Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Octobre 2016 - 15:58:55

Un peu du premier. Mais à vrai dire c'est surtout pour la série des Souls que je connais From Software.

Dimanche 02 Octobre 2016 - 22:46:47

citation :
dark_omens dit :
Dark Souls et Bloodborne sont des jeux que j'ai vraiment envie de me faire mais je sais d'avance que leur difficulté va me rebuter...

Pareil j'ai abandonné le premier ( Dark Souls ) à cause du respawn après les sauvegardes, quelle plaie ce truc ça démotive carrément de vouloir progresser, dommage..aussi à cause d'ennemie qui peuvent t'abattre avec un seul coup, c'est déloyal !

J'ai quand même été jusqu'à un pont avec un dragon, ensuite ça m'a vraiment saoulé j'ai arrêté, c'est vraiment rare que j'abandonne un jeu ..

Lundi 03 Octobre 2016 - 00:31:18

citation :
VENOM59 dit :

citation :
dark_omens dit :
Dark Souls et Bloodborne sont des jeux que j'ai vraiment envie de me faire mais je sais d'avance que leur difficulté va me rebuter...

Pareil j'ai abandonné le premier ( Dark Souls ) à cause du respawn après les sauvegardes, quelle plaie ce truc ça démotive carrément de vouloir progresser, dommage..aussi à cause d'ennemie qui peuvent t'abattre avec un seul coup, c'est déloyal !

J'ai quand même été jusqu'à un pont avec un dragon, ensuite ça m'a vraiment saoulé j'ai arrêté, c'est vraiment rare que j'abandonne un jeu ..

Déloyal je dirais pas ça. Mais sinon d'accord avec ce que tu dit, le respawn ça démotive. J'ai été un peu plus loin que toi mais je progressais avec une vidéo soluce sur youtube. Mais arrêté quand même aucun intérêt au final.

Pourtant sans cette difficulté je trouvais ça génial.

Lundi 03 Octobre 2016 - 23:43:54

Si from software aurait placer des niveaux de difficultés, je pense que personnes aurai gueuler (j'en fais parti aussi), au moins un niveau facile pour faire une session tranquille et connaitre quel style on aimerais refaire pour justement après refaire une session avec cette difficulté si élevé...

Mardi 04 Octobre 2016 - 07:49:25

BOn faut arrêter maintenant, y a pas de diffucultés dans les Souls ni Bloodborne en dehors de quelques boss bien précis !
Juste une obligation pour le joueur d'apprendre à maîtriser son perso, comprendre les paterns et rester attentif. Faut devenir bon et jouer son build convenablement, point !

"Si from software aurait placer des niveaux de difficultés, je pense que personnes aurai gueuler"

Oh putain que si, c'est tellement rarissime les jeux comme ça aujourd'hui, faut se rabattre sur les autres pas tirer les concepts vers le bas !

Mardi 04 Octobre 2016 - 08:53:24

citation :
valentheris dit :
...Juste une obligation pour le joueur d'apprendre à maîtriser son perso, comprendre les paterns et rester attentif. Faut devenir bon et jouer son build convenablement, point !

Tous le monde n'a peut-être pas l'envie, ni même le temps, de se consacrer à devenir un meilleur joueur. Il y aussi des gens qui imaginent le jeu video comme un moment de plaisir simple et immédiat loin des apprentissages fastidieux à coup de serpes punitives.

On peut donc envisager plusieurs typologies.

En revanche dire qu'il n'y a "pas de difficultés dans les souls, ni Bloodborne...", c'est juste ouvrir un débat sémantique. Moi je veux bien qu'on parle d'exigence ou de précision extrême plutôt que de difficultés. Sauf qu'au final ça ne change pas grand chose pour les joueurs dans mon genre aux skills limités...

citation :
Oh putain que si, c'est tellement rarissime les jeux comme ça aujourd'hui...

Ca c'est juste tellement faux. On assiste depuis quelques temps à un retour en force des jeux exigeants et punitifs. A tel point que j'ai entendu bon nombre de journalistes JV parler de la "darksoulisation" du JV.

citation :
...faut se rabattre sur les autres pas tirer les concepts vers le bas !

Là en revanche je suis bien d'accord. Il faut des jeux pour tous les publics et si un jeu n'est pas fait pour nous il faut savoir se tourner vers d'autres choses.

Tu noteras que, perso, je n'ai pas regretté le fait que ces jeux soient trop durs mais plutôt que cette exigence ne soit pas pour moi alors que pourtant l'ambiance, le level design ou le background de ces jeux est typiquement ma came.

Mardi 04 Octobre 2016 - 09:14:31

citation :

citation :
dark_omens dit :

citation :
valentheris dit :
...Juste une obligation pour le joueur d'apprendre à maîtriser son perso, comprendre les paterns et rester attentif. Faut devenir bon et jouer son build convenablement, point !

Tous le monde n'a peut-être pas l'envie, ni même le temps, de se consacrer à devenir un meilleur joueur. Il y aussi des gens qui imaginent le jeu video comme un moment de plaisir simple et immédiat loin des apprentissages fastidieux à coup de serpes punitives.

On peut donc envisager plusieurs typologies.

En revanche dire qu'il n'y a "pas de difficultés dans les souls, ni Bloodborne...", c'est juste ouvrir un débat sémantique. Moi je veux bien qu'on parle d'exigence ou de précision extrême plutôt que de difficultés. Sauf qu'au final ça ne change pas grand chose pour les joueurs dans mon genre aux skills limités...

Dans ce cas je rejoins tout simplement ce que tu dis dans ton dernier paragraphe, il y a d'autres jeux pour ça, on est d'accord, mais inutile de vouloir changer la série par rapport à ce qu'elle vu tout ce qu'il y a à côté.

citation :

citation :
Oh putain que si, c'est tellement rarissime les jeux comme ça aujourd'hui...

Ca c'est juste tellement faux. On assiste depuis quelques temps à un retour en force des jeux exigeants et punitifs. A tel point que j'ai entendu bon nombre de journalistes JV parler de la "darksoulisation" du JV.

Il n'y a rien de faux dans ce que je dis. Les journalistes ont commencé à parler de Darksoulisation depuis 2010 dès qu'il y avait un jeu à la troisième personne un peu "moyen-ageux", en plus les trois quart n'ont pas compris le principe, j'en veux pour preuve la démo de Nioh(je crois que ça s'écrit comme ça) à sa sortie sur ps4. C'était un DS-like effectivement dans l'apparence mais les ennemis étaient des sacs à pv imbutables, il fallait des réflexes de serpents et les combats n'avaient rien de très jolis (je parle au passé parce que je tiens à souligner que je ne connais pas les différences apportées par la beta actuelle de nioh qui semble avoir eu pas mal de modification, si ça se trouve c'est mieux aujourd'hui). Pour moi tout ça c'est mal fait et c'est de la difficulté pur et dur pour moi. C'est juste pour surfer sur la vague, mais je ne dirai jamais qu'il y a une Darksoulisation du jeu vidéo, juste des devs qui de temps en temps veulent créer des trucs imbuvables pour un public sois-disant mature et hardcore. Ce n'est pas l'esprit souls.

citation :

citation :
...faut se rabattre sur les autres pas tirer les concepts vers le bas !

Là en revanche je suis bien d'accord. Il faut des jeux pour tous les publics et si un jeu n'est pas fait pour nous il faut savoir se tourner vers d'autres choses.

Tu noteras que, perso, je n'ai pas regretté le fait que ces jeux soient trop durs mais plutôt que cette exigence ne soit pas pour moi alors que pourtant l'ambiance, le level design ou le background de ces jeux est typiquement ma came.

Retour au premier paragraphe, on est d'accord là-dessus. Et j'ajoute que je comprends parfaitement la frustration de ne pouvoir découvrir un univers qui nous appelle à cause d'autres mécaniques de tel ou tel jeu, ça me l'a fait pour bon nombre de rpgs entre autres.

J'ajouterai par contre qu'il y a un truc qui me gave avec cette série et que je mettrai bien une claque aux gars de From Software pour ça : les défauts de Demon Souls et Dark Souls en terme de technique (caméra, hitbox...) et de gameplay, sont les même dans Dark Souls 3, ils ne se sont jamais sortis les doigts du cul pour corriger des bugs en 7 ans et 5 jeux.

Mardi 04 Octobre 2016 - 09:40:48

citation :

Valentheris dit:
*inutile de vouloir changer la série par rapport à ce qu'elle vu tout ce qu'il y a à côté.

*mais je ne dirai jamais qu'il y a une Darksoulisation du jeu vidéo. Ce n'est pas l'esprit souls.

Je pense que personne ici n'a dit qu'il fallait changer la série.

Darksoulisation ne veux pas dire empreint de l'esprit, comme pour le terme GTAlike, enfin c'est comme ça que je vois le truc.

Mardi 04 Octobre 2016 - 09:48:18

Quand je parlais de darksoulisation je pensais plutôt à cette volonté des devs de faire des jeux plus exigeants et plus difficiles parce qu'une frange de joueurs est demandeuse.

Mardi 04 Octobre 2016 - 10:03:56

Je suis d'accord, c'était pour répondre à Valentheris. Et pour Nioh, c'est un Dark Souls Like. Et pareil, il m'attire avec son univers et le reste, mais avec cette difficulté je peux faire une croix dessus