le Super Mario Maker je pense pas qu'il nécessitera une new 3ds vu que ce n'est qu'un jeu de création de niveaux. Pas besoin de grosses ressources à mon avis...mais sait on jamais...avec Nintendo on est jamais à l'abri d'une surprise...

Ah, et puis j'y pense, si tu comptais te servir de cette console comme d'un outil connecté au net (genre multi en ligne), tu peux quasiment oublier. Non pas que ce soit totalement impossible (avec certains jeux notamment) mais c'est une vraie plaie à base de codes amis à échanger et à entrer à la main...