Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Août 2016 - 19:10:37

Ce sont de très bon jeux...

Dimanche 07 Août 2016 - 19:44:36

Un remaster des bioshocks ? sur console uniquement ou sur pc aussi ? Il sortira en coffret ou juste boitier plastique ?

Ta pas eu trop de mal a finir le 2 dark omens ? car perso je l'avais trouvé peu inspiré et beaucoup moins entraînant que le premier et infinite. Les niveaux étaient toujours dans les même ton, et sans grande originalité, et le scénario surtout était super plat.... mais peut être que vers la fin sa se réveille un peu ?

Sinon cet après midi :

INSIDE

Nouveau jeu des créateur de LIMBO, j'avais hâte d'y jouer ! Et bordel qu'est ce que c'était bien. De sur dans le top 10 des meilleurs jeux de cette année.

Concernant l'histoire, on incarne un garçon sans visage fuyant une société dystrophique autoritaire qui effectue des expériences douteuses sur des corps humains, à moins que ça ne soit que du premier plan ...

L'ambiance et la musique sont profondément dérangeante, et il y a vraiment des moments où on se croirait dans un rêve/cauchemar.

On est propulsé dans la fuite en avant du seul être sur cette terre apparemment encore saint d'esprit à moins que lui aussi soit contrôlé, qui sait ?

Personnellement je trouve que c'est une grosse métaphore qui représente notre monde actuel, un monde qui ne fait que tomber, ou les pseudo personnes supérieur à la population moyenne les manipules et les brutalise, les empêchant donc de courir après leur rêve et leur liberté (l'enfant) en cherchant simplement à l éliminer...

Je n'en dit pas plus à part que c'est un excellent jeu qui peut nous faire tirer beaucoup de conclusions arrivé à son dénouement mais aucunes de celles-ci ne seront bonnes ou mauvaises, et c'est ce qui fait sa force. C'est cette maturité dont le jeu vidéo à besoin aujourd'hui !

Dimanche 07 Août 2016 - 23:40:03

citation :
puma333 dit :
Un remaster des bioshocks ? sur console uniquement ou sur pc aussi ? Il sortira en coffret ou juste boitier plastique ?

Bioshock the Collection comprenant le 1,le 2 et le Infinite, ainsi que tous les dlc, sortira bien sur PC mais ne sera pas une version remastérisé. Ken Levin considérant qu'il n'y a pas matière à retoucher le jeu sur PC qui est parfaitement optimisé pour les machines actuelles. A priori ça sort aussi en boite sur PC et il m'étonnerait qu'il ne fasse pas une édition spéciale du truc.

https://blog.2k.com/news/bioshock-the-collection-announcement

citation :
Ta pas eu trop de mal a finir le 2 dark omens ? car perso je l'avais trouvé peu inspiré et beaucoup moins entraînant que le premier et infinite. Les niveaux étaient toujours dans les même ton, et sans grande originalité, et le scénario surtout était super plat.... mais peut être que vers la fin sa se réveille un peu ?

J'ai tellement pas eu de mal qu'en le terminant je me suis rendu compte que je l'avais déjà fait et qu'en réalité c'est le premier du nom que je n'ai pas terminé. En revanche c'est vrai que son côté 1.5 est un peu pénible et que son histoire n'est pas mirobolante. Par contre j'ai trouvé ça vraiment sympa de jouer complétement un autre perso que le premier...un point de vue totalement différent donc...

Cela dit il n'y a pas photo, le Infinite est nettement meilleur. Peut-être un peu trop long...Sur la fin j'en pouvais plus de ces allers retours dans Columbia...La bataille finale m'a pas mal gavée aussi. J'ai fais les trois quart du jeu les doigts dans le nez et tout à cas coup tu te tapes ce pic de difficulté impensable, avec cette règle qui m'a toujours saoulé qui veut que toi tu aies une quantité limitée de bastos alors que tes adversaires sont constamment fulls...Bref...Je joue mon aigris parce que j'ai pas réussi à passer ce final du premier coup...

Il y aussi ce décalage entre la jaquette très sérieuse et badass du jeu alors qu'en réalité on est davantage dans Alice au pays des merveilles, delicatessen et les années folles. Quand tu vois, par exemple, l'illustration d'Elizabeth (au dos) et que tu la croises la première fois dans le jeu, t'as juste l'impression de t'être fait arnaqué...

Dimanche 07 Août 2016 - 23:52:02

Comment as tu trouvé Dark Sector Dark_O?

Je l'avais acquis il y a un moment, jamais finis, je suis resté bloqué a un moment, je trouvais en plus le gameplay super mal branlé.

Lundi 08 Août 2016 - 08:44:47

Au début j'ai été très frustré par ce gameplay et j'ai mis du temps à le maitriser. J'ai recommencé une bonne demi douzaine de fois la première scène de l'hélico avant de la réussir. Ensuite quand j'ai enfin acquis l'arme de lancé, ça a été le début de la cata. J'ai halluciné de voir qu'il n'y avait aucun réticule à l'écran pour lancer correctement ce truc et que tu devais le faire au jugé. La possibilité de prendre le contrôle de cette saleté en vue subjective (un peu comme dans les derniers Batman pour ceux qui connaissent) est aussi une vraie plaie et donne lieu à quelques "énigmes" qui m'ont donné quelques suées.

Et ensuite, un peu à la manière de Metroid Other M que j'ai adoré pour ça, l'apprentissage a porté ses fruits et je suis devenu assez redoutable avec l'engin. Le fait d'avoir compris qu'il ne fallait pas jouer comme un bourrin mais privilégié le côté "infiltration" et nettoyer les zones avec méticulosité m'a aussi pas mal aidé. Pour te dire, à part le boss final que j'ai du recommencer à cause d'une erreur idiote (plus de cartouche dans ma mitrailleuse alors que je devais effectuer LE tir fatal avant qu'il ne fasse son attaque ultime) et celui qui peut se rendre invisible et dont, de manière assez aberrante et incompréhensible, on ne voit pas toujours les éclaboussures des pas quand il se promène dans l'eau qui tapisse la salle dans laquelle on le combat, tout est passé crème. Ah, non, j'oubliais il y a aussi les mecs avec les boucliers qui m'ont gavé jusqu'au bout. Enfin jusqu'au moment où tu récupères la capacité de te rendre momentanément invisible. Du coup tu passes dans leur dos, et tu les achèves...

Après le jeu n'est pas exempt de défaut. J'ai par exemple pesté contre ces caméras qui, parfois, lorsque tu es acculé dans un coin font que tu n'as plus aucune visibilité et, évidemment, ca arrive toujours quand tu as une horde d'infectés sur le dos. Le scénar est aussi un désastre. L'histoire est archi convenue. Le fait que les ennemis respawn parfois dans ton dos est juste insupportable dans un jeu où le but est de nettoyer proprement ces arènes fermés.

Au final j'ai trouvé ce mélange de RE5 et de Crysis plutôt sympa.

Lundi 08 Août 2016 - 10:06:01

Ok bon je suis rassuré je n'est rien raté, merci pour les détails

Lundi 08 Août 2016 - 22:56:58

Bouclé Heavy Rain aujourd'hui. Ca m'a fait du bien un jeu plus posé et plus narratif après ces derniers jours où j'ai baigné dans l'action pur.

J'avais bien aimé Farenheit, donc je n'ai pas été déçu par ce quantic dream. C'est bien écrit (même si par moment, j'ai vraiment eu l'impression de jouer à Farenheit 1.5), on s'attache suffisamment au persos et le dénouement est bien fichu. Le seul truc ce sont ces déplacements relatifs (par rapport à la caméra à la RE) et rigide qui nuisent à l’immersion. Ca et le fait que quoi qu'on fasse on finisses toujours par être rattrapé par le gameplay qui nous rappelle qu'on est dans un jeu et pas dans un film (quand, par exemple, on ne parvient pas à monter un escalier parce qu'on est pas bien en face ou qu'un interrupteur nous résiste pour les mêmes raisons...).

J'ai me suis promené aussi dans les bonus où j'ai essayé l'épisode du Taxidermiste.

Pour info, j'ai joué le jeu entièrement au move...

Mardi 09 Août 2016 - 20:03:37

tu as suivi l'histoire comme elle te l'indiquai ou est ce que tu as pris des risques et fait autrement ?Ta réussi à sauver tous les personnages ?

Je me souviens pas avoir vu épisode bonus, mais puisque c'est le cas il faudra que je m'y remette, car effectivement le scénario était bien sympathique.

Mardi 09 Août 2016 - 22:49:57

Attention SPOILS

J'ai fais les épreuves comme elles étaient indiqués sauf la dernière où je suis partis me disant que si le petit survivait et que j'y passais, ce serait terrible pour lui. Et comme j'avais compris (depuis la centrale électrique grâce à la porte "coward") qu'on était pas obligé de réussir toutes les épreuves j'ai pensé que ça suffirait pour réussir à déchiffrer l'adresse. C'était un peu risqué, mais bon, au final, ça a payé...

Tu entends quoi par "tous" les personnages? A la fin, j'avais sauvé Shaun, Ethan, Norman et Madison. J'ai lu qu'on pouvait aussi sauvé Lauren, mais franchement dans le feu de l'action, j'ai surtout pensé à sauver ma peau.

L'épisode Taxidermiste est un bonus de la Move Edition. Si tu as une autre version, tu ne pourras pas t'y essayer...

Mercredi 10 Août 2016 - 00:08:00

je ne me souviens plus des nom des personnages, mais en tous cas moi j'avais pas réussi a sauvé la meuf ni l'agent hight tec, et j'avais pas réussi a sauvé le petit garcon du père car j'avais foiré trop d'énigmes .... et j'avais pas d'adresse du coup...
Et non je n'ai pas la version Move (navré pour l'hortographe c'est le soir )