We Happy Few
J'étais pérsuadé que ça serais la version final du jeu qui sortirais mais je me suis fais entuber après avoir découvert que c'était qu'une Early Access.
J'ai donc seulement pris la version d'essai sur One pour me faire un idée.
Je vais être rapide, on est loin du trailer de l'E3 qui donnait bien envie avec l'ambiance proche de Bioshock.
A part les 5 premières minutes scriptés, on se retrouve dans un open world vide à récolter des vivres et dormir tous les 2 minutes. La ville se veut être généré aléatoirement mais les bâtiments se ressemblent toute, le solo est inexistant et les quêtes se résume a tuer, recolter des objets... rien de bien intelligent. L'IA, les combat et l'infiltration sont moisies, et le craft est plus que ridicule.
Finalement, seule la séquence d’introduction est réellement prenante. Le jeu fonctionne parfaitement durant ces quelques minutes et le secret du génie de We Happy Few se trouvera, je l'espère dans sa linéarité, ses scripts, son histoire et sa direction artistique (comme Bioshock).
Mais pour l'instant c'est juste un enième sandbox de survie dégueulasse.
Rise of the Tomb Raider
Seulement 2/3 heures passé dessus, rien de bien nouveau par rapport au précédent pour l'instant. Quelques éléments de craft et de survie un peu plus développé mais il faut pas crier au génie, sa reste un jeu bien scripté et calibré sans réel difficultés.