Dead Space 1 sur 360
A ma première immersion j'ai du jouer 1h le temps au jeux de placer le personnage dans la merde, puis une autre heure le lendemain ou j'essayais de survivre, en méfiant des ampoules qui clignote, des bestioles qui font du bruit derrière les murs etc...
Ce n'est que bien plus tard à l’acquisition de la troisième arme et d'un inventaire plus lourd que j'ai pu m'amuser avec le jeux. Etant ma première expérience dans un jeux de Survival Horror, hormis The Suffering 2 et Doom3 qui sont assez flippant mais quand même bien bourrin, j'ai donc joué en Facile. Un mode plus dur j'aurais pas continuer le jeux, il me faut un minimum de fun et j'ai regarder quelque astuces, comme pour décrocher l’astéroïde ou échapper à un monstre (fallait attendre le scripte)
Mais finalement j'ai bien kiffé, je n'est pas trop expérimenté niveau arme, j'avais pas trop envie de gaspiller ma tune, mais j'ai pu pousser l'armure à fond ainsi que le pistolaser et la mitraillette.
La mise en scène bien qu'absente de cinématique est bien sympas pour les limites de la caméra à l'épaule.
La jouabilité est correcte, Isaac n'est pas trop trop lent, on peut runer illimité et foutre des patates et coups de pieds par terre bien puissant.
Graphiquement j'ai pas eu de bug et pourtant le jeux aurait pu partir en couille rapido avec sa gravité zéro les démembrements au gogo, tout colle niveau physique, surtout quand on voit qu'une tentacule peut rester coller à nous si on la prend bien sur le milieu.
Le scénar est assez obscure, j'attendrais de voir avec les jeux suivant, l'animé vue cette année ne m'a pas spécialement éclairé, je le rematterais au cas ou.
La bande son est pour moi ce qui déchire le plus, l'ambiance sonore, les machines, les déflagration des moteurs gigantesque, les bruits des gadgets, des armes, les monstres aussi, bref elle est géniale.