Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Mars 2016 - 19:26:48

citation :
Deminion dit :
https://spellweaver-dreamreactorltd.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2016/02/sw-launch-website-1024x576.jpg
Spellweaver sur PC.

Spellweaver, c'est le nouvel arrivant des jeux de cartes. Ici, on est dans la Pure lignée d'un Magic The Gathering (avis au fans qui trainent, je suis sur que il y'en a ).
Et pour le moment, c'est probablement le meilleur jeu de cartes dispo sur le marché (vu que Magic n'a pas de jeux qui tiennent encore la route, et que Heartstone, en faite, c'est de la merde ).
Donc, ici, c'est du Free To Play, mais le mot free n'a jamais autant eu de sens qu'ici. Tout est parfaitement déblocable facilement et gratuitement, mis à part quelque dos de cartes purement esthétiques et sans avantages.
Le gameplay est extrêmement bien ficelé, tout fonctionne parfaitement.
La création de cartes est disponible et fait même partie du cœur du jeu.
Le jeu gère extrêmement bien son coté Free To Play et gère parfaitement le coté court que les parties doit avoir sans perdre en qualité.
Le design est au top, avec des illustrations de pro dans un style Magic toujours.
Le Seul reproche que j'ai à faire, c'est la bande-son qui tape vite sur les nerfs, mais c'est pas grave, il suffit de l'enlever et de mettre un petit Candlemass en fond, et c'est le top

Donc, c'est gratuit (pour de vrai contrairement à d'autres), c'est la meilleure alternative à Magic disponible, c'est dispo sur Steam, c'est en anglais (la trad' française officielle est censée arriver dans la prochaine update ce mois ci), ça sera bientôt dispo sur iOs et Android selon les développeurs, donc si vous êtes fan de Magic, vous devriez foncer.

Un petit test plus pro pour ceux qui veulent :
http://www.warlegend.net/spellweaver-bonne-pioche/

Tu m'as fortement donné envie, étant fan de magic je vais tester ce jeu sur le champ

Jeudi 10 Mars 2016 - 21:54:45

Grim Fandango Remastered PC

Je sais que je suis très très nul niveau énigme dans les jeux, mais dans celui la je perd complètement mes moyens...
J'en suis qu'au début de l'aventure en plus (année 1 - forêt pétrifié) mais les énigmes sont tellement tordu que je dois aller voir en permanence les solutions sur le net. Ca me fais vraiment chier d'en arriver là, puisque tous le reste, l'histoire, les personnages, les doublages sont excellent.
Peut être que les point & click ce n'est pas pour moi

Jeudi 10 Mars 2016 - 23:23:08

Jack And Daxter Trilogy, ça me rend tellement nostalgique de mes années sur Ps2, tout est génial dans ce jeux, les décors, l'ambiance, l'univers, les doublages... TOUT!

Vendredi 11 Mars 2016 - 00:21:00

MrPowerMetal15, j'ai édité Ton Message pour rapetisser Ton image. A l'avenir essaye d'en utiliser des plus petites. Merci.

Samedi 12 Mars 2016 - 00:32:29

oui désolé^^, je m'en suis rendu compte qu'après coup, je ferai plus attention

Samedi 12 Mars 2016 - 08:04:40

Pas de souci...

Lundi 14 Mars 2016 - 20:49:11

Mass Effect 3 sur 360

J'avais fait un break sur ce troisième après avoir enchaîné les précédents. Ce troisième volet est très beau, plus explosif aussi. Mais je lui préfère le second, la citadelle était plus grande, il y avait d'autre station aussi et je trouve le Normandy plus sombre de l'intérieur, niveau coéquipiers, je n'est peut-être pas fait les bon choix, mais c'était moins diversifié. Je suis resté conciliant à bloque, sauf quelque mauvais choix de dialogue. La fin quand a elle me laisse sur ma fin, je n'est pas vraiment compris, mais apparemment je ne suis pas le Seul à ne pas avoir apprécier^^

Ça reste tout de même l'une des plus grande saga vidéoludique à laquelle j'ai pu jouer.

J'ai du coup envie de recommencer au premier, mais en faisant tout l'inverse.

Vendredi 18 Mars 2016 - 14:57:29

Je viens de finir "Rayman Legends" à 100% (sur PS3). Tout aussi excellent que "Rayman Origins". Plus de niveaux, plus de challenge, un level design toujours aussi efficace, l'univers toujours aussi barré... Une tuerie, en somme. Un des meilleurs jeux de plateforme de la génération précédente, pour sûr.

LA nouveauté qui déchire: les niveaux musicaux. Ils sont juste jouissifs. Les thèmes sont excellents (surtout ceux qui riffent ). D'ailleurs, le dernier monde recèle quelques surprises en ce qui concerne ces niveaux-là, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte à ceux qui ne l'auraient pas encore fait (même si, en réalité, je dois être le dernier péquenaud à finir ce jeu ).

De la bombe, donc.

Vendredi 18 Mars 2016 - 15:22:52

citation :
Snake_Pliskin dit :
La fin quand a elle me laisse sur ma fin, je n'est pas vraiment compris, mais apparemment je ne suis pas le Seul à ne pas avoir apprécier^^

La fin a fait couler énormément d'encre en effet. Pas vraiment compris pourquoi, de mon côté je trouve qu'elle collait bien. Elle était différente en fonction de tes choix (conciliant/pragmatique) et de Ton niveau multijoueur, et sujette à interprétations. Le genre de fin que j'aime personnellement. Quoiqu'il en soit, à la suite d'une plainte générale des joueurs sur le net, EA/Bioware ont proposé une nouvelle fin qu'il fallait télécharger. Je l'ai DL via Origin, mais je n'ai jamais vu la gueule qu'elle avait finalement, preuve que pour ma part c'était pas utile.

En tout cas, scénaristiquement, j'ai trouvé cette saga Mass Effect, extraordinaire, et renvoyant à tout un tas de chef-d'oeuvres de la littérature science-fictionnelle.

Vendredi 18 Mars 2016 - 16:28:30

J'ai fais la fin proposé par le jeu (et donc initialement par Bioware) et je ne suis pas allé au-delà. J'ai pris le jeu comme les devs voulaient que je le prenne. Sans dénaturer l’œuvre sous prétexte qu'elle ne me convenait pas. J'ai jamais vraiment compris ce genre d'attitudes...

En ce moment je suis sur Disgaea 3:

Tactical RPG dans un univers typiquement asiatique (plus Japonais que ça tu meures...). On gère un démon qui est le fils du Seigneur de l'école et qui a pour objectif de se débarrasser de son géniteur. C'est un jeu de gestion avec beaucoup, mais alors beaucoup, de possibilités...

Par contre graphiquement c'est pas terrible. De plus le nombre parfois important de persos à gérer sur la carte rend le truc parfois un peu confus...

Cela dit, c'est prenant et je sens que je suis parti pour quelques dizaines d'heures...