Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Septembre 2016 - 14:50:48

Dark_O, dans Gay Tony on retrouve un peu de Vice City, le côté pété de tune je veux dire.

Dans Lost And Damned, c'est Sons Of Anarchy avec du Cannibal Corpse qui passe dans le bar du club.

Mardi 27 Septembre 2016 - 17:56:27

42 missions et je suis épuisé de ce jeu...

Mercredi 28 Septembre 2016 - 23:25:08

Ah tiens c'est marrant que vous parliez de GTA car je me suis fais également une game aujourd'hui sur le 5 par contre et non le 4. Mais J'ai un peu le même avis que vous, il y a trop de missions qui ne font clairement pas avancer le scénario, ils auraient pu raccourcir au fil des années car c'est effectivement vite répétitif.
Je suis à quelques 5 heures de jeu et la je suis dans une mission ou je conduis un chario élévateur et je dois transporter des caisses d'un point A à B, paye ta mission franchement !

Vendredi 30 Septembre 2016 - 09:25:23

Ys - The Ark of Napishtim

Un A-RPG en 2D vraiment sympa qui n'est pas trop long dans un un monde pas trop grand. Rien de révolutionnaire mais bien agréable. Le système de combat est classique si ce n'est qu'il vous faudra absolument maitriser l'art de l'esquive pour finir ce jeu puisque le personnage principal, Adol, ne dispose d'aucune garde. Autant dire que ça devient assez vite compliqué. Surtout contre les boss.

Il y a quelques phases qui m'ont un peu saoulé, du genre plateforme avec saut millimétrés, mais dans l'ensemble c'est suffisamment rare pour que le jeu reste très accessible et très plaisant.

Là je suis passé sur:

Castlevania - Curse of Darkness

A peine une petite heure sur ce jeu. Même s'il reste fluide et beau, on est quand même assez loin de ce que cette sublime jaquette nous promettait. On est sur de la 3D plutôt sympa mais sans plus.  En revanche ça fourmille d'idées intéressantes, comme par exemple les familiers ou la création d'armes. Le level design est bien pensé puisqu'on ne se perds jamais. Ca change de ces jeux genre Silent Hill où il faut constamment sortir sa carte...

Le truc qui, pour l'instant, me gâche un peu le plaisir, en dehors de cette 3D à laquelle j'aurais préféré une bonne vieille 2D des familles, ce sont ces caméras de l'enfer qui viennent parfois se coincer contre les murs ou qui se placent de telle sorte que vous ne voyez plus vos adversaires...

Vendredi 30 Septembre 2016 - 16:26:03

Dead By Daylight

Maintenant que le matchmaking est corrigé, ça fait un bien fou
Pour ceux qui connaissent pas, c'est jeu asymétrique à 5. 4 survivants et un tueur. Les survivants doivent réparer des générateurs pour ouvrir les portes de sortie et s'enfuir. Le tueur doit les trouver et les accrocher à des crochets pour les sacrifier.
Terrible niveau ambiance. Ya pas de minimap ou de radar. En tueur (4 disponibles, chacun avec son pouvoir) c'est vue subjective et tu pourchasses les survivants. En survivant c'est vue troisième personne, et tu entends des battements de coeur quand le tueur s'approche (mais tu sais pas où).
Système de progression avec objets (que tu perds définitivement si tu meurs), capacités...

J'aime beaucoup en tout cas, encore une fois un gros travail sur l'ambiance (surtout en survivant, que je préfère jouer), une grosse tension quand tu joues, et le système d'objets/offrandes est sympa.

Il est sorti en juin je crois, terriblement buggé, mais une grosse série de patchs l'a grandement amélioré.

Vendredi 30 Septembre 2016 - 17:06:00

citation :
dark_omens dit :
GTA 4
 (...)
Franchement, j'ai jamais compris ce que les gens trouve à cette série au gameplay très médiocre...

Pour ma part, concernant Vice City et San Andreas sur PS2 : un environnement culturel développé comme jamais (tv, zik, ciné, des clins d'oeil à la pelle, des codes culturels respectés), du fun à gogo, une diversité de véhicules hallucinante, des persos trippants, une bonne durée de vie.
Et en plus pour Chinatown Wars sur DS une sacrée dose de politiquement incorrect pour un truc sur support Nintendo.

Pour moi GTA c'est pas du "jeu" comme on peut le concevoir depuis les consoles 8-bit, on est bien plus sur une approche globale de 'produit culturel'.
Pas le même trip, mais quel trip !

Ce que les gens en pensent, ben qu'est ce qu'on s'en fout ?
Et puis si ça t'emmerde, ben suffit de jouer à autre chose quoi...

Désolé DarkO, mais en te lisant je retrouve exactement les avis de certains à l'époque où GTA a explosé, qui déféquaient allègrement dessus à grands coups de "c'est pas un jeu video"... mais y jouaient quand même.

Edit :
Sinon je joue à Columns et c'est cool

Vendredi 30 Septembre 2016 - 17:29:08

citation :
krakoukass56 dit :
Pour ma part, concernant Vice City et San Andreas sur PS2 : un environnement culturel développé comme jamais (tv, zik, ciné, des clins d'oeil à la pelle, des codes culturels respectés), du fun à gogo, une diversité de véhicules hallucinante, des persos trippants, une bonne durée de vie.
Et en plus pour Chinatown Wars sur DS une sacrée dose de politiquement incorrect pour un truc sur support Nintendo.

Pour moi GTA c'est pas du "jeu" comme on peut le concevoir depuis les consoles 8-bit, on est bien plus sur une approche globale de 'produit culturel'.
Pas le même trip, mais quel trip !

Ce que les gens en pensent, ben qu'est ce qu'on s'en fout ?
Et puis si ça t'emmerde, ben suffit de jouer à autre chose quoi...

Désolé DarkO, mais en te lisant je retrouve exactement les avis de certains à l'époque où GTA a explosé, qui déféquaient allègrement dessus à grands coups de "c'est pas un jeu video"... mais y jouaient quand même.

Edit :
Sinon je joue à Columns et c'est cool

Ouais sauf qu'un produit culturel ludique, s'il a rien de ludique, c'est plus un jeu mais une punition.

Moi je veux bien tout ce qu'on veut concernant l'ambiance et le produit global, sauf qu'en terme de gameplay (ce qu'un jeu est sensé être à la base), GTA 4 c'est le degré zéro. C'est une sorte de Need for Speed Underground avec quelques gunfights en plus et un bel enrobage. Pour moi ça ne suffit clairement pas...

Au bout de 42 missions où j'ai passé les trois quarts de mon temps à aller d'un point A à un point B sur des distances interminables dans des bagnoles à la physique douteuse (genre la caisse qui se met à partir en vrille en ligne droite), j'ai lâché l'affaire...

Et pour ce qui est de l'époque je me souviens surtout que les deux premiers GTA n'étaient que des jeux très moyens dont on parlait uniquement à cause de leur "violence" puisqu'on pouvait y écraser des piétons. Dans le 3, on a enfin eu droit de sortir de la voiture et d'avoir une représentation réaliste en 3D (merci Driver), sauf que Rockstar a juste oublier de coder des éléments essentiels du gameplay comme, par exemple, un système de visé digne de ce nom. Du coup, ben c'est quasiment injouable...

Après c'est vrai que San Andreas est excellent mais, pour moi, c'est à peu près le seul. Le 1 je l'ai jamais essayé. Le 2 est une purge à jouer aujourd'hui (je l'ai sur DC). Le 3 est quasi injouable dès lors qu'il faut sortir un flingue (donc quasiment tout le temps). Le 4, j'en ai déja parlé. Le 5, pas encore joué. Bref, ça fait pas lourd dans la balance des "gta" canonique...

Et sinon, The Warriors, Red Dead Revolver ou LA Noire, on en parle?

En fait, pour moi, le meilleur jeu de Rockstar c'est Red Dead Redemption...

A part ça, je viens d'effacer 128 mb de sauvegardes PS2 par erreur. des années de perdues en quelques secondes...

Vendredi 30 Septembre 2016 - 19:18:28

citation :
dark_omens dit :

Après c'est vrai que San Andreas est excellent mais, pour moi, c'est à peu près le seul. Le 1 je l'ai jamais essayé. Le 2 est une purge à jouer aujourd'hui (je l'ai sur DC). Le 3 est quasi injouable dès lors qu'il faut sortir un flingue (donc quasiment tout le temps). Le 4, j'en ai déja parlé. Le 5, pas encore joué. Bref, ça fait pas lourd dans la balance des "gta" canonique...

GTA4 est pour moi le moins bon des GTA en 3D pour moi. L'histoire est les persos sont à chier, du coup le seul intérêt c'est de se balader et tabasser des gens.... Et là où Vice City et San Andreas avaient une ambiance vraiment particulière, celui là est assez fade.

Par contre tu peux quand même tenter le 5 que j'ai trouvé assez prenant. Malgré quelques longueurs, l'histoire est sympa, et les persos cools (mais pas très originaux).

Vendredi 30 Septembre 2016 - 19:20:08

Ah c'est ballot ça... : /
(edit : je parlais de la sauegarde perdue)

Le 4 je le connais pas (enfin un peu, vu chez les copains quoi), mais vu que j'ai pas de console next gen c'est vite vu !

Ah, le fameux système de visée auto, la lie pour un joueur digne de ce nom quoi...

Mais voilà, sur un plan ludique, moi j'ai pris un panard fou sur VC et SA (moi les p'tites missions qui demandent un peu d'adresse ça m'éclate), et tout autant sur un plan culturel.
Par exemple, combien de fois j'ai pu parcourir les livrets de ces 2 jeux dans les playlists des radios, juste pour checker tel ou tel morceau qui me faisait trop tripper (m'a permis de découvrir plein de super trucs en zik).
Pareil, les références ciné, Scarface, Terminator 2 et j'en passe, trop bon !!!

Donc voilà, les pb de maniabilité, ouais ça peut faire chier, mais ça me gâche absolument pas mon plaisir pour autant.

Le Chinatown sur DS, il est franchement étonnant dans ses dialogues (c'est pas juste cru, c'est bourré de 2d degré, de dope aussi, bref un jeu qui ne s'adresse clairement pas à un jeune public), enfin tout ça pour dire que je ne pige pas trop qu'on puisse encore avoir un point de vue strictement axé "jeu video" sur GTA en 2016.

Désolé vieux je suis un peu frontal pour le coup, surtout que t'as tout fait le droit d'avoir ton avis hein

Vendredi 30 Septembre 2016 - 19:52:46

citation :
krakoukass56 dit :
Le Chinatown sur DS, il est franchement étonnant dans ses dialogues (c'est pas juste cru, c'est bourré de 2d degré, de dope aussi, bref un jeu qui ne s'adresse clairement pas à un jeune public), enfin tout ça pour dire que je ne pige pas trop qu'on puisse encore avoir un point de vue strictement axé "jeu video" sur GTA en 2016.

Mon point de vue n'est pas strictement axé "jeu vidéo" puisque je reconnais volontiers que malgré leurs lots de soucis Vice City et San Andrea sont de très bons jeux. Sauf que ce que tu peux pardonner à ceux-là parce qu'ils t'offrent tellement d'autres choses à côté, tu ne le peux pas avec le 4 qui est juste paresseux au possible. En terme d'ambiance, d'écriture, de profondeur de perso, ce 4ième volet est juste tellement vide.

Dans un genre similaire, j'ai tellement préféré le Sleeping Dogs qui n'offre pas grand chose de révolutionnaire mais qui est tellement maitrisé que je ne me suis jamais ennuyé...

citation :
Désolé vieux je suis un peu frontal pour le coup, surtout que t'as tout fait le droit d'avoir ton avis hein

Aucun souci. J'ai parfaitement compris le sens de ton intervention et je suis ravi de la discussion qui en découle...

@mollick:

J'ai prévu de le faire ce 5. J'ai juste un peu peur de la taille de la map. Quand je vois celle du 4 et comment ça rend le jeu ennuyeux, j'ose pas imaginer comment ça va m'être pénible avec une carte encore plus grande et encore plus de possibilités...

J'ai d'ailleurs un peu l'impression que Rockstar est devenu un artisan du "toujours plus" alors qu'il en soit un du "toujours mieux" serait tellement plus souhaitable...