Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Août 2016 - 00:43:16

Le flic High-Tech, c'est Norman. Le fils en danger, c'est Shaun. Le père c'est Ethan. La journaliste photographe qui découvre l'identité du tueur avant qu'il ne mettes le feu à l'immeuble, c'est Madison.

Lauren (celle que je n'ai pas réussi à sauver) c'est la mère d'une des anciennes victimes du tueur. Celle qui s'associe au détective privé, Scott, pour résoudre l'affaire.

Lundi 15 Août 2016 - 14:20:50

Un peu de Last Of Us, un peu d'Alone In The Dark, un peu de Silent Hill, un peu de Resident , un peu de Haunting Ground, beau pastiche pour l'instant même si j'en suis qu'au début.

Le jeu est assez bien pensé pour ne pas tomber dans une routine qui ferait que la progression serait trop linéaire et facile une fois compris le truc.

Lundi 15 Août 2016 - 16:46:01

Exactement, personalité zéro mais scénario plus complexe qu'il n'y parait, une très bonne pioche !

Sinon je viens de prendre :

Lead and Gold

Jeu gratuit du moment, un multi a la sauce western ca peut etre sympa, allez sur Dealabs pour trouver le lien

Mardi 16 Août 2016 - 12:35:52

Si j'ai la bonne définition du gameplay je ne trouve pas par contre jusqu'à présent, je viens de finir le chapitre 5.

Par contre, on peut rater des lieux à visiter avant que le chapitre se termine, sans savoir avec prédiction où se diriger avant que l'enclenchement du chapitre se termine.

Jeudi 18 Août 2016 - 23:06:36

J'ai eu envie de rallumer ma Dreamcast aujourd'hui...

Du coup, je me suis fais une petite session de House of the Dead 2 et je trouve ce jeu toujours aussi excellent et jouissif...

Avant de bifurquer sur un petit Nightmares Creatures 2

A l'époque du premier sur playstation première du nom, je rêvais de pouvoir le faire. Finalement je ne l'ai jamais acheté. Maintenant que j'ai récupéré une DC et sa suite, je me la fais sur cette console et franchement je ne suis pas déçu. Ok, le jeu a pas mal de défauts, il pique les yeux, il peut parfois vous rendre fou avec ces caméras typiques du début de la 3d sur console qui se coincent dans les murs et il est très répétitifs. En revanche son ambiance est prenante et son level design est si bien pensé que vous n'êtes jamais coincé dans des décors labyrinthiques sans savoir exactement quoi faire.

Vendredi 19 Août 2016 - 19:07:16

Dead Island sur 360

Je le ressort, je l'avais juste commencé y'a un moment.

La j'ai avancé un petit peu, mais c'est long bien long à mon avis, bourré d'aller retour. Avec les missions débile des RPG, aller chercher une peluche, ou récupérer la tune d'un mec zombifié, putain mais qui pense à ça pendant une infection?

Je peux pas dire que je prenne vraiment mon pied, mais ça m'auras empêcher de dormir cet aprèm.

Mardi 23 Août 2016 - 10:47:14

Plusieurs jeux commencés dans une même période, enfin fini, ou presque :

Killzone 3 PS3

Grande déception pour ce troisième volet qui a cédé à la facilité.
Les graphisme sont plutôt joli bien que trop terne,c'est rythmé, c'est bourrin...
Mais c'est comme tout les FPS "modernes" des années 2010. L'univers de la série est encore trop sous exploité, les personnages n'ont aucun charisme et le scénario (minimaliste mais cohérent dans les deux précédent opus) est ici ridicule et aussi bat du front qu'un call of duty voir pire !!! L'IA des équipiers est déplorable car quand on meurt même à coté d'eux ils ne viennent vous réanimer qu'une fois sur 10 ce qui fait qu'on se retrouve obligé à recommencer des checkpoints plusieurs fois !
Bref aussitôt fait aussitôt oublié !

Assassin's Creed Unity XBOX ONE

Ce nouvel opus m'avait déçu sur les premières heure de jeux,mais une fois rentré correctement dedans, je ne peux que m'incliner devant l'expérience de jeux que nous offres Ubisoft.

Une très grande possibilité de personnalisation de son personnage, et des compétences a débloquer grâce a des points durement gagnés, m'ont plus énormément, étant fan de pouvoir customiser le maximum de choses.

Le nouveau mode de freerun est plutôt bien réussi, en tout cas je ne grimpait plus sur n'importe quelle étale, ou objet rencontré sur ma route par hasard. Un mode de combat repensé, qui est plus réaliste, certes, mais toutefois difficile à manier et de se sortir de grosse galère quand on a une petite dizaine de garde.

Des teintes et des textures très jolies à voir, et une map assez impressionnante et surtout vivante, font de Paris un magnifique terrain de jeu .

Seul le scénario et la bande son ont été bâclé, mais le nombre et la diversité des quêtes annexes sont à saluer comparé au précédents qui n'avaient pas grand intérêt.

Assassin's creed Unity DLC Dead Kings

Un DLC Gratuit offert par Ubi pour s'éxcuser des bug d'Unity, ca parraissait plutôt bien mais il n'en n'est rien ! Scénario anecdotique car ont se fait commander par un enfant de 6 ans qui parle comme un adulte, c'est complétement WTF !! la nouvelle map est trop petite et plus vide. Seul l'ambiance plus triste et plus pauvre vaut le coup d'oeil 5 minutes.

Fallout 4 XBOX ONE

Surséchage et cette fois si j'ai torché toutes les quêtes annexes ainsi que 3 fins différentes ( d'autres fins possible ??) pour environ 80 heures de jeu. J'ai également collecté les arme uniques, il m'en manque plus qu'une ou deux.

c'était toujours un plaisir de se balader dans cette magnifique map mais encore une fois les points négatifs refont surface comme les choix qu'on fait qui n'ont aucune répercussion à part quelques uns pour la trame principale. On n'arrive pas à s'impliquer dans le scénario... Ce qui fait que même après avoir bouclé 3 fins différentes on à l'impression que le jeu est trop facile et trop grand publique, dommage...

Vendredi 26 Août 2016 - 02:21:22

citation :
VENOM59 dit :

Je ne sais pour ceux qui ont joués à ce jeu mais..pour moi impossible dans biens des endroits de progresser en une fois, on est obligé de mourir et mémoriser les erreurs pour ne pas les répeter tellement la difficulté est ardu et qu'il n'y a pas possibilité d'anticiper du premier coup. C'est agaçant..

Vendredi 26 Août 2016 - 09:16:33

J'ai vu qu'il allaient ressortir un remake sur PS4 de Final Fantasy VII prévu pour 2017.
Du coup, j'ai ressorti la PSONE et je me fait quelques parties de l'originales :

Certes, les graphisme n'atteindront jamais la qualité d'un FFIX sortit sur la même console.
Mais cette histoire avec ses personnages charismatiques (Cloud, Sephiroth, Rouge XIII,Barett, Tifa, Cid, Vincent Valentine...), sa jouabilité avec les matérias, les musiques.
Tout dans ce jeu est magnifique et restera, probablement, l'un de mes jeux préférés toutes consoles confondues.

On verra bien ce que le remake donnera.

Vendredi 26 Août 2016 - 09:26:32

The Witcher 2

Alors, que dire? Globalement c'est un jeu qui est très bien écrit avec des personnages aux backgrounds profonds et attachants. Les enjeux de cette histoire sont aussi très bien expliqué. A ce niveau là le jeu est très prenant. En revanche au niveau du gameplay, au secours. C'est juste incroyable de se cogner constamment dans tous ces murs invisibles dès que tu t'éloignes des chemins prévus par les games designers. La mini carte est une plaie à utiliser et parfois on peste pendant plusieurs minutes à trouver la route pour attendre un objectif pourtant indiqué dessus. Et puis ces clichés...Mon dieux ces clichés...Les cavernes...La mine des nains...Que des trucs vus et revus. Et ne parlons pas des combats dont l'aspect stratégique, le plus souvent, est nul puisqu'il consiste à spammer un bouton avant de faire une roulade. Pour ce qui est des passages intéressants consistant à mener des enquêtes pour découvrir comment battre la bestiole du coin, c'est juste dommage que ce soit aussi rare. J'en suis à l'acte 2 (sur 4) et ce n'est arrivé qu'une seule fois.

Bref, ce Witcher 2 n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais on est tellement loin de l'excellence qu'on m'avait vendu à son sujet que je suis un peu  déçu...