Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Mai 2016 - 10:58:32

Oui ça doit être dans la même veine je pense.

Mardi 17 Mai 2016 - 11:42:38

Le 1er est le moins spectaculaire.
Le 3ème est plus dirigiste dans son gameplay que le deux.
Le 4ème reprend cette recette en effet.

La franchise n'a pas pour objectif d'offrir un jeu exigeant ou de réflexion, si on bute sur une énigme en général Nathan ou le protagoniste qui l'accompagne donne un indice de direction.

La licence ce veux être un blockbuster avec de l'humanité, je me suis franchement attaché à tout les personnages et c'était un vrai plaisir de les retrouver au file des épisodes.

On joue vraiment pendant les phases de plateforme et gunfight, pour ce qui est du spectaculaire, le jeu prend les commandes pour nous laisser admirer l'action, on juste à interagir.

Après tout dépend de l'attente de chacun, moi ça a toujours été le plaisir de jouer, un jeu trop compliqué me gâchera le plaisir de jouer.

Mardi 17 Mai 2016 - 21:23:00

citation :
Snake_Pliskin dit Après tout dépend de l'attente de chacun,

Voilà tout simplement

moi quand j'ai envie de jouer juste pour me défouler sans me prendre la tête :

Mercredi 18 Mai 2016 - 23:58:44

la dernière énigme que j'ai réussi à résoudre c'est celle ci :

ce n'est qu’après 15 minutes de rage intense que j'ai appuyer sur tous les bouton de la manette dans tous les sens et que le mécanisme s'est allumer tous seul !!!!

Et justement j'ai le même avis que vous, c'est une série blockbuster scripté et sans trop prise de tête, alors quand tu te fais bloquer par des énigmes à la con ca gache totalement l'envi d'y jouer je trouve.

Jeudi 19 Mai 2016 - 00:16:42

Je ne me souviens plus exactement de la soluce, mais je crois que Nath avait tout marqué dans son carnet. Franchement je n'est jamais eu le moindre soucis avec les énigmes

Jeudi 19 Mai 2016 - 00:24:02

Le carnet m'a plus fait chier qu'aider, mais il faut dire aussi que je met de la mauvaise volonté. Je supporte juste pas les énigmes, qu'ils soient facile ou compliqué

Jeudi 19 Mai 2016 - 06:43:12

Moi c'est l'inverse je préfère quand il y a des énigmes. j'aime bien aussi quand il n'y en a pas dans certains jeux comme les Dead Space.

ça fait trois ans que je bute sur une énigme à Myst IV avec des codes de couleurs ... j'ai un peu laissé tomber pour l'instant mais j'arriverai à le finir un jour sans aucunes soluces.
Je suis déjà bien avancé dans le jeu, j'adore me triturer l'esprit à essayer de résoudre des trucs compliqué, et à Myst on est servit !

J'ai jamais réussi à trouver l'énigme en mode difficile d'un code sur un clavier numérique sur Silent Hill 3, car on peut élever la difficulté du niveau d'énigme dans ce jeu.

Dimanche 22 Mai 2016 - 17:57:03

Battlefield Hardline

étant grand fan de BF et faute de ne pas pouvoir tester ce dernier sur mon PC pas assez puissant, un pote me l'a prêté sur PS3.
Je m'y suis mis sérieusement en acceptant difficilement de jouer a un multi sur console... et c'est clairement un autre jeu que si on y jouais sur pc. Tous est moins fluide, moins précis, moins épique, moins ambitieux.
Les graphismes sont particulièrement dégueulasses mais encore une fois j'ai laissé passer ce défaut.

C'est au niveaux du gameplay que c'est le pire. A la sortie il se ventait d’être le plus nerveux de la série mais c'est bien sur pas le cas puisque personne ne jouent comme dans les vidéos de présentation ( ca serait trop beau ). C'est encore plus bordélique que le 4, il n'y a plus vraiment d'esprit d'équipe. Dans le 3 tous le mondes s'entraidaient, dans le 4 plus vraiment car les cartes étaient trop grandes pour qu'une équipe soit réuni au même endroit, mais dans celui la rien de tous sa ou que très rarement.
les 2, 3 mode sont original mais ne durent pas assez longtemps donc pas moyen de gratter beaucoup de points.

Les classes d'armes sont mal foutu, et presque tous le temps les équipes ne sont pas équilibrés, se qui fait que si on tombe dans les dominant on gagnent a chaque fois mais si on est dans ceux qui se font défoncer c'est même pas la peine de finir la session.

En bref un investissement loin d'être indispensable vu que ce jeu est moins bien que le précédent qui est lui même était moins bien que le précédent,

Life is strange PC

Enfin testé le jeu d'après vos conseils sur le top meilleurs jeux 2015.

Le début était fort prometteur est m'a bien plus mais arrivé à l'épisode 3 tous s'est ralenti, avec des passages dans les lieux déja visité une fois, les perso tous trop stéréotypé, et le manques de choix qui influent Vraiment sur la suite de l'histoire. Je suis arrivé péniblement à l'épisode 4 la mais le personnage clhoé m'inssuporte vraiment a cause de sont caractère de punk de merde, elle parle comme une débile et gâche toute la crédibilité que Max essaye d'avoir. Donc non j'aurais voulu des rôles plus simple et sympathique qu'un délire de lesbienne...

Mais l'intrigue autour de la fille disparu et l'arrivé de l'ouragen me pousse a finir l'histoire donc je vais m'y remettre.

Dimanche 05 Juin 2016 - 17:00:17

Doom PS4

En cour de jeu.

C'est fun, gore, mais scénario inexistant. Surement répétitif sur le long terme. Dispensable, il faut être sur de vouloir y jouer sinon on risque d'être déçus. J'y retourne mon shotgun refroidis et le sang sur mes bottes commence à sécher.

Dimanche 05 Juin 2016 - 20:18:24

Fire Emblem Conquest.
Bon déjà, je sens que ça va coûter cher de faire tout le contenu (réparti en trois jeux...et des DLC). Niveau gameplay ils ont changé quelques trucs, certains le simplifient d'autres le complique. D'une manière générale aucun de ces choix ne me dérange plus que ça, c'est intéressant, mais en difficile il me résiste pas mal quand même. Surtout sur certains niveaux, ils mentent pas sur la description du jeux au moins. J'ai beau avoir beaucoup joué aux précédents titres, je les ai pas tous réussis en hard donc c'était à prévoir.

Les personages comme d'hab certains j'aime assez d'autre pas trop, mais ce qui me dérange vraiment c'est l'histoire, je sais pas trop pourquoi. Dans le fond c'est du classique, mais pas spécialement bonne donc le choix d'en faire trois versions en fonction du choix me déplaît.
Il y a aussi que certaines scènes seraient bien tiré d'un de ces anime qui font grincer les dents...Ils ont carrément joué sur la quantité d'otakus en Europe/US.