Ce Doom c'est le défouloir par excellence. Il est rapide et fluide et apparemment il l'est davantage sur PC. Par contre c'est pas le plus beau jeux, il en donne l'impression au début, mais une fois habitué tu va vite trouver les failles. Mais sinon je suis de l'avis de Benzaie, ce jeux mérite la note de DOOM/20.
Batman Arkham Knight
Je doit être arrivé à 90% de l'histoire de base, je ne m'attarde pas sur les missions annexes puisque emprunté à un pote, mais vue le plaisir de jeux, je me le prendrais quand la version de l'année seras plus trop cher. Je me souviens avoir adoré le premier, puis lassé que tout ce passe dans des couloirs malgré un bon scénario, le deuxième était une claque pour tout le monde, mais je n'y suis revenu que deux fois dessus, le troisième est pour moi le plus mauvais, une mise en scène inexistante, une histoire qui ne m'a pas du tout emballé, je ne sais même plus si j'ai été jusqu'au bout.
Et ce Arkham Knight dont je n'attendais plus rien m'a fait prendre un bon pied, déjà visuellement c'est bluffant de petit détails, le rendu de l'eau qui coule sur la batmobile ou sur Batman est super réaliste, les petites animation des gadgets sont génial, genre le coffre de la Bat, son animation de combat, le communicateur etc... je ne sais même plus si l'écran du communicateur est nouveau, je ne me souviens seulement que Batou parlait dans son oreillette.
La Batmobile en a rebuté plus d'un, jugé trop présente, alors peut-être oui pour les quêtes de l'Homme Mystère, perso je n'est jamais fait dans aucun jeux, mais sinon dans la mission principale en elle même je trouve ça hyper bien dosé, ça varie très bien le gameplay, on joue vraiment le Batman que je connais qui formait un duo a part entière avec ce véhicule mythique, j'adore son design, la mise en scène qu'a Batman en rentre ou sort d'elle.
Côté perso content de retrouver Poison Ivy, le Man Bat, Azrael, Fire Fly est beaucoup mieux sous ce type d'apparition que dans Origins. Le pingouin, double face, Catwoman je n'est pas percé le truc, mais au moins ils sont la, pas vue Bane ni Killer Crocs, mais bon ils étaient dans tout les autres, Killer Crocs n'a jamais été bien utilisé dans les jeux et Bane je doit avouer que c'est dans Origins que je les vraiment kiffé. Robin et Nighwing sont jouable quelque instant c'est cool ça varie aussi. Côté gros méchant l'Epouvantail pète la classe, mieux que dans les autres et le Chevalier d'Arkham s’essouffle sur le long terme.
Donc hyper satisfait du jeux, je crois bien que c'est mon préféré de la licence.