Je viens de le boucler en une petite huitaine d'heure...
Beaucoup se sont plaints de sa rigidité (on ne peut pas tirer et se déplacer en même temps par exemple), moi qui suis un vétéran de la série, ça ne m'a pas gêné. En revanche le côté Tomb Raider/Uncharted avec des énigmes niveau CP dans ces temples sans grand intérêt, j'ai trouvé ça plutôt relou.
Le côté arène m'a aussi un peu saoulé. Pas que ce soit un souci rédhibitoire mais c'est juste pas l'idée que je me fais d'un RE classique. Pour expliquer à ceux qui ne verraient pas de quoi je parle, dans ce jeu on se retrouve souvent dans des espaces plutôt fermés et une fois qu'on a dézingué tout ceux qui sont dans le coin, ben on est tranquille et le jeu devient un jeu d'exploration (avec des caisses et de jarres qu'on passent son temps à briser (Zelda powa) pour looter).
Côté scénar, les ficelles sont tellement grosses que j'ai vu venir les rebondissements des lustres avant.
Quelques boss épiques mais le jeu est tellement fait pour les casuals qu'en mode facile, le seul moyen que vous aurez de mourir c'est en ne comprenant pas ce qu'il faut faire (ce qui arrive parfois
[mode spoil on] sur le cargo par exemple où en passant devant l'arme qui nous sert à locker avec le sat, la commande "prendre" ne s'est pas affiché à l'écran (sans doute que je n’étais pas bien en face) et du coup, vas-y pour comprendre. Pareil pour le premier Ourobouros . J'ai saisis assez vite qu'il fallait le cramer dans le four mais ce con là voulait pas rester dedans[mode spoil off]).
Le mode coop solo pose aussi, parfois, quelques soucis et on se retrouve à devoir jongler pour, en plus de sa part du boulot, faire celle de ta partenaire parce que l'IA est à la ramasse (le jeu a clairement été fait pour être joué à deux en local).
Pour ce qui est de l'affrontement final, pffff....misère...que j'ai galéré. Non pas à cause de la difficulté mais à cause de ces putains d'actions contextuels qui doivent être faites dans l'ordre sinon c'est game over...
Bref, un 12/20...pas plus...
J'ai aussi terminé celui-ci:
Au niveau du scénario c'est nettement mieux que le 5. En revanche on est souvent perdu dans ces niveaux labyrinthiques où on ne sait pas toujours ce qu'on cherche et ce qu'on doit faire. Aujourd'hui avec internet on s'en sort mais à l'époque, ça devait être galère...