| dark_omens dit : GTA 4 (...) Franchement, j'ai jamais compris ce que les gens trouve à cette série au gameplay très médiocre... |
| krakoukass56 dit : Pour ma part, concernant Vice City et San Andreas sur PS2 : un environnement culturel développé comme jamais (tv, zik, ciné, des clins d'oeil à la pelle, des codes culturels respectés), du fun à gogo, une diversité de véhicules hallucinante, des persos trippants, une bonne durée de vie. Et en plus pour Chinatown Wars sur DS une sacrée dose de politiquement incorrect pour un truc sur support Nintendo. Pour moi GTA c'est pas du "jeu" comme on peut le concevoir depuis les consoles 8-bit, on est bien plus sur une approche globale de 'produit culturel'. Pas le même trip, mais quel trip ! Ce que les gens en pensent, ben qu'est ce qu'on s'en fout ? Et puis si ça t'emmerde, ben suffit de jouer à autre chose quoi... Désolé DarkO, mais en te lisant je retrouve exactement les avis de certains à l'époque où GTA a explosé, qui déféquaient allègrement dessus à grands coups de "c'est pas un jeu video"... mais y jouaient quand même. Edit : Sinon je joue à Columns et c'est cool |
| dark_omens dit : Après c'est vrai que San Andreas est excellent mais, pour moi, c'est à peu près le seul. Le 1 je l'ai jamais essayé. Le 2 est une purge à jouer aujourd'hui (je l'ai sur DC). Le 3 est quasi injouable dès lors qu'il faut sortir un flingue (donc quasiment tout le temps). Le 4, j'en ai déja parlé. Le 5, pas encore joué. Bref, ça fait pas lourd dans la balance des "gta" canonique... |
| krakoukass56 dit : Le Chinatown sur DS, il est franchement étonnant dans ses dialogues (c'est pas juste cru, c'est bourré de 2d degré, de dope aussi, bref un jeu qui ne s'adresse clairement pas à un jeune public), enfin tout ça pour dire que je ne pige pas trop qu'on puisse encore avoir un point de vue strictement axé "jeu video" sur GTA en 2016. |
Désolé vieux je suis un peu frontal pour le coup, surtout que t'as tout fait le droit d'avoir ton avis hein |