Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Avril 2016 - 18:38:28

citation :
puma333 dit :Et pour Tomb Raider c'est tous simplement impossible de se perdre dans ce jeu, car tu as une touche qui t'indique le chemin, tu as juste peut etre pas encore trouvé la touche.

J'ai vu qu'il y avait une espèce de boussole en haut de l'écran pour s'orienter et il y a aussi la touche L2 qui met en surbrillance les éléments essentiels pour la progression du jeu mais je n'ai rien trouvé d'autres en système d'aides. Mais donc ça empêche pas que je suis bloqué quand même , bon après j'ai pas eu le temps de trop chercher non plus, au moment où je suis resté coincé j'ai dû éteindre la console j'ai dû chercher pendant 10 mns. Je vais bien réussir à me décoincer.

EDIT, c'est bon je me suis décoincé, mais impossible de revenir à l'endroit où j'avais arrêté le jeu précédemment même avec la sauvegarde. En fait il fallait que je reparte au Bunker ( au début au feu de camps ) mais impossible de retrouver le chemin par lequel j'y avais accédé la première fois qui semble impraticable ou innaccessible, il fallait que je passe par le raccourci voyage rapide pour y revenir avec un feu de camp, je pouvais chercher longtemps, car il ne m'a pas remis au début du niveau du bunker quand j'ai repris mais dans un niveau précédent où il y a les cascades et la carcasse de l'avion, et je ne me souvenais plus que j'étais arrivé au niveau d'un bunker, c'est n'importe quoi par moment les jeux...

Mercredi 27 Avril 2016 - 02:36:14

Heavy Rain PS3

Mouais ... tous les choix ont des conséquences sur le scénario, mon cul ! Il y a quelques passages ou ont peux choisir de tuer ou pas, et d'autres petits moments bien pensés au final mais qui n’influeront pas sur l'avancé de l’enquête. Et ça c'est super frustrant !
Plusieurs fois j'ai essayé de ne pas suivre les suggestions qui paraissaient les plus spectaculaire pour le jeu, et du coup ce dernier m'a foutu des variations bâclés et sans saveur.

Heureusement que l'ambiance générale tiré de film comme SEVEN et PRISONNERS, fonctionne bien.
Ça reste un bon jeu mais c'est plus calibré que se qu'ont m'a fait croire.

Beyond two souls PS3

Putin la c'est encore pire ! Beaucoup moins de QTE, donc on dirait encore plus un film ou une série, les choix ont également été réduit presque à néant.
Et surtout même syndrome que le grand frère, si ont ne suit pas la ligne conductrice, ont se tape des variations pourrîtes.

Le pire que j'ai pu voir c'est l'èspece d'histoire d'amour que j'ai tous fait pour éviter qu'il y en ai une, et du coup le jeu à insister 3 fois pour me faire changer d'avis, c'était inssuportable.

Le Scénario est de bonne qualité encore une fois mais toujours trop lent et pas assez de chose à faire.

Bref un jeu ou l'ont à des vrais chois à conséquence sur le scénario, ça existe ou pas encore ?? ( pas encore testé mass effect)

Mercredi 27 Avril 2016 - 06:39:58

Beyond Two Souls un de mes plus mauvais souvenirs vidéoludique tellement il n'y a rien à faire dans ce jeu, juste appuyer sur un bouton au moment où on nous le dit une grosse blague .

Pour un jeu avec de vrais conséquences sur le scénario je me demande ce que vaut justement L.A noire ? Si quelqu'un y a déjà joué ?

Dimanche 01 Mai 2016 - 19:47:09

Dante's Inferno PS3

Des graphismes ultra laid pour du 2010(j'ai jouer à des jeux PS2 plus beau que ça).L'univers et l'ambiance lugubre sont plutôt réussies mais tout cela et gaché par la répétitivité du jeu les ennemis se ressemblent tous, les cercles de l'enfer se traversent en un éclair, le héros Dante manque cruellement de charisme et les phases de plateformes sont ratées a cause de la caméra fixe très énervante. Ne parlons même pas de l'histoire qui est juste inexistante.

Il reste les combats, avec des jolis combo, rythmés et sanglants assez réussi mais qui n'arrivent pas a la cheville de God Of War son modéle.
Enfin bref, je suis extrêmement déçu par ce jeu qui avait un grand potentiel par son scénario tiré de son histoire mais pas assez pousser au final...

God Of War Ascension

Ayant finit que le 1 et le 2 ( le 3 et les épisodes PSP remastérisées sur PS3 seront dans un prochain achat) j'avais pas pu m'en empêcher de lire les avis et tous le mondes disaient que cet ultime épisode était pas fameux... Donc n'ayant plus d'effet de surprise, pour moi ce jeu ne m'a paru ni trop bien ni trop nul

Les graphismes sont toujours aussi artistiquement spectaculaire.
La voix fidèle de Kratos a été changer ce qui m'a bien fait chier car il se retrouve presque muet, ensuite coté bestiaire c'est peu original et calqué sur les précédents avec un skins un poil différent, avec moins de Boss, moins d'effets surprise.
Certains chapitres sont excellent, et à l'inverse les autres sont passables.

Le scénario tient sur un timbre poste, les quelques nouveautés de gameplay aussi ne m'ont pas plu ( faibles choix d'armes, la magie à été supprimée), les énigmes je les ai toujours détesté depuis le premier donc la sa change pas non plus ( obligé de regarder les soluces sur le net pour presque tous les énigmes )

Mais c'est au niveau de la bande son que j'ai été le plus choqué, on retrouve plus ou moins les mêmes airs durant les combats que celui des aînés, mais cela reste moins prenant, moins imposant, moins bourrin, moins épique,... bref que des moins...

Je m'attarde pas plus, je n'ai pas encore testé le multi, ce dernier GOW reste sympathique mais je n'y rejouerai pas de si tôt.

Lundi 02 Mai 2016 - 22:12:32

Ouais, énorme déception pour moi aussi Beyond Two Souls.

citation :
puma333 dit :

Bref un jeu ou l'ont à des vrais chois à conséquence sur le scénario, ça existe ou pas encore ?? ( pas encore testé mass effect)

Pour moi, le meilleur représentant c'est Alpha Protocol. Un ptit jeu (pas si petit, mais passé relativement inaperçu) bien sympa d'action/infiltration.

Le scénar est pas non plus génial (l'agent secret trahi par sa propre agence), mais la liberté de choix est totale. Déjà les dialogues à choix multiples influent sur l'appréciation de ton personnage par les persos que tu rencontres, débloquant de futurs dialogues et actions possibles. Puis tu es confronté à de nombreux choix (tuer, ne pas tuer, privilégier tel ou tel personnage,...) qui influent grandement sur le déroulement (la 2ème partie que j'ai faite, j'ai découvert un nouveau perso, que je n'avais pas rencontré la première fois, dû à un certain enchaînement de choix).

Pour exemple tu peux choisir de rejoindre... le méchant de l'histoire.

Bref, dur à décrire comme ça, mais j'ai vraiment beaucoup apprécié chacune de mes parties (j'ai dû le finir 4 ou 5 fois).

Jeudi 05 Mai 2016 - 13:56:23

Bon, ben me voilà bien dans la merde à Tomb Raider.

Il y a un gros bug qui m'empêche toute progression..

A un moment donné il faut ramasser une pièce supplémentaire pour l'arc sur le cadavre d'un espèce de gros boss après l'avoir affronté.

A partir de là il faut viser et tirer sur une caisse qui tient avec une grue pour la ramener vers sois et certainement sois défoncer le sol avec ou sois s'en servir pour atteindre un étage plus haut.

Seulement la caisse impossible de la tirer, le bras de la grue bouge mais la caisse reste sur place, et le comble c'est que la poulie de la grue finie par casser mais la caisse reste sur place, en suspension dans le vide..

Et le jeu me remet tout le temps à cet endroit avec le bug, je ne peux pas revenir en arrière ni à un feu de camps..

Edition : Voilà que je viens de trouver ceci, c'est un bug connu apparemment.. :

Tout n'est pas perdue..

Jeudi 05 Mai 2016 - 14:39:05

Tu joue sur PC?
En matant ta vidéo, je ne me souvenais pas que le jeu était aussi joli.

Jeudi 05 Mai 2016 - 15:13:49

Non sur ps3.
Graphiquement ça va c'est assez bien réussie. Il y a eu bien pire sur ps3.

Jeudi 05 Mai 2016 - 18:19:45

Brutal Legends.

Ca m'étonnerais que personne ici y ai joué. Je l'avais commencé il y a un moment, mais j'avance pas vite du tout. Si quelqu'un ici sais régler ces horribles chutes de framerate sur pc ça pourrait éviter de me dégoutter...j'ai bidouillé les paramètres de ma carte graphique et baissé pas mal d'options ça change rien après 15min c'est injouable, à ~20fps.
Le jeux lui même est fun dans son intervalle de temps jouable, il a ses défauts mais le monde ou la musique fait de la magie, avec une BO pleine de grands classiques est facilement séduisant.

Quand je rage pas sur les fps de Brutal Legends, je rage sur mon manque de skill sur Super Meat Boy

Jeudi 05 Mai 2016 - 18:24:41

Merci pour la réponse Molick

Sinon depuis hier :

Dark Souls 2 PS3

Enfin pu tester un dark souls ! Une quinzaines d'heures au compteur pour l'instant, du coup je fais une pause. J'en chie comme pas possible... je savais que ca allait être dur mais pas à ce point là.

J'en chie tellement que j'ai regardé des tutos sur youtubes, mais sa m'a vite énérvé car les mecs qui y jouent ne meurs jamais, ce qui fu impossible pour moi. C'est énérvant car les ennemi sont très con, sans ia presque. Ce côté mécannique me rappelle fortement les jeux de capcom. De plus quand ils sont plusieurs a m'attaquer ils ne subissent pas de dégat entre eux, c'est vraiment bête je trouve.

Et a force de mourrir je ne peux pas cumuler des ames pour monter de niveaux rapidement. Ah et au niveau des musiques je suis décu qu'il y en ai que dans les combats de boss, il y a meme pas de bruits de vent ou insecte, oiseaux...

Je verrais si j'aurais le courage de m'y remmettre plus tard