Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Avril 2016 - 08:22:02

Gears Of War

Que j'avais torché puis revendu et du coup racheté. 2006 le machin il a pas pris une ride il est encore très beau, hormis quelque textures, mais on s'arrête pas pour les regarder dans ce jeux.

Des gros bras contre des gros mutants avec des gros flingues, des dialogues savoureux, caricaturaux et tant mieux.

Et la je viens d'attaquer Infamous, j'avais un peu peur au début avec l'intro maiiiiis le jeu commence à ce révéler, la ville est cool, la gestuel et la voix du perso aussi, par contre ce qui va être lassant c'est le contenu, on est toujours a pied, les missions vont ce ressembler je sens aussi, par contre la sensation de puissance commence à arriver. La cinématique en comics sont superbe.

Jeudi 21 Avril 2016 - 23:14:40

Un hub c'est une sorte de safe zone ou tu peux avoir des vendeurs d'armes, nourriture, tu peux te reposer et sauvegarder... en gros c'est ma définition ^^

le premier chapitre 20 ans après l'infection portait bien cette idée, un zone controlé par les militaire, des petits camps de civils etc ... mais la trame scénaristique n'est pas du tous adapté pour une sorte de monde ouvert à la fallout pour the last of us, tampi peut etre dans TLOU 2 ??

Sinon pour le premier gears of war, je te rejoins à 100%, il a presque pas vielli, il est même plus joli que la version remastérisé pour la xbox one qui se retrouve trop coloré.

et sinon aussi pareil pour infamous, j'ai commencé par le 2 par contre, et je sens que sa va etre répétitif.
Ca fait chier quand même car se genre de gameplay comme Prototype défoule bien mais vite lassant par moment...

Vendredi 22 Avril 2016 - 18:23:55

Okey merci pour l'info.

The Last Of Us, pour ma part je n'est rien eu a redire dessus, je ne suis pas du tout un amateur de survival, un jeux vidéo qui me stress je le lâche direct donc son côté grand public était tout simplement génial pour moi. Le manque de boss ouais c'est vrai, mais d'un côté ça aurait fait tache je trouve, qui dit boss dit bourré de PV, donc dit une zone avec plein d'armes, je sais pas, je trouve que ça aurait un peu chier sur l'ambiance. Ce qui fait office de boss ce serais plus les situations comme celle ou on est pendu par les pieds et pleins d'autres.

Prototype est bien défouloir, mais ça va deux heures quoi de plus on ne s'attache pas vraiment au personne, Cole de Infamous me parle beaucoup plus, déjà sa VF est cool, c'est "Rick O'Connel" le badass de la momie. Est ce que tu as testé Protoype 2? Ou quelqu'un d'autre?

Samedi 23 Avril 2016 - 09:53:38

J'avais testé prototype pas plus tard que l'an dernier mais j'avais abandonnée car le jeu avait beaucoup vielli...
Le premier proto j'y avais joué à sa sortie c'était une petite claque pour moi mais la dans le 2 a part quelques pouvoirs en plus il n'y a rien de neuf. L'IA est inexistante, le scénario ne brille pas non plus, les combats sont interminables et brouillons.

Comme tu dis c'est un jeu pour se défouler une petite aprem mais pas plus.

Samedi 23 Avril 2016 - 23:06:29

Ok bah dans ce cas je ne tenterais pas l'expérience.

Infamous

Finis en gentil, j'ai préféré attaqué le deux dans la foulée en me doutant d'une reprise de données, j'ai bien fait, comme pour les Mass Effect en faite.

Pour le premier volet on pourrait dire qu'il a pris un coup de vieux, Cole le peu de fois ou on le vois en cinématique avec le moteur du jeu me fait beaucoup penser au héro de Resistance (jeu de la sortie de la PS3)

Mais sinon ce n'est vraiment pas vilain, les effets sont sympas, la sensation de puissance est cool, les mission annexes sont quand même bien répétitive, mais pas autant que Assassin's Creed premier du nom (j'ai lâché la licence au second, le troisième on me l'avais prêté, j'ai pas été au bout).

L'histoire m'a beaucoup plus, les cinématiques en comics sont juste superbe avec un style très speed et électrique justement, celle du second le son beaucoup moins.

Il est vraiment bon, hâte de finir le second pour du coup tout refaire en méchant garçon Parce que j'ai vraiment eu ce sentiment (et c'est cool) de mettre freiné dans l'action, pendant les bastons de rue il fallait viser et faire attention aux passants par exemple.

Dimanche 24 Avril 2016 - 08:55:22

Ce Infamous je l'avais eu gratuitement dans les jeux offerts après le hack du PSN de 2011-2012 je ne sais plus.
Je l'avais fini en méchant, et j'avais adoré.
Par contre, j'avais tenté le deux, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai détesté. Il m'emmerdais ferme le jeu, je l'ai jamais fini à cause de ça.

Dimanche 24 Avril 2016 - 11:42:59

Du peu d'avancé que j'ai sur le 2, ce que j'aime moins et peut-être que c'est ce qui t'as déplu, la ville est moins crade. Ça perd beaucoup de son charme je trouve. On sent pas la misère comme dans le premier.

Par contre soit on nous l'explique plus tard, soit j'ai eu une absence, mais je sais pas d'ou viennent les monstres, de même pour la grosse créature au centre de l'histoire. J'attend de voir.

Dimanche 24 Avril 2016 - 14:58:17

citation :
Snake_Pliskin dit :
Okey merci pour l'info.

The Last Of Us, pour ma part je n'est rien eu a redire dessus, je ne suis pas du tout un amateur de survival, un jeux vidéo qui me stress je le lâche direct donc son côté grand public était tout simplement génial pour moi. Le manque de boss ouais c'est vrai, mais d'un côté ça aurait fait tache je trouve, qui dit boss dit bourré de PV, donc dit une zone avec plein d'armes, je sais pas, je trouve que ça aurait un peu chier sur l'ambiance. Ce qui fait office de boss ce serais plus les situations comme celle ou on est pendu par les pieds et pleins d'autres.

Tu as entièrement raison je trouve, plutôt que de mettre des boss qui n'auraient de toute façon pas été adapté au scénario de Last Us Of Us ( une pandémie qui décime l'humanité rappelons le ), le jeu est par contre gratifié de point particulièrement difficile, j'en dénombre quatre : celui où ils se retrouvent à trois dans des ruines en début de jeu et où des gardes arrivent en masse ( difficile d'observer et prévoir leurs comportements puisqu'ils fouillent intelligemment toute la zone de sorte qu'il n'y a que la fuite de possible, et encore d'une certaines façon ), celui dans un gymnase où un infecté colosse de plusieurs mois arrive et nous en fait baver avec d'autres infectés qui arrivent en appuis, et une fois qu'on a réussis péniblement à tuer tout le monde, comme si ça suffisait pas deux autres infectés arrivent au moment où on veut grimper le mur et qu'il nous reste très peu de vie.  celui à la fin des égouts où une bande de fous furieux arrivent en masse et qu'on tente de canaliser du mieux qu'on peut en attendant que nos compagnons arrivent à décoincer cette foutue porte qui ne veut pas s'ouvrir, c'est tout juste à chaque fois ! Et celui où Ellie et un personnage dont j'ai oublié le nom qui pratique le cannibalisme se retrouvent à deux dans un local où un colosse arrive avec d'autres infectés en masse ( même situation que dans le gymnase sauf que c'est un peu plus exigüe et que les infectés déboulent de partout ). Par contre j'ai trouvé la fin plutôt facile et décevante alors que la difficulté est excellemment bien dosé pendant tout le parcours de jeu.

J'en suis qu'au début donc pas encore vraiment d'avis, je trouve que le challenge est assez bien relevé pour l'instant, là par contre je suis perdu je n'arrive pas à trouver mon chemin ni la marche à suivre, pas grave j'aime bien chercher

Dimanche 24 Avril 2016 - 22:39:56

J'ai continué aussi un peu Infamous 2, en version méchant
Est ce que vous avez aussi des problèmes de son sur le jeu ou c'est moi qui déconne complet ? En clair quand je me balade dans la rue, je n'entend pas les voitures qui roulent, les civils parler ou juste une ambiance de ville, c'est trop calme... j'espère que le jeu à pas planté... dites moi au plus vite donc.

Pour the last of us la fin parait vite expédié mais en y réfléchissant bien le sort de joel et surtout d'ellie était clair avant qu'ils ne se fassent choper par les lucioles, donc pas besoin de tirer en longueur.

Et pour Tomb Raider c'est tous simplement impossible de se perdre dans ce jeu, car tu as une touche qui t'indique le chemin, tu as juste peut etre pas encore trouvé la touche.

Lundi 25 Avril 2016 - 12:16:04

Pour Tomb Raider, peut-être que cette indication est retiré en fonction du mode de difficulté? Pour ma part ce jeu ne m'a pas emballé, je l'es finis mais revendu de suite, je dirais bien que c'est parce qu'on est trop assisté, mais en faite non parce que j'aime d'autre jeu du genre, je m'attendais à un truc plus trash, la promo parlais sans cesse que Lara morflais, que c'était de la survie, le craft de la chasse mon cul, c'est expédié en  deux deux. Déçus.

Infamous 2
Pas eu de bug de son comme tu parle Puma, mais le son ce coupe quand je bute des mini boss, on n'entend que leur dernier râle, mais plus de musique ou de circulation etc...
Plus coloré, plus spectaculaire, trop pour le big boss, pourquoi notre perso vole tout d'un coup? Puis son visuel hyper banal. Et le combat d'une facilité déconcertante, alors qu'on en chie quand y'a 15 type de glace (même moins des fois).
Graphiquement beau, beaucoup plus nerveux à tel point que la caméra ne suis pas. L'histoire reste sympas, les nouveaux personnages aussi. Je préfère l'évolution du perso dans le 1er, les pouvoirs était mieux amené je trouve. La lévitation par contre ça c'est cool, je n'avais pas eu cette sensation depuis le Beat'em All Star Wars avec l'apprentis de Vador.
Je préfère quand même le premier aussi. Du coup soit je recommence les deux en bad boy soit j'attaque Second Son.