Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Août 2016 - 14:50:30

Moi non plus je n'ai pas fait les démo, mais rien qu'en regardant des vidéo ont les voix clairement les ressemblances, c'est même du plagiat pour moi car tous les éléments sont la : la vue à la première personne,une pièce ou même une baraque entière comme décors, décors qui est hyper réaliste au niveau des graphisme, des éléments "surnaturel". C'est déjà suffisant pour s'apercevoir que c'est plus qu'inspiré.

Après peut être que le silent hil et allisson road n'ont pas été annulées par resident evil, qui est l'un de leur concurrent ca c'est évident; mais en tous cas ces derniers ont du gratter tous les idées pour se les réapproprier.
Et comme les deux jeux ont été annulé, je pense qu'ils ne peuvent pas faire appel au avocats contre resident evil.

C'est ma théorie la plus réaliste après chacun pensent ce qu'il veut hein, mais franchement c'est dur de ne pas voir les grosses ficelles.

Mercredi 03 Août 2016 - 19:23:03

We Happy Few

J'étais pérsuadé que ça serais la version final du jeu qui sortirais mais je me suis fais entuber après avoir découvert que c'était qu'une Early Access.
J'ai donc seulement pris la version d'essai sur One pour me faire un idée.

Je vais être rapide, on est loin du trailer de l'E3 qui donnait bien envie avec l'ambiance proche de Bioshock.

A part les 5 premières minutes scriptés, on se retrouve dans un open world vide à récolter des vivres et dormir tous les 2 minutes. La ville se veut être généré aléatoirement mais les bâtiments se ressemblent toute, le solo est inexistant et les quêtes se résume a tuer, recolter des objets... rien de bien intelligent. L'IA, les combat et l'infiltration sont moisies, et le craft est plus que ridicule.

Finalement, seule la séquence d’introduction est réellement prenante. Le jeu fonctionne parfaitement durant ces quelques minutes et le secret du génie de We Happy Few se trouvera, je l'espère dans sa linéarité, ses scripts, son histoire et sa direction artistique (comme Bioshock).
Mais pour l'instant c'est juste un enième sandbox de survie dégueulasse.

Rise of the Tomb Raider

Seulement 2/3 heures passé dessus, rien de bien nouveau par rapport au précédent pour l'instant. Quelques éléments de craft et de survie un peu plus développé mais il faut pas crier au génie, sa reste un jeu bien scripté et calibré sans réel difficultés.

Mercredi 03 Août 2016 - 22:24:47

J'ai bouclé Prototype sur 360. Le parti pris était intéressant puisque contrairement à d'autres jeux dans le genre tu débutes avec une puissance phénoménale et au fur et à mesure que l'aventure avance l'opposition s'équilibre. Graphiquement c'est assez limité pour de la ps3, la carte de cet open world est assez moyenne niveau taille et au niveau du gameplay c'est une copie conforme d'Infamous avec un background un peu différent. Certaines compétences sont vraiment sympas et donnent un côté vraiment gore au jeu. En revanche, quelques missions sont d'une redoutable difficulté. Et les niveaux en hélicoptères, comme d'hab, au secours...

Mercredi 03 Août 2016 - 22:31:50

On prend pas mal son pied avec une réelle sensation de puissance, beaucoup plus que dans Infamous je trouve. Un peu comme dans Star Wars Le Pouvoir de la Force.

Mais par contre une fois l'histoire finis je me suis vraiment retrouvé à me faire chier

Mercredi 03 Août 2016 - 23:32:52

citation :
Snake_Pliskin dit :
On prend pas mal son pied avec une réelle sensation de puissance, beaucoup plus que dans Infamous je trouve..;

Oui, c'est vrai.

citation :
Mais par contre une fois l'histoire finis je me suis vraiment retrouvé à me faire chier

En général je ne vais pas beaucoup plus loin que l'histoire. Les trucs du genre new game +, collectionnite aigue ou récolte de fragments à 100% pour avoir tous les succès ne me passionnent pas vraiment...

Jeudi 04 Août 2016 - 04:49:48

Moi non plus, mais j'espérais m'amuser un peu en ville, ou du moins cleaner toute les zones, mais impossible.

Jeudi 04 Août 2016 - 12:22:29

Prototype je l'ai fait que sommairement, mais Prototype 2 je l'ai fait à fond, avec New Game + pour les derniers bonus, même si à la fin de la première partie le perso est déjà quasi invincible. A tel point que le mode difficile n'était franchement pas bien dur...
D'ailleurs j'aime bien le fait que les "collectionnables" te donnent des gros avantages, contrairement à d'autres jeux où les succès ne sont que là pour faire joli.
En tout cas comme le dis Snake la sensation de puissance est très plaisante.

@Mozabi, To The Moon c'est fait avec RPGMAker non? j'ai cherché sur Steam ça me rappelais des jeux comme Lilly&Sasha et quelques autres que j'ai joué.

Jeudi 04 Août 2016 - 14:07:33

citation :
orionzeden dit :
@Mozabi, To The Moon c'est fait avec RPGMAker non? j'ai cherché sur Steam ça me rappelais des jeux comme Lilly&Sasha et quelques autres que j'ai joué.

Exactement. Il a des allures de RPG avec ses graphismes mais c'est en fait un point n' click/visual novel

Dimanche 07 Août 2016 - 18:15:44

Semaine chargée puisque j'ai fini Dark sector, Bioshock 2 et Bioshock Infinite. Le tout sur PS3...

Dimanche 07 Août 2016 - 18:21:43

Perso j'attends la compilation remaster pour me mettre aux Bioshock, le peu que j'ai joué m'a bien plu.