Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Septembre 2016 - 00:33:34

Il est vraiment bien fun à jouer ce jeu. En plus il est plutôt long à finir. Il faudrait que je me le refasse tiens un de ces quatre.

Dimanche 25 Septembre 2016 - 12:32:37

La saga "Bioshock" demeure, pour moi, LA référence en matière de FPS. Je rêve d'un nouvel épisode.

Dimanche 25 Septembre 2016 - 15:09:15

Le 3, avec ces DLC est largement supérieurs au 2 premiers pour ma part. Les caméra qui couinaient et les tourelles automatiques étaient vraiment pénible dans ces derniers, dans presques chaques salles ils en avaient foutu un. Ca cassait vraiment l'immersion je trouve

Sinon, j'ai terminé le solo de DOOM :

Je vais la faire court, je suis un peu déçu même si le jeu reste un bon défouloir. Le gameplay est nerveux et pas prise de tête, la panoplie d'armes et bien cool mais ils auraient pu en foutre 2 ou 3 de plus cela dit. Le scénario c'est simple il n'y en a pas mais on s'en fout

le vrai gros points négatifs pour moi ce sont les monstres qui font trop cartoon et donc pas très crédible, dans le doom 3 ils étaient beaucoup plus réalistes et mieux foutu. Le manque d’effusion de sang est aussi visible, quand on tire sur un monstre il n'y a pas de traînée qui reste sur les mur par exemple.

Oui donc pas assez réaliste et trop cartoon, le semi côté horreur angoisse dans doom 3 n'était pas déplaisant ! Mais ça reste un bon FPS pour se vider la tête

Dimanche 25 Septembre 2016 - 15:22:52

citation :
puma333 dit : les tourelles automatiques étaient vraiment pénible dans ces derniers, dans presques chaques salles ils en avaient foutu un. Ca cassait vraiment l'immersion je trouve

C'est vrai que pas mal de programmeurs ont pas mal d'astuces pour gonfler la durée de vie de leurs jeux de façon artificielle, comme les allées et venue incessante dans des couloirs par exemple ( quand tu es obligé dans certains jeux ) ou là les tourelles qui sont quasiment omniprésente dans le jeu, mais bon moi ça m'a pas dérangé j'aimais faire les puzzles pour refaire les circuits afin de les pirater et qu'elles soient à notre avantage
C'est même plus que souhaitable dans certains endroits compliqué, et bien utile quand tu es à court de munitions.

Mardi 27 Septembre 2016 - 09:00:03

GTA 4

Un des pires jeux auxquels j'ai jamais joué. Les gunfights sont d'une mollesse incroyables, les déplacements du perso sont si lents et si rigides que t'as l'impression d'être sur ps2, les bugs sont nombreux, les missions d'un ennui abyssal consiste les trois quart du temps à aller du point a au point b dans des voitures inconduisibles, le système de carte est archaïque, les dialogues pendant que tu conduis...

La conduite c'est juste ahurissant. C'est le truc le plus raté du jeu alors que c'est le cœur même de l’expérience puisque tu passes ton temps à te déplacer dans des véhicules divers.

Franchement, j'ai jamais compris ce que les gens trouve à cette série au gameplay très médiocre...enfin dans celui-ci au moins le système de visée est correct à contrario du 3 où il était inexistant et injouable...

Et je ne parle même pas de cette sale impression que tu ressens qui te conduit à te dire que tu joues à un énième jeu Rockstar simplement avec une skin différente (The Warriors, Canis Canem Edit...).

Remarque c'est quand même moins raté que LA Noire (de peu) où là tu t'endors manette en main tellement l'action est trépidante...

Dishonored

Un jeu incroyable qui n'a pourtant pas tenu toute ses promesses.
J'ai eu du mal à rentrer dedans. J'ai eu du mal à maitriser certaines spécificités du héros (le pouvoir de déplacement par bond). Ca m'a clairement empêché d'apprécier le premier tiers du jeu. En revanche une fois que j'ai pleinement maitrisé le perso, ça a été le pied de me balader dans ces arènes ouvertes à l'ambiance steampunk très réussie. J'ai beaucoup pensé à Bioshock durant mon run.

Bon le jeu n'est pas exempt de défaut. On perçois en effet assez vite les limites de ces arènes qu'on m'avait pourtant vendu comme un monde ouvert. L'IA ennemi est parfois pénible aussi avec ses yeux bioniques capable de te repérer à 500 mètres alors que t'as même pas encore mis un pied sur la map. Il est assez court aussi. Mais finalement c'est peu de chose et le plaisir n'est pas dénaturé par ces petits défauts.

Mardi 27 Septembre 2016 - 09:18:07

citation :
dark_omens dit :
GTA 4

Un des pires jeux auxquels j'ai jamais joué. Les gunfights sont d'une mollesse incroyables, les déplacements du perso sont si lents et si rigide que t'as l'impression d'être sur ps2, les bugs sont nombreux, les missions d'un ennui abyssal consiste les trois quart du temps à aller du point a au point b dans des voitures inconduisibles, le système de carte est archaïque, les dialogues pendant que tu conduis...

La conduite c'est juste ahurissant. C'est le truc le plus raté du jeu alors que c'est le cœur même de l’expérience puisque tu passes ton temps à te déplacer dans des véhicules divers.

Franchement, j'ai jamais compris ce que les gens trouve à cette série au gameplay très médiocre...enfin dans celui-ci au moins le système de visée est correct à contrario du 3 où il était inexistant et injouable...

Et je ne parle même pas de cette sale impression que tu ressens qui te conduit à te dire que tu joues à un énième jeu Rockstar simplement avec une skin différente (The Warriors, Canis Vanem Edit...).

Remarque c'est quand même moins raté que LA Noire (de peu) où là tu t'endors manette en main tellement l'action est trépidante...

C tro b1, tu pe tué dé gen itou, c tro pa 1 je pour gam1, moi ge sui plu 1 gam1, g 10 an wesh...

Nan, je sais pas non plus comment on peut jouer à un jeu avec un gameplay autant à la ramasse, à l'univers fade et au fun inexistant. D'ailleurs, c'est pas étonnant que les seuls personnes que je vois jouer à GTA sont les bouffons des cours de récré de primaire/collège, surement éduqués par des parents qui se fichent de leurs gosses et de ce qu'ils touchent. Ou alors des cailleras qui ont le même niveau mental.

http://www.windowsfun.fr/wp-content/uploads/2016/02/22/rumeur-une-compilation-bioshock-remasters-pour-xbox-one/bioshockinfinite.jpg
Bioshock Infinite

Je l'ai commencé en parallèle du premier Bioshock.
Bon, déjà, c'est clairement plus orienté bourrin et moins réflexion que le premier. Plus de mini jeu de piratage, beaucoup plus de bastons continues. Et c'est beaucoup plus facile aussi. Clairement, j'apprécie moins celui là que l'autre, même si ça reste un bon jeu, avec une ambiance et un univers génial.

Mardi 27 Septembre 2016 - 12:41:01

GTA 4 c'était surtout pour son passage sur les nouvelles consoles, un bon graphique à l'époque, mais c'est vrai que tout le reste a été viré.

Alors en le découvrant maintenant je comprend ton avis Dark_O.
Tu aurais peut-être du choper l'édition avec les stand alone, qui sont meilleurs.

Mardi 27 Septembre 2016 - 13:13:20

citation :
Deminion dit :

http://www.windowsfun.fr/wp-content/uploads/2016/02/22/rumeur-une-compilation-bioshock-remasters-pour-xbox-one/bioshockinfinite.jpg
Bioshock Infinite

Je l'ai commencé en parallèle du premier Bioshock.
Bon, déjà, c'est clairement plus orienté bourrin et moins réflexion que le premier. Plus de mini jeu de piratage, beaucoup plus de bastons continues. Et c'est beaucoup plus facile aussi. Clairement, j'apprécie moins celui là que l'autre, même si ça reste un bon jeu, avec une ambiance et un univers génial.

La direction artistique sur ce jeu est proprement hallucinante. Un des plus beaux jeux qui existent, me concernant.

Mardi 27 Septembre 2016 - 13:16:41

citation :
Snake_Pliskin dit :
GTA 4 c'était surtout pour son passage sur les nouvelles consoles, un bon graphique à l'époque, mais c'est vrai que tout le reste a été viré.

Alors en le découvrant maintenant je comprend ton avis Dark_O.
Tu aurais peut-être du choper l'édition avec les stand alone, qui sont meilleurs.

Gay Tony et Lost and Damned? Je les ai acheté en boite...C'était prévu que je les fasses à la suite mais je sais pas si je vais avoir la force d'aller au bout de GTA 4...

Mardi 27 Septembre 2016 - 14:05:27

GTA je garde un bon souvenir de Vice City et San Andreas, mais c'était seulement de temps en temps, avec un pote et on était au collège...
J'ai voulu jouer aux plus récents je me suis fait chié. Ceux que j'ai cité plus haut avait une ambiance marrante, un peu funk et old school, mais l'histoire j'y ai jamais prêté attention. J'ai mis mon dégoût sur le dos de mon dégoût général pour les jeux ancrés dans du "réalisme", voir des jeux en général (à ce moment là je pensais vraiment plus apprécier jouer). Mais en vous lisant je me dis ces jeux là sont simplement pour la même genre de clientèle que les américains moyens qui pensent que Thor, Fast and Furious ou Transformers sont des excellents films.
C'est pas tellement qu'ils sont mauvais, mais plutôt que c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Le jeu qui y ressemble le plus que j'ai fait en entier c'est Saints Row 4, mais là c'est tellement plus poussé.