Fallout 4
J'ai décroché, après quoi 2-3h de jeu...
Bon déjà c'est classe, la technique visuelle est très bonne. Par contre niveau design je trouve ça très impersonnelle, très fade (contrairement à New Vegas, qui même si en dessous techniquement, avait une vraie identité graphique).
Mais alors niveau scénario et immersion, gros ratage pour moi. Le début est lent, TRES LENT. En plus l'histoire est vraiment pas intéressante et met trop longtemps à se lancer.
Le système de
Craft et de base est terriblement brouillon et chaotique (en plus d'être trop orienté jeu casu pour smartphone).
Je parle pas des options de dialogue (oui/non/peut-être), qui détruit complètement l'aspect role-play, et la possibilité de jouer un perso avec un caractère très marqué.
Bref, pour moi bien évidemment bien en dessous de New Vegas, mais même moins bon que le 3 (c'est dire). Ils ont passé trop de temps sur les graphismes et les (certes très nombreuses) petites choses à faire, ce qui fait que le jeu n'a aucune atmosphère, aucune ambiance, aucune patte.
Là ou le 3 était un bon jeu, mais un mauvais Fallout, celui là est un jeu pas top, et un très mauvais Fallout.
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.