Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Août 2016 - 10:22:11

citation :
vincysteria dit :

J'ai vu qu'il allaient ressortir un remake sur PS4 de Final Fantasy VII prévu pour 2017.
Du coup, j'ai ressorti la PSONE et je me fait quelques parties de l'originales :

Certes, les graphisme n'atteindront jamais la qualité d'un FFIX sortit sur la même console.
Mais cette histoire avec ses personnages charismatiques (Cloud, Sephiroth, Rouge XIII,Barett, Tifa, Cid, Vincent Valentine...), sa jouabilité avec les matérias, les musiques.
Tout dans ce jeu est magnifique et restera, probablement, l'un de mes jeux préférés toutes consoles confondues.

Une pièce maîtresse, c'est clair. Le VIII est magnifique, également.

Trop de gens se mettent à plus ou moins cracher sur "FFVII" parce qu'il s'est vendu par palettes et parce que c'est le premier RPG à vraiment avoir fait du bruit en Europe. Le jeu mérite son statut, une bonne fois pour toutes. De toute façon, à la moindre critique fumeuse, je suis là pour mettre mon grain de sel. On touche pas à des classiques comme ça.

Vendredi 26 Août 2016 - 10:44:55

citation :
Roots77 dit : Une pièce maîtresse, c'est clair. Le VIII est magnifique, également.

Trop de gens se mettent à plus ou moins cracher sur "FFVII" parce qu'il s'est vendu par palettes et parce que c'est le premier RPG à vraiment avoir fait du bruit en Europe. Le jeu mérite son statut, une bonne fois pour toutes.

Je n'ai jamais joué au VIII, il faudra que je me penche sur la question un jour.

Pour ma part, je n'ai jamais entendu personne cracher sur FFVII. Des gens qui n'aimaient pas le gameplay au tour par tour, les graphismes oui. Mais ça c'est une question de goût. Pour ce qui est de l'histoire et du charisme des personnages (Final Fantasy le plus représenté dans Kingdom Hearts), on est proche de la perfection.
Des heures et des heures de jeu.
Et le temps passé pour faire naître un Chocobo doré pour récupérer la matéria des "chevaliers de la table ronde". Epique .

Vendredi 26 Août 2016 - 11:54:55

citation :
vincysteria dit :
Pour ma part, je n'ai jamais entendu personne cracher sur FFVII.

Je t'envie. Tu sais, il paraît que dans "FFVII", l'histoire est à chier et que Séphiroth n'est pas charismatique.

citation :
Et le temps passé pour faire naître un Chocobo doré pour récupérer la matéria des "chevaliers de la table ronde". Epique .

Oh oui. Et le temps passé dans l'arène du Gold Saucer pour débloquer l'Arme Ultime de Cloud. La sensation du devoir accompli après ça est indescriptible.

Vendredi 26 Août 2016 - 12:46:19

Ma foi, j'avoue être surpris . Sephiroth et sa musique, c'est juste... Enorme! Tu en prends pleins la tête . Après chacun son point de vue, mais si c'est des "Gamers" qui ne jurent que par CoD ou Pokemon Go, je ne m'offusquerais pas .

Si je ne me trompe pas, au Gold Saucer, c'est pour récupérer "Omnislash" la dernière limite breack de Cloud justement . Par contre son Ultima, je ne me souviens plus où on la récupère.

Vendredi 26 Août 2016 - 14:34:57

citation :
vincysteria dit :
Si je ne me trompe pas, au Gold Saucer, c'est pour récupérer "Omnislash" la dernière limite breack de Cloud justement . Par contre son Ultima, je ne me souviens plus où on la récupère.

Ah c'est possible. Je ne sais plus si c'est pour récupérer l'arme ou la limite break.

Samedi 27 Août 2016 - 00:43:12

citation :
VENOM59 dit :

citation :
VENOM59 dit :

Je ne sais pour ceux qui ont joués à ce jeu mais..pour moi impossible dans biens des endroits de progresser en une fois, on est obligé de mourir et mémoriser les erreurs pour ne pas les répeter tellement la difficulté est ardu et qu'il n'y a pas possibilité d'anticiper du premier coup. C'est agaçant..

Je ne sais pas ou tu en es,mais effectivement j'avais galérer vers les chapitres 7/8/9/10 donc vers le milieu du jeu, c'était d'ailleurs un des points négatif que j'avais remarqué, c'est de la difficulté mais sans réel interêt (aucun rapport avec l'histoire). Mais si tu t'accroche le derniers quart du jeu va varier les ambiances et les décors pour un final plus mystérieux et maitrisé que ce que le jeu nous montre depuis le début et rien que pour je dis chapeau !

Dimanche 28 Août 2016 - 00:03:29

J'ai clôturé le chapitre 9 hier soir, et purée quelle galère avec cette espèce d'ombre anthropomorphe en goutte de sang qui te suit et te harcèle sans avoir le temps d'anticiper où tu es piégé avec des grilles sur lesquelles il faut casser un cadenas.  Aussi avec cette folle furieuse an forme d'arachnide ..
Ouais, pas facile..

Dimanche 28 Août 2016 - 21:46:22

The Witcher 3 sur PS4

Et bah c'est le pied.

Beau et superbement bien animé.
Le jeu a l'aire immense, nous sommes un poisson dans un océan. Aucun jeu en monde ouvert ne m'a donné une si forte impression.

Mise à part le défaut de la météo qui ce vois aussi en intérieur, par exemple quand il pleut, il pleut aussi dans les cabanes, pareil pour le vent. Alors après pour les château je ne sais pas si ça le fait aussi. Mais hormis ça je ne vois rien à reprocher au jeu. Le système de combat est simple, il faut juste apprendre à le maîtriser au niveau des esquives etc... Le cheval un brin casse couille pour les manœuvres, sinon le faite qu'il suivent automatiquement la route quand on trotte et galop ça c'est bien.

Lundi 29 Août 2016 - 08:55:13

citation :
Snake_Pliskin dit :The Witcher 3 sur PS4

J'ai jmais pu me résoudre à attaquer une série en plein milieu. Dès qu'il y a un "2" ou un "3" je me dis que je vais rien comprendre si j'ai pas joué aux précédents.

Et donc pour celui-ci, il faut avoir fait toute la série pour piter quelque chose ou on peut s'en sortir? .

Lundi 29 Août 2016 - 14:13:35

Je suis en train de faire le 2 et au niveau de l'histoire il n'y a aucun souci concernant la compréhension. Il y a des événements qui sont racontés sous forme de comics et je suppose que ce sont ceux concernant le premier. Pour le troisième, c'est pareil. Pas besoin d'avoir fait le 2. Il y a, si j'ai bien compris, un  résumé sur les événements précédents sous forme de questionnaire préliminaire auquel tu dois répondre (et qui avait un peu fait ragé les adeptes de la série qui le trouvaient un peu trop expéditif)...

Après je comprend parfaitement ton point de vue. J'ai aussi toujours beaucoup de mal à commencer une série aussi narrative par un second, un troisième voire un quatrième épisode...

Cela dit, vu comment le second est rigide niveau gameplay, j'ose pas imaginer le premier qui a la réputation d'avoir pas mal vieilli à ce niveau là...