Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Juillet 2016 - 09:25:49

GTA Cracké ? il doit pas coûter plus chère que 5 € maintenant sans andreas sur cette console

Enfin bref, tu en est ou dans l'histoire ?

Sinon, enfin pu tester quantum break :

C'est pas mauvais mais il est loin d’être parfait. Les mécaniques de gameplay sont sous-exploités. En effet, les phases de plateforme et les énigmes temporelles sont rares, ce qui rend l’aspect ludique du jeu limité aux gunfight. Ces mécaniques, hors-gunfight, manquent d’ailleurs de précision. J'ai observer également un manque de dynamisme du titre, toujours hors-gunfight.

Le gros point noir reste le scénario, bien qu'il se veuille profond, il est finalement convenu et bordélique. Il en est de même pour les personnages qui disposent tous d’une certaine profondeur, mais encore une fois c'est mal exploité. On tombe vite dans une sorte d'histoire de vengeance et c'est dommage car le thème du voyage dans le temps est presque inexistant.

J’ajoute aussi que le jeu est court et que le downgrade graphique est plus qu’énervant.

C'est triste pour Remedy, il avait un énorme potentiel ce jeu.
Là, il bide complètement et est tout juste passable niveau qualitatif.
Cependant, l’hypothétique suite peut s'annoncer convaincante concernant ce point-là. Mais dans l’immédiat n'achetez pas comme moi le jeu à 70 boules (je m'en veux encore), prenez le max a 20.

Lundi 18 Juillet 2016 - 21:07:49

7 Days To Die PS4

Premier test cet aprèm, j'y est passé quelque heures.

Mais je n'est pas avancé d'un cul, tué par un ours parce que plus d'endurance, tué par des zombies parce que plus de cachette, tué par...la faim... Ouais je galère a trouver du gibier et quand je trouve un cochon, bah même avec 5 coups de hache et deux flèches le bordel cours toujours.

Du coup je mange ce que je trouve, oeuf issue d'un nid, mais ça donne la chiasse, l'eau aussi, faut faire bouillir, mais j'ai pas les objets pour crafter ça et les conserves ne nourrissent pas assez.

J'ai souvent trop chaud, et tombe malade, du coup engourdis et plus d'endurance, je marche et me fait défoncer.

Le jeux est vraiment hard, de plus que je n'est jamais jouer à ce style la, mais les possibilités sont quand même superbe, je vais voir au prochain test, mais pas sur que ce jeux soit fait pour moi.

Lundi 01 Août 2016 - 21:00:44

Une petite merveille de l'indé signé Kan Gao. Ce point 'n click aux allures de visual novel ans avec un style graphique Pixel Art à la Evoland est beau, émouvant et généreux. Les musiques sont magnifiquement mélancoliques, les références à la pop culture que l'on trouve dans les dialogues sont super sympas. Un petit voyage de seulement 5 heures mais pour seulement 8 euros, comme disent les engliches : worth it.

Lundi 01 Août 2016 - 21:52:04

Je viens de le boucler en une petite huitaine d'heure...

Beaucoup se sont plaints de sa rigidité (on ne peut pas tirer et se déplacer en même temps par exemple), moi qui suis un vétéran de la série, ça ne m'a pas gêné. En revanche le côté Tomb Raider/Uncharted avec des énigmes niveau CP dans ces temples sans grand intérêt, j'ai trouvé ça plutôt relou.

Le côté arène m'a aussi un peu saoulé. Pas que ce soit un souci rédhibitoire mais c'est juste pas l'idée que je me fais d'un RE classique. Pour expliquer à ceux qui ne verraient pas de quoi je parle, dans ce jeu on se retrouve souvent dans des espaces plutôt fermés et une fois qu'on a dézingué tout ceux qui sont dans le coin, ben on est tranquille et le jeu devient un jeu d'exploration (avec des caisses et de jarres qu'on passent son temps à briser (Zelda powa) pour looter).

Côté scénar, les ficelles sont tellement grosses que j'ai vu venir les rebondissements des lustres avant.

Quelques boss épiques mais le jeu est tellement fait pour les casuals qu'en mode facile, le seul moyen que vous aurez de mourir c'est en ne comprenant pas ce qu'il faut faire (ce qui arrive parfois [mode spoil on] sur le cargo par exemple où en passant devant l'arme qui nous sert à locker avec le sat, la commande "prendre" ne s'est pas affiché à l'écran (sans doute que je n’étais pas bien en face) et du coup, vas-y pour comprendre.  Pareil pour le premier Ourobouros . J'ai saisis assez vite qu'il fallait le cramer dans le four mais ce con là voulait pas rester dedans[mode spoil off]).

Le mode coop solo pose aussi, parfois, quelques soucis et on se retrouve à devoir jongler pour, en plus de sa part du boulot, faire celle de ta partenaire parce que l'IA est à la ramasse (le jeu a clairement été fait pour être joué à deux en local).

Pour ce qui est de l'affrontement final, pffff....misère...que j'ai galéré. Non pas à cause de la difficulté mais à cause de ces putains d'actions contextuels qui doivent être faites dans l'ordre sinon c'est game over...

Bref, un 12/20...pas plus...

J'ai aussi terminé celui-ci:

Au niveau du scénario c'est nettement mieux que le 5. En revanche on est souvent perdu dans ces niveaux labyrinthiques où on ne sait pas toujours ce qu'on cherche et ce qu'on doit faire. Aujourd'hui avec internet on s'en sort mais à l'époque, ça devait être galère...

Lundi 01 Août 2016 - 22:27:46

citation :
dark_omens dit :

L'une de mes plus grandes déceptions. Je sais bien que le virage était annoncé depuis l'opus précédent mais là ça n'a plus rien d'horreur et encore moins de survival... Bref, j'en suis resté aux 4 premiers. Pour ceux qui voudraient vivre au mieux l'expérience Resident Evil des débuts, foncez essayer le remake du premier sorti sur gamecube (Resident Evil "Rebirth"). Véritable tuerie et aboutissement artistique de la saga avant le virage action/aventure.

Mardi 02 Août 2016 - 08:57:32

Le 5 garde encore trop la rigidité des débuts pour que j'apprécie vraiment perso. Je suis pas fan de ses Survival Horror de cette époque, la maniabilité me parait atroce, je suis incapable de bien jouer avec.

Le 6 par contre, c'est un bon TPS. C'est plus de l'horreur du tout, mais dans son genre, ça fait clairement le boulot. A faire en co-op, c'est fun.

Le 7, vous avez essayé la démo ? Normalement ça devrait vous plaire, le retour au Survival Horror est bel et bien là, et malgré ce que je pensais, on est loin des conneries indépendantes qui ne savent juste faire un screamer à la Slender.

Mardi 02 Août 2016 - 14:08:30

J'avais choppé le 6 en promo sans grand espoir malgré tout. Pas su le finir tellement je le trouvais hétérogène, lourd et imbuvable. Ils ont essayé d'appâter un maximum de fans de la franchise en proposant diverses ambiances. Bien essayé mais je les trouve ratées. On est loin de l'aspect anxiogène des débuts ou même de l'efficacité d'un Resident Evil 4.

Le gameplay des premiers, sûr qu'il faut s'y adapter. Mais quand on le maîtrise, quel plaisir ! Une ambiance macabre aux plans ingénieux, c'était monstrueux.

J'ai essayé la démo sur la console de mon frère, si ils arrivent à un rendu et à une peur proche des premiers, ça pourrait le faire.
En Survival Horror, il n' y a plus des masses de franchises. Resident Evil s'est perdu, Silent Hill a sombré et les Dead Space se sont cassés la gueule en cours de route. Reste les Amnesia et autres jeux du même style mais on est loin des premiers Resident Evil et Silent Hill. Le problème c'est que ces derniers te donnaient l'illusion de pouvoir te défendre même si on savait pertinnement que ce n'est pas avec quelques balles que tu pourrais t'en sortir. Les Amnesia et Outlast, avec le temps, deviennent prévisibles et se résument au bout d'un moment à courir, se cacher, courir, se cacher,...

Evil Within était sympa. Inégal et bâtard mais possédait une ambiance bien gore et dégueulasse.

Mardi 02 Août 2016 - 14:19:13

citation :
megalex1986 dit : ... foncez essayer le remake du premier sorti sur gamecube (Resident Evil "Rebirth"). Véritable tuerie et aboutissement artistique de la saga avant le virage action/aventure.

Hé hé, ce titre a lui seul m'avait convaincu de racheter la gamecube d'un pote (revendu depuis), et je ne peux qu'acquiescer. Terrible. D'excellents souvenir aussi de Resident Evil 2 sur PS2, ainsi que Silent Hill 2 sur la même console. De beaux frissons. Le Resident Evil 4 m'avait aussi énormément plus, davantage tourné vers l'action avec dégommage compulsif.

La bonne époque où je jouais quoi.

Mercredi 03 Août 2016 - 13:14:33

citation :
Deminion dit :

Le 7, vous avez essayé la démo ? Normalement ça devrait vous plaire, le retour au Survival Horror est bel et bien là, et malgré ce que je pensais, on est loin des conneries indépendantes qui ne savent juste faire un screamer à la Slender.

Vous allez peut etre me prendre pour un parano mais cette démo est une repompe à 100 % niveau gameplay et ambiance, de la démo de Silent Hills (PT) qui à été annulé comme par hasard, ainsi que du jeu indépendant Allison road qui à été aussi annulé comme par hasard encore !!! Et à la sortie de ce resident evil 7 personnes n'a crié au scandal bizarrement

Franchement moi je dis que c'est du vol pur et simple, et que c'était programmé. Résident evil est devenu aussi peu inspiré que les COD.

Mercredi 03 Août 2016 - 13:36:16

Moi avant de savoir si le jeu est ou non peu inspiré, je vais attendre de pouvoir y jouer. Donc, accessoirement, qu'il sorte...

J'ai pas fait la démo de PT, ni celle de ce RE7, donc je peux pas te dire si c'est du vol. En tous les cas, crois moi, que si c'était effectivement susceptible d'être qualifié ainsi, les avocats de Konami se feraient un malin plaisir à contacter ceux de Capcom...

Après qu'il y aient de forte ressemblances, ça je veux bien le croire. Mais qu'un jeu soit inspiré par un (ou plusieurs) autre, c'est pas nouveau...