Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Mai 2016 - 18:27:47

Putain, c'est con, tu commences avec le moins bon des 3
Je l'ai même pas fini celui là, je le trouve trop mauvais, que ça soit dans son Level Desing ou sa difficulté, c'est mal géré comparé aux deux autres.

Jeudi 05 Mai 2016 - 18:44:34

Brutal Legend un de mes jeux préférés, c'est le fun et la détente et ce monde, le monde parfait Mais sur console, donc je peux pas t'aider.

Dark Souls, j'ai commencé le premier, l'univers est super prenant, la direction artistique et tout. Mais c'est la difficulté qui m'a fait lâcher. J'en était aussi arriver à suivre un mec sur youtube pour voir un peu les technique et tout, mais j'ai stoppé ça ne rimais plus à rien. Pour les connaisseurs j'étais rendu sur le toit d'une église à bastonner une ou deux gargouilles. J'avais même carotter avec l'histoire de la queue du dragon et l'épée cheater.

Jeudi 05 Mai 2016 - 19:36:18

Dark Souls j'ai laissé tomber, j'aime bien les jeux difficile mais pas pour les hard-core gamer.

Ils ont tout mis en oeuvres pour décourager le joueur

Jeudi 05 Mai 2016 - 21:50:04

citation :
Deminion dit :
Putain, c'est con, tu commences avec le moins bon des 3
Je l'ai même pas fini celui là, je le trouve trop mauvais, que ça soit dans son Level Desing ou sa difficulté, c'est mal géré comparé aux deux autres.

C'est celui la que j'ai trouvé en premier en édition steelbook collector à prix sacrifié c'est pour ça. On le trouve à pas moins de 50 € euros maintenant.

Le premier est encore plus dur à trouver en collector c'est pour cette raison aussi.

Le level design est pas super à quelques passages, même les graphismes en général c'est globalement à la ramasse pour du 2014.

Mercredi 11 Mai 2016 - 15:44:28

Metal Gear Solid 2 de l'édition MGS Legacy Collection.

Bon la HDisation, j'ai pas trop fait gaffe dans le jeux, ça faisait un moment que je n'y avais pas rejoué. Les cinématiques sont par contre d'origine et ça c'est dommage, même si elles restent encore bien regardable.

Dimanche 15 Mai 2016 - 22:59:44

Uncharted  4 A Thief's End sur PS4

Pour commencé je n'attendais pas de nouvel opus, une trilogie m'allait très bien. A son annonce j'ai jeter un coup d'œil au première vidéo, puis j'ai freiner la chose pour éviter d'être spoiler. Si vous voulez éviter vous aussi alors ne lisez pas la suite.

Annoncé comme le plus mature de la saga grâce à la marque qu'a laisser The Last Of Us, ce Uncharted l'est, mais ça reste du Uncharted, Nathan à toujours la vanne facile et rigole de ses situations extraordinaire.

Graphiquement j'ai entendu parlé de "la claque", "du plus beau jeux PS4" hum mouais peut-être pas, je pense que MGSV reste plus beau et les cinématiques de The Order m'avait plus claqué, mais il faudrait que j'y rejoue pour comparer. Mais il n'empêche que le jeu est très très beau. Quelque passage un peu inégaux toutefois et quelque décors ou animation moins bien travaillé, je pense en premier à l'eau, les fonds marin sont très bien foutu,

mais c'est quand on est à la surface, parfois ça ne colle pas. Et sur quelque passage le jeu parait moins finis alors que la zone suivante (même niveau) va elle être très bien réussi. Mais on reste sur de la petite critique de chef d'œuvre. Et d'ailleurs un autre passage magnifique avec l'eau, c'est lors de la tempête tropical, pluie battante plus vent, c'est photo réaliste, mais ça dure très peu, dommage.

Certains on peut-être cru que le jeu serais aussi beau que le premier trailer ou l'ont voyait Nathan ce réveillé désorienté dans la jungle de nuit, le jeu n'en est pas a ce niveau il faut pas rêver. Mais les animations des visages surtout Nathan ( dommage pas tous justement) sont bluffante de vie, on voit très bien qu'il est un peu plus vieux avec des poils blancs quand il est mal rasé, les rides du front et autre marque du visage.

Niveau environnement, mise à part peut-être l'herbe (pas fait attention) on ne traverse rien, toute feuille, branche, objet au sol ou en l'aire va bouger à notre passage.  Bon on ne shoot pas non plus dans les corps comme dans un Gear Of War

Pour les environnements, on va pas mal voyager cette fois ci encore, Bien que l'Ecosse soit le niveau le moins intéressant, il rappelleras le second opus à cause de la neige (mais sans le charme). L'ile de fin rappelleras la ville inondé du premier opus, maison abandonné ou la nature reprend son chemin etc, mais à chaque fois avec assez de rafraichissement pour marquer la différence. Madagascar bien que l'arrêt soit court, sera un grand moment avec notamment l'une des meilleurs scène de la saga, la fameuse poursuite en 4x4 vs blindé et le passage au grappin d'un pont au sol boueux, je l'es vue plusieurs fois en trailer, mais la jouer c'est autre chose, on dirige vraiment comme on veut le véhicule. Elle m'a mis une banane de ouf cette scène.

L'Afrique reste mon passage le plus marquant du jeu, déjà parce qu'il ne rappel aucun autre, puis les airs de jeu sont beaucoup plus grande, on dirait presque un monde ouvert, j'étais juste déçus de ne pas croiser de faune, ça aurais été aussi magique que le passage ou on voit les girafe dans The Last Of Us (qui n'a pas fait ouah). Sur la photo on voit des buffles ou gnou je crois, mais je n'en est vue que de loin.

En parlant de la faune j'ai juste halluciné en Ecosse d'entendre sur la roche de la côte, le bruit des moules Oo, oui oui ils poussent certains détails jusque la.

Côté gameplay, l'exploration rien de nouveau, mais toujours le pied, les gunfight sont plus hard je trouve, le viseur est moins précis, le grappin est juste un pure kiffe, il rappel ces sensations d'enfance quand on accrochais une corde à 3M du sol et qu'on sautais dessus (Geronimo) sauf que la c'est plus 3M. La glissade aussi a été ajouté et elle aussi est plutôt kiffante, pas comme les glissades de merde de God Of War Ascension, la elles font vraiment partie du gameplay.

Maintenant l'ambiance un peu, le côté The Last Of Us ce retrouvera rapidement dans les phases intimes, par exemple Nathan à la maison, on explore la maison, interagis avec deux trois objet, on n'a beau faire que marcher, on ne s'ennuie pas, au contraire, on auras le plaisir de jouer a crash bandicoot  les dialogues au sain du couple sont elles aussi fort sympathique, on ne tombe jamais dans le  mielleux.

L'arrivé du frère de Nathan (j'en avait un peu rien à foutre dans la promo) fonctionne très bien, l'alchimie entre les deux colle. On auras donc droit à deux scènes de leur enfance, un peu longuette pour dire ce qu'elle on a dire.

Les méchants ont le mérite d'exister, je ne pense pas qu'aucun méchant de la saga n'est marqué les esprits, peut-être celui du 2, mais j'ai oublié son nom... Dans cet opus, j'ai préféré Nadine:

au méchant masculin, qui n'est qu'un jeune milliardaire (on les déteste tous de toute façon) par contre le duel de fin un petit régale.

Et je n'est pas abordé la quête, ce coup ci c'est la piraterie, ce qui rend l'opus encore plus attachant et réveil l'enfant qui est en nous, on aura nos corsaires échoué, squelette avec l'attirail de pirate etc c'est pour ça qu'il y a un petit côté Uncharted premier du nom dedans, il revient d'ailleurs assez souvent sur le tapis via les dialogues nostalgique des personnages, le jeu veut vraiment nous rappeler le parcours de Nathan, nos beaux/bons souvenirs de cet superbe licence. Et pour le même coup il clôt bel et bien la saga sur un bel épilogue. Ce serais vraiment mal vue de faire une suite.

Bref j'ai pris mon pied, comme à chaque fois.

Lundi 16 Mai 2016 - 22:11:09

Je me suis lancé aussi dans la série uncharted en achetant le 3, mais après quelques heures de jeu j'ai lâché l'affaire car il y a des putin d'énigmes qui se sont pointés. Et comme je ne supporte pas du tout les énigmes je suis passé à d'autres jeu.

Est ce que dans se thief end il y en a aussi à tous hasard ?

Lundi 16 Mai 2016 - 23:34:36

Mais c'est hyper fastoche. Je n'est jamais bloqué à une énigme, à la limite je bloque sur des passages de plateforme/grimpette, mais y'a toujours un indice.

Puis commencer par le 3, pas top, dans Thief's End déjà tu auras pas mal de référence aux précédents, donc tu va rater quelque dialogues.

Tu as une compile sortie sur PS4 des trois premiers opus que je conseil plutôt.

Quelle énigme t'as fait renoncer?

Un Uncharted c'est comme un Indiana Jones, il faut des énigmes.

Mardi 17 Mai 2016 - 00:22:23

J'ai joué qu'à un seul Uncharted c'est le deux, mais j'ai vraiment moyennement aimé, il n'y a rien qui amène le joueur à la reflexion dans ce jeu, ni à élaborer des stratégies ou prendre des risques, on avance c'est tout. Certains passages ou défis paraissent titanesque mais on a vite fait les passer en fin de compte car rien ne freine la progression.

Mardi 17 Mai 2016 - 10:35:30

Si tu n'as pas aimé le 2, tu peux oublier le 1 et le 3...et sans doute le 4 aussi...