Un remaster des bioshocks ? sur console uniquement ou sur pc aussi ? Il sortira en coffret ou juste boitier plastique ?
Ta pas eu trop de mal a finir le 2 dark omens ? car perso je l'avais trouvé peu inspiré et beaucoup moins entraînant que le premier et infinite. Les niveaux étaient toujours dans les même ton, et sans grande originalité, et le scénario surtout était super plat.... mais peut être que vers la fin sa se réveille un peu ?
Sinon cet après midi :
INSIDE
Nouveau jeu des créateur de LIMBO, j'avais hâte d'y jouer ! Et bordel qu'est ce que c'était bien. De sur dans le top 10 des meilleurs jeux de cette année.
Concernant l'histoire, on incarne un garçon sans visage fuyant une société dystrophique autoritaire qui effectue des expériences douteuses sur des corps humains, à moins que ça ne soit que du premier plan ...
L'ambiance et la musique sont profondément dérangeante, et il y a vraiment des moments où on se croirait dans un rêve/cauchemar.
On est propulsé dans la fuite en avant du seul être sur cette terre apparemment encore saint d'esprit à moins que lui aussi soit contrôlé, qui sait ?
Personnellement je trouve que c'est une grosse métaphore qui représente notre monde actuel, un monde qui ne fait que tomber, ou les pseudo personnes supérieur à la population moyenne les manipules et les brutalise, les empêchant donc de courir après leur rêve et leur liberté (l'enfant) en cherchant simplement à l éliminer...
Je n'en dit pas plus à part que c'est un excellent jeu qui peut nous faire tirer beaucoup de conclusions arrivé à son dénouement mais aucunes de celles-ci ne seront bonnes ou mauvaises, et c'est ce qui fait sa force. C'est cette maturité dont le jeu vidéo à besoin aujourd'hui !