Dante's Inferno PS3
Des graphismes ultra laid pour du 2010(j'ai jouer à des jeux PS2 plus beau que ça).L'univers et l'ambiance lugubre sont plutôt réussies mais tout cela et gaché par la répétitivité du jeu les ennemis se ressemblent tous, les cercles de l'enfer se traversent en un éclair, le héros Dante manque cruellement de charisme et les phases de plateformes sont ratées a cause de la caméra fixe très énervante. Ne parlons même pas de l'histoire qui est juste inexistante.
Il reste les combats, avec des jolis combo, rythmés et sanglants assez réussi mais qui n'arrivent pas a la cheville de God Of War son modéle.
Enfin bref, je suis extrêmement déçu par ce jeu qui avait un grand potentiel par son scénario tiré de son histoire mais pas assez pousser au final...
God Of War Ascension
Ayant finit que le 1 et le 2 ( le 3 et les épisodes PSP remastérisées sur PS3 seront dans un prochain achat) j'avais pas pu m'en empêcher de lire les avis et tous le mondes disaient que cet ultime épisode était pas fameux... Donc n'ayant plus d'effet de surprise, pour moi ce jeu ne m'a paru ni trop bien ni trop nul
Les graphismes sont toujours aussi artistiquement spectaculaire.
La voix fidèle de Kratos a été changer ce qui m'a bien fait chier car il se retrouve presque muet, ensuite coté bestiaire c'est peu original et calqué sur les précédents avec un skins un poil différent, avec moins de Boss, moins d'effets surprise.
Certains chapitres sont excellent, et à l'inverse les autres sont passables.
Le scénario tient sur un timbre poste, les quelques nouveautés de gameplay aussi ne m'ont pas plu ( faibles choix d'armes, la magie à été supprimée), les énigmes je les ai toujours détesté depuis le premier donc la sa change pas non plus ( obligé de regarder les soluces sur le net pour presque tous les énigmes

)
Mais c'est au niveau de la bande son que j'ai été le plus choqué, on retrouve plus ou moins les mêmes airs durant les combats que celui des aînés, mais cela reste moins prenant, moins imposant, moins bourrin, moins épique,... bref que des moins...
Je m'attarde pas plus, je n'ai pas encore testé le multi, ce dernier GOW reste sympathique mais je n'y rejouerai pas de si tôt.