Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Octobre 2016 - 12:45:56

citation :
valentheris dit :
la démo de Nioh(je crois que ça s'écrit comme ça) à sa sortie sur ps4. C'était un DS-like effectivement dans l'apparence mais les ennemis étaient des sacs à pv imbutables, il fallait des réflexes de serpents et les combats n'avaient rien de très jolis (je parle au passé parce que je tiens à souligner que je ne connais pas les différences apportées par la beta actuelle de nioh qui semble avoir eu pas mal de modification, si ça se trouve c'est mieux aujourd'hui)

J'ai fait la dernière béta en date, j'ai pas testé l'alpha, mais à part pour les boss, j'ai pas vu de grosses difficulté, c'était bien géré et j’attends avec impatience le jeu.

La flemme de rentrer dans le débat sur Dark Souls, bien que ça soit intéressant, et plutôt d'accord avec Valentheris, faut pas avoir peur de cette "difficulté", elle s'efface d'elle même avec de l'investissement personnel dans le jeu. Je veux dire, je l'ai fait, j'avais 11-12 ans sans les patchs qui ont justement baissé la difficulté, et j'ai ragé comme un sac un grand nombre de fois, mais avec de la persévérance, ça vient tout seul.
Faudra que je fasse le 3 un jour.

Mardi 04 Octobre 2016 - 12:58:06

L'âge est effectivement une donnée intéressante de l'équation. Clairement à 12 ans on a un temps à investir qu'on a peut-être plus à 40.

De toute façon, je sais que je les testerais quand même. Surtout Bloodborne dont je trouve l'ambiance et l'univers graphique fascinant...

Jeudi 06 Octobre 2016 - 05:30:06

Vampire The Masquerade - Bloodlines

Un de mes jeux cultes. Avec la série des Legacy of Kain, c'est surement un de mes jeux de vampires préférés.

Dimanche 09 Octobre 2016 - 19:54:01

Mafia 3 sur PS4

Bourré de bug.

C'est bien les avancées technologique, mais question fiabilité on repasseras. Acheté Vendredi et j'ai passé mon week end dessus, je doit être à 30%. Le jeux c'est arrêté deux fois en pleine action avec une "erreur système", obligé de relancer à la dernière sauvegarde auto.

Après beaucoup de bug technique, des costumes qui clignote, des lumière sur exposé, des voitures qui vole quand on leur rentre dedans, même la mienne a fait des salto quand j'ai voulu prendre un tremplin et que j'ai touché une planche pas droite... chose qui ma mené a un échec de mission. Des actions qui ne s'active pas, a chaque base pris le perso prend le téléphone et passe un coup de file, une fois sur trois il reste statique. Quelque dialogue non synchro aussi. Des mecs embusqué en bagnole qui ne sorte pas, puis pour je ne sais qu'elle raison en sortant du bâtiment leur caisse était sur le toit. Tout ça c'est hyper drôle, mais pour un jeux de ce gabarie ça fait chier.

La ville n'est pas du tout aussi vivante qu'un GTAV. Les voitures sont assez voir très lourde, on passe sont temps à patiner au démarrage. Pas de deux roues, avion on oublie je pense. Niveau arme deux et tu te démerde, pas de fringues différent non plus à mon avis. Quête annexes tu ramasse des babioles. Quête principale c'est toujours (jusqu’à présent) des gunfight.

Les bon côtés quand même, une VF et des gunfight super sympas bien que l'IA soit aux fraises, j'ai pas mis longtemps à augmenter la difficulté.

L'infiltration est cheaté aussi, on peut vider une base sans coups de feux.

Sinon niveau histoire/ambiance, je me sens pas du tout dans un jeu de mafia, c'est chelou, j'ai peut-être une image trop caricaturale du truc.

Alors ils vont le patcher à mort, j'ai jamais rien compris à ce mot, mais ça corrige les erreurs. Enfin bon moi je pige pas qu'on puisse livrer une came pas finis, z'avez déjà vue un boucher vous filer une bassine de sang et des boyaux en vous disant voilà votre boudin

Je continue le jeux jusqu’à la sortie de Battelfield 1. Il m'a coûté que 47€ ça va encore...

EDIT: un buisson est un mur.

Mercredi 12 Octobre 2016 - 16:23:49

Voilà ce qu'on vie dans le jeux en image

Sans rire c'est ça a chaque partie.

Mercredi 12 Octobre 2016 - 22:06:57

La vache tous ces bugs J'ai joué qu'au 2 mais à part le gros bug des ombres qu'il fallait installé un patch non officiel, je ne me souviens pas avoir eu des problèmes de collision de ce genre. Ca fait peur quand même la...

Jeudi 13 Octobre 2016 - 14:00:57

Ah oui, merde.

Vendredi 14 Octobre 2016 - 04:02:19

Il y a beaucoup de jeux ont dirais que souvent ils ont beaucoup de bugs mais soulèvent tant de passions que des communautés de joueurs vont tout faire pour réparer leur jeu préféré.

Vampire que je joue présentement est un gros exemple !

Mercredi 19 Octobre 2016 - 00:59:20

Doom 4

Je viens d'y passer presque 3 heures et franchement je m'éclate. Typiquement le genre de jeu où tu débranches ton cerveau et tu allumes tout ce qui bouge. En plus c'est beau, c'est fluide et malgré ce que j'en avais lu, pour l'instant, c'est même pas trop répétitif.

Et puis dans quel autre jeu aujourd'hui on peut lire des conseils du genre:

"Si un ennemi possède une tête, considère la comme un point faible".

Jeudi 20 Octobre 2016 - 00:11:42

Les Boss sont au abonnés absents et ça fait grave chier je trouve !j'en dis pas plus si tu n'a pas fini le jeu, mais perso je suis déçu sur ce point.

Sinon en ce moment :

Red Dead Redemption PS3

Trop facile ! Bullet time + marquage de cible multiple + vie qui remonte = invincibilité.
Le monde est grand, beau et réaliste, mais relativement trop vide. Relativement, car si au début je m'amusai à chasser et aider les quelques paysans paumés, à force, les trajets on finis par paraître très longs ( mode trajet rapide inexistant).
Et si les missions sont dans un premier temps inspiré, on tombe vite sur un modèle récurrent et fort ennuyant de missions = 10km à cheval, arrivée dans un village ou l'on tue 50 gars, et fuite en étant poursuivi.

je reste donc déçu quand à ce que le contenu solo aurait pu être si ils avaient creusé le côté "survie en environnement hostile".
Ici t'es jamais en galère de vie, de munitions, de moyen de transport (suffit de siffler!). Du coup les magasins servent à rien, la faune & la flore, pourtant luxuriantes, ne servent qu'a accomplir de petits défis.

Le scénario aurai pu contrebalancer cette répétitivité mais Rockstar a la manie de nous foutre un larbin de service en personnage principale alors qu'il est censé avoir au minimum le charisme de Chuck Norris !! Super dommage.

En Bref, l'emballage est magnifique mais la coquille est vide. Le jeu se résume en une succession de mission totalement dirigées et scriptées, 75% sont bidons et sans grand intérêts.