Plusieurs jeux commencés dans une même période, enfin fini, ou presque :
Killzone 3 PS3
Grande déception pour ce troisième volet qui a cédé à la facilité.
Les graphisme sont plutôt joli bien que trop terne,c'est rythmé, c'est bourrin...
Mais c'est comme tout les FPS "modernes" des années 2010. L'univers de la série est encore trop sous exploité, les personnages n'ont aucun charisme et le scénario (minimaliste mais cohérent dans les deux précédent opus) est ici ridicule et aussi bat du front qu'un call of duty voir pire !!! L'IA des équipiers est déplorable car quand on meurt même à coté d'eux ils ne viennent vous réanimer qu'une fois sur 10 ce qui fait qu'on se retrouve obligé à recommencer des checkpoints plusieurs fois !
Bref aussitôt fait aussitôt oublié !
Assassin's Creed Unity XBOX ONE
Ce nouvel opus m'avait déçu sur les premières heure de jeux,mais une fois rentré correctement dedans, je ne peux que m'incliner devant l'expérience de jeux que nous offres Ubisoft.
Une très grande possibilité de personnalisation de son personnage, et des compétences a débloquer grâce a des points durement gagnés, m'ont plus énormément, étant fan de pouvoir customiser le maximum de choses.
Le nouveau mode de freerun est plutôt bien réussi, en tout cas je ne grimpait plus sur n'importe quelle étale, ou objet rencontré sur ma route par hasard. Un mode de combat repensé, qui est plus réaliste, certes, mais toutefois difficile à manier et de se sortir de grosse galère quand on a une petite dizaine de garde.
Des teintes et des textures très jolies à voir, et une map assez impressionnante et surtout vivante, font de Paris un magnifique terrain de jeu .
Seul le scénario et la bande son ont été bâclé, mais le nombre et la diversité des quêtes annexes sont à saluer comparé au précédents qui n'avaient pas grand intérêt.
Assassin's creed Unity DLC Dead Kings
Un DLC Gratuit offert par Ubi pour s'éxcuser des bug d'Unity, ca parraissait plutôt bien mais il n'en n'est rien ! Scénario anecdotique car ont se fait commander par un enfant de 6 ans qui parle comme un adulte, c'est complétement WTF !! la nouvelle map est trop petite et plus vide. Seul l'ambiance plus triste et plus pauvre vaut le coup d'oeil 5 minutes.
Fallout 4 XBOX ONE
Surséchage et cette fois si j'ai torché toutes les quêtes annexes ainsi que 3 fins différentes ( d'autres fins possible ??) pour environ 80 heures de jeu. J'ai également collecté les arme uniques, il m'en manque plus qu'une ou deux.
c'était toujours un plaisir de se balader dans cette magnifique map mais encore une fois les points négatifs refont surface comme les choix qu'on fait qui n'ont aucune répercussion à part quelques uns pour la trame principale. On n'arrive pas à s'impliquer dans le scénario... Ce qui fait que même après avoir bouclé 3 fins différentes on à l'impression que le jeu est trop facile et trop grand publique, dommage...