Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Mars 2016 - 18:01:12

La fin en elle même, ce qui ci passe ne me dérange pas, mais c'est juste qu'on ne voit pas des masse de chose, je ne sais pas qui a survécu dans mes compagnons sauf ceux qui sortent du vaisseau, mais les autre je sais pas ou ils sont passé, je n'est pas entendu leur mort non plus par radio.

Elle coupe court quoi. Un petit peu comme ci le seigneur des anneaux (film) s'arrêtait quand on voyait Frodon dans les serres de l'aigle, clap fin, il a réussi et es sauvé, le reste à vous d'imaginer.

Mais après voilà ce n'est qu'une pinaillerie. La trilogie en elle est est énormissime, je connais rien à la SF, je ne lis pas ni rien, les RPG ne sont pas non plus mes jeux préférés, mais la c'était un régale.

Vendredi 18 Mars 2016 - 18:18:20

citation :
dark_omens dit : Disgaea 3:

C'est génial Disgaea
Bon, graphiquement, j'avoue, c'est jamais une claque graphique, mais il y'a toujours une identité graphique certaine, et c'est le principal.
La bande son est toujours bien foutu, le gameplay est top, l'humour marche bien, j'ai qu'un Seul reproche à faire à cette série :
Bordel, y'a trop de contenu...
C'est con, mais j'ose pas me lancer totalement dedans, y'a beaucoup, beaucoup de chose à faire, c'est dantesque, je sais que si je m'y met, jamais je le termine, ou alors j'ai plus de vie
T'as déjà essayé d'autres jeux de la série ?

Vendredi 18 Mars 2016 - 19:15:43

C'est mon premier...

Vendredi 18 Mars 2016 - 19:20:35

Si tu veux attaquer la suite, y'a une compile avec 3 Disgaea dedans sorti sur PS1 il y'a peu.
Le premier, lui , vient d'être refait sur PC, dispo sur Steam ou en physique sur le net (pas sur du nombre dispo ou autres)
Mais bon, normalement t'as le temps, si tu te mets à tout finir, t'en as pour un moment.

Lundi 21 Mars 2016 - 16:29:08

En ce moment je me fais "Dead Island" (sur PS3). Un bon jeu, bien qu'un peu répétitif, comme beaucoup le disent. Mais la répétitivité ne me gêne pas vraiment dans un jeu, à moins que le concept ait vraiment été mal géré et que l'on s'ennuie comme un rat mort. Le système de gestion des armes, l'aspect "bricole" et l'évolution du personnage façon RPG sont clairement de bons points. Graphiquement, la direction artistique est vraiment pas mal, mais là où le bas blesse c'est sur le plan purement technique. Le moteur n'est pas tip top, les retards d'affichage sont assez violents lorsque l'on passe d'une zone à une autre, et les cut-scenes laissent constamment apparaître un voile Flou en arrière-plan. Pour un jeu de 2011, c'est pas terrible, mais je ne suis pas hyper porté sur la technique, donc bon...

Il y a pas mal de quêtes annexes (chose que j'apprécie beaucoup dans un jeu, quel qu'il soit), il y a un petit côté exploration pas déplaisant, et le gameplay laisse pas mal de possibilités quant à la façon de gérer les hordes de zombies (de plus en plus furax) qui nous courent après. Certes, les phases de jeu ne sont pas hyper diversifiées, mais dans un jeu de ce genre ce n'est pas très dérangeant, je trouve.

Un bon titre, pour ma part.

Lundi 21 Mars 2016 - 16:35:45

citation :
Deminion dit :
Si tu veux attaquer la suite, y'a une compile avec 3 Disgaea dedans sorti sur PS1 il y'a peu.
Le premier, lui , vient d'être refait sur PC, dispo sur Steam ou en physique sur le net (pas sur du nombre dispo ou autres)
Mais bon, normalement t'as le temps, si tu te mets à tout finir, t'en as pour un moment.

J'ai vu cette compil chez crocroniania, et si on parle de la même, elle est constituée du D2, du 3 et du 4. J'ai déjà le 3 et le 4...du coup j'ai trouvé l'investissement un peu exagéré juste pour un jeu...

Sinon, Dead Island, perso j'adore. Je l'ai fais une fois sur PC et une fois sur Xbox360. Deux Versions démats que j'ai complété par l'achat d'une version physique sur PS3...

J'ai donc trois Versions de ce jeux que j'ai fait deux fois...Environ 80 heures en tout...

J'attaque bientôt Dying Light...(peut-être)...

Lundi 21 Mars 2016 - 16:53:25

Ah oui, en effet, tu as aimé "Dead Island".

Lundi 21 Mars 2016 - 18:00:38

J'avais commencé Dead Island puis laissé, je devais être d'une autre humeur.

J'attend Ton avis sur Dying Light Dark-O, un second viens de sortir je crois.

La je suis sur Fallout 4, un peu trop tôt pour donner un avis vue le nombre de choses à faire et voir.

Lundi 21 Mars 2016 - 18:13:22

Le Dying Light qui vient de sortir n'est pas une suite mais une version augmentée avec un dlc inclus...

Pour ce qui est de ce jeu, j'avais testé la démo durant une heure avant de me décider à l'acheter. J'y avais retrouvé l'ambiance du 1 avec des nouveautés de gameplay totalement rafraichissantes...Il n'en a pas fallu davantage pour me convaincre...

Mercredi 23 Mars 2016 - 17:37:04

Fallout 4

J'ai décroché, après quoi 2-3h de jeu...
Bon déjà c'est classe, la technique visuelle est très bonne. Par contre niveau design je trouve ça très impersonnelle, très fade (contrairement à New Vegas, qui même si en dessous techniquement, avait une vraie identité graphique).

Mais alors niveau scénario et immersion, gros ratage pour moi. Le début est lent, TRES LENT. En plus l'histoire est vraiment pas intéressante et met trop longtemps à se lancer.
Le système de Craft et de base est terriblement brouillon et chaotique (en plus d'être trop orienté jeu casu pour smartphone).
Je parle pas des options de dialogue (oui/non/peut-être), qui détruit complètement l'aspect role-play, et la possibilité de jouer un perso avec un caractère très marqué.

Bref, pour moi bien évidemment bien en dessous de New Vegas, mais même moins bon que le 3 (c'est dire). Ils ont passé trop de temps sur les graphismes et les (certes très nombreuses) petites choses à faire, ce qui fait que le jeu n'a aucune atmosphère, aucune ambiance, aucune patte.
Là ou le 3 était un bon jeu, mais un mauvais Fallout, celui là est un jeu pas top, et un très mauvais Fallout.