Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Novembre 2016 - 22:02:49

Dead Space 1 sur 360

A ma première immersion j'ai du jouer 1h le temps au jeux de placer le personnage dans la merde, puis une autre heure le lendemain ou j'essayais de survivre, en méfiant des ampoules qui clignote, des bestioles qui font du bruit derrière les murs etc...

Ce n'est que bien plus tard à l’acquisition de la troisième arme et d'un inventaire plus lourd que j'ai pu m'amuser avec le jeux. Etant ma première expérience dans un jeux de Survival Horror, hormis The Suffering 2 et Doom3 qui sont assez flippant mais quand même bien bourrin, j'ai donc joué en Facile. Un mode plus dur j'aurais pas continuer le jeux, il me faut un minimum de fun et j'ai regarder quelque astuces, comme pour décrocher l’astéroïde ou échapper à un monstre (fallait attendre le scripte)

Mais finalement j'ai bien kiffé, je n'est pas trop expérimenté niveau arme, j'avais pas trop envie de gaspiller ma tune, mais j'ai pu pousser l'armure à fond ainsi que le pistolaser et la mitraillette.

La mise en scène bien qu'absente de cinématique est bien sympas pour les limites de la caméra à l'épaule.

La jouabilité est correcte, Isaac n'est pas trop trop lent, on peut runer illimité et foutre des patates et coups de pieds par terre bien puissant.

Graphiquement j'ai pas eu de bug et pourtant le jeux aurait pu partir en couille rapido avec sa gravité zéro les démembrements au gogo, tout colle niveau physique, surtout quand on voit qu'une tentacule peut rester coller à nous si on la prend bien sur le milieu.

Le scénar est assez obscure, j'attendrais de voir avec les jeux suivant, l'animé vue cette année ne m'a pas spécialement éclairé, je le rematterais au cas ou.

La bande son est pour moi ce qui déchire le plus, l'ambiance sonore, les machines, les déflagration des moteurs gigantesque, les bruits des gadgets, des armes, les monstres aussi, bref elle est géniale.

Dimanche 13 Novembre 2016 - 22:53:33

Dommage qu'ils vont pas faire un quatrième volet, j'adore Dead Space moi. Par contre de quoi tu parles avec ton histoire de tentacule ?

Lundi 14 Novembre 2016 - 00:31:19

Et bien j'ai shooter un des bébés à trois tentacules en apesanteur et en passant à côté la tentacule a fait le tour de mon ventre et j'ai traîné le truc comme ça sans le repousser comme une banale collision, peut-être aidé par le crochet qui restait sur celle ci. Un slow en apesanteur

Un petit truc de rien comme ça, mais c'est fou cette physique du petit détails.

Le seul truc qui me fait ressortir du jeux c'est quand les grandes tentacules nous chope à certains passages et nous traîne, une fois libéré la tentacule disparaît, certes ça prend de la place, mais on aurait pu l'écraser et la déchiqueter pou passer

J'en parlait avec un pote, j'adore aussi voir dans différent jeux quand les pas son bien calé sur les escaliers, des petits détails qui font savourer un jeux et le plaisir de marcher tout simplement.

Lundi 14 Novembre 2016 - 08:58:00

Ah d'accord, ces monstres là quoi en fait :

Lundi 14 Novembre 2016 - 09:12:13

Ouèp

Tiens, quel est la bestiole qui te saoulait le plus dans le 1er? Hormis celui qui ce régénère.

Lundi 14 Novembre 2016 - 22:58:36

citation :
Snake_Pliskin dit :
Ouèp

Tiens, quel est la bestiole qui te saoulait le plus dans le 1er? Hormis celui qui ce régénère.

Celles qui sont comme collé au mur et qui justement projettent de leurs corps des lurkers ( la bestiole dont on parle plus haut ). Elles sont souvent placé dans des points de passage avec un rayon de visibilité réduit comme dans des angles de couloirs, mais en fait j'avais pas compris qu'il fallait aussi les démembrer, couper leurs tentacules qui dépassent de leurs corps pour les avoir.

Je n'ai compris ça qu'arrivé dans le dernier niveau quand on doit amener le monolithe sur un rail à un endroit . Si non il y a parfois des bouteilles rouge explosive à proximité de ces créatures et là c'est radicale pour les avoir sans gâcher de munitions.

Mardi 15 Novembre 2016 - 00:05:26

Pareil même bestioles, ils ont beau être immobile, faut jongler entre les shooter et shooter lurkers, en plus ils sont assez résistant. Tu les a approché déjà? C'est sympas ce qu'ils font

Mardi 15 Novembre 2016 - 08:38:35

Oui, elles sont aussi sympathique qu'un membre de daesh, et elles font la même chose

Mardi 15 Novembre 2016 - 10:04:15

Sinon:

Red Faction Guerilla

Lancé hier soir pour me détendre du taf, c'est cool on peut tout faire péter, mais je sens que ça va vite tourner en rond et me lasser.

Mardi 15 Novembre 2016 - 13:25:14

D'ailleurs, j'ai de très bons souvenirs du premier "Red Faction" sur PS2.