Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 29 Août 2016 - 14:59:44

citation :
dark_omens dit : Il y a, si j'ai bien compris, un  résumé sur les événements précédents sous forme de questionnaire préliminaire auquel tu dois répondre (et qui avait un peu fait ragé les adeptes de la série qui le trouvaient un peu trop expéditif)...

Ca sent le recalage .
"Suite à un trop grand nombre de réponses erronées, nous vous prions de bien vouloir remettre le jeu dans sa boîte et y revenir quand vous serez prêt" .

citation :
dark_omens dit : Après je comprend parfaitement ton point de vue. J'ai aussi toujours beaucoup de mal à commencer une série aussi narrative par un second, un troisième voire un quatrième épisode...

Après, quand je vois le nombre de sorties sur consoles, y'a quasiment plus que des suites...

Lundi 29 Août 2016 - 15:06:38

Il y a beaucoup de suite, effectivement. En même temps on peut pas leur en vouloir quand on voit comment les budgets développements ont explosé aujourd'hui...

Et puis, souvent, les gamers réclament à corps et à cris des nouvelles ip et quand on leur en donne, les boudent assez violemment...

Lundi 29 Août 2016 - 22:50:37

J'hésitais aussi au début, mais en discutant avec un type qui en est à 200 heures de jeu dessus et qui n'a pas fait les précédents, il n'y a pas de soucis de compréhension.

Il existe des résumés sur le net au pire, mais j'ai eu la flemme.

J'avais testé le 2 y'a quelque temps, bien rigide le gameplay surtout pour le combat, j'avais arrêté juste après l'intro...

La j'ai repassé quelque heures de mon aprèm dessus, aucun soucis à rajouter. Très très profond, très mature, on ce sent vraiment à l'époque des chevaliers et des gueux, c'est un monde dur et cruel. C'est juste du grand art en terme d'écriture, même une petite quête est scénarisé.

Franchement ce serais dommage de passer à côté.

Lundi 29 Août 2016 - 23:14:08

Moi ce qui me saoule dans le 2 c'est pas tant les combats qui, c'est vrai, ne sont pas très passionnants mais ce pseudo-monde ouvert où ton héros reste bloqué par, au hasard, un caillou parce que les devs ont pas prévu que tu passes à cet endroit là. Du coup j'ai vraiment le sentiment parfois de me retrouver dans des couloirs...

En revanche, comme je l'ai déjà dit, en terme d'écriture c'est remarquable de maturité et d'intelligence. C'est tout bête mais le côté absolument pas manichéen du moindre perso, moi je trouve ça juste incroyable. Et dire que personne, ou presque, ne l'avait fait avant...

Mardi 30 Août 2016 - 08:43:16

Mon grain de sel: CD Project Red est un très bon studio, ils font les choses intelligemment et effectivement ce n'est pas nécessaire de jouer aux premiers Witchers pour comprendre le 3. CEPENDANT ce sont de très bons jeux (certes imparfaits), et ce serait dommage de passer à côté. (ils sont régulièrement à très bon prix sur steam ...)

J'avoue pour le premier faut pas avoir peur des vieux graphismes mais vous lisant c'est pas ça le problème (et ils sont pas pires que le premier KOTOR !). Pour le gameplay, le premier est très peu basé sur l'action, et il n'est pas très engageant au début parce qu'aucun skill n'est débloqué, surtout avec la première partie un peu longue (mais qui fini de manière grandiose !) mais j'ai plutôt bien aimé que finalement ce soit plus stratégique qu'il en a l'air.

Le 2 a un gameplay trop classique à mon goût, mais j'ai fait le jeu en facile pour le RP et j'ai apprécié. De toutes manières, ils sont plus là pour raconter une histoire que pour faire une démonstration de jeu de combat. Et franchement là dessus l'immersion est bien meilleur que les Kotor par exemple.
Les ayant fait récemment, après les 2 Witcher donc, j'ai vraiment détesté que quasi tout soit Gentil/Méchant, d'accord c'est Star Wars mais les "jedis gris" ça existe... Les choix à faire dans les Witcher ont des conséquences, mais ils sont toujours remis en question, il y a pas de bon ou mauvais choix.
Et ouai, dès le 1 toutes les quêtes sont un minimum scénarisés, et ça regorge de petits "mini jeux" qui gardent l'immersion (comme les jeux de boisson pour faire parler quelqu'un etc...) et parfois peuvent avoir des vrais récompense (les combats de poings dans le 1)
Voilà un gros grain... désolé du pavé, mais ces jeux le méritent.

Mardi 30 Août 2016 - 08:50:53

Bon visiblement, tout le monde est unanime ici. Je vais peut-être bien me laissé tenter .

Mercredi 31 Août 2016 - 19:52:09

Sur les conseils de Force Rose de ZQSD je tente ma chance avec Stardew Valley qui est une sorte de mélange entre Minecraft, Season of Life et Harvest Moon mais avec un propos, et un bakground, plus mature...ou du moins avec différents niveaux de lecture...

Jeudi 01 Septembre 2016 - 09:07:12

Resident Evil 6

J'avais envie d'éclater de la bestiole un peu .

Au final la partie que je préfère sont les deux premiers niveaux avec Leon où on a vraiment affaire à des "zombies" : ils sont lents, ils mordent, ils font des bruits très zombies. Pour les autres parties en revanche avec d'autres personnages, ça devient vite capillotracté avec de grosses bêbettes avec des carapaces, d'autres avec des ailes, d'autres qui ressemblent à des lézard...
Le pompon vient avec les "Javos", tête humanoïde avec trois yeux (ou plus) qui attaquent à grand coup de mitraillette.

Le gameplay est assez nerveux et bien revu par rapport au quatre (jamais joué au 5) où on peut tirer en se déplaçant et où peut éclater des têtes de morts vivants à grand coup de hache qu'ils ont planté dans le corps.

Très bien pour se défouler une petite heure.

Jeudi 01 Septembre 2016 - 23:22:01

BATTLEFIELD 1 TEST BETA

Bon après quelques heures de jeu, vraiment bof.
Le jeu est beau, l'ambiance est cool mais il y à tellement de défauts !!

Les gens qui jouent tous assaut ! J ai fais plusieurs parties d'affilé sans jamais être réanimé, jamais !!
Les tanks sont vraiment abusés, du coup tous le monde campent, il n 'y a aucun teamplay, le néant !
Les avions sont mous,il y a des sniper partout, le temps de réapparition est beaucoup trop long, et la map est ridiculement mal foutu ...

Ca s'annonce pas très bien pour l'instant donc, surtout qu'on sait tous qu'une Beta ouverte est en fait une démo déguisé et donc que le jeu ne changera quasiment pas

Mardi 06 Septembre 2016 - 16:34:45

J'ai terminé The Evil Within.

Je dirai en quelques mots que c'est un très bon jeu et qu'ils réussis son pari pour ce qui est de l'ambiance et du stress qu'il provoque chez le joueur.

Mais beaucoup de passage ont une telle difficulté qu'il est - presque - impossible de réussir la progression du premier coup, impossible d'élaborer des stratégies puisque le joueur est pris au dépourvu, on est donc quasimment obligé de mourir pour mémoriser ses erreurs afin de ne pas les répeter. Dans biens des endroits impossible d'anticiper l'action.

Quelques défaults comme cette voix féminine dans l'église qui dit " ici on est en sécurité " ( juste après le molosse canin ) alors qu'il n'y aucunes femme de présente dans cette église ..