Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Décembre 2015 - 00:50:07

Il m'a toujours fait de l’œil ce jeu...Maintenant qu'on peut le trouver pour une misère, je pense que je vais sauter le pas...

Jeudi 24 Décembre 2015 - 06:04:52

Solo relativement court, je l'es torché en deux séances. Il est plutôt fait pour le multi en ligne (pas de local).

Mais pour 10 balles grand maxi tu devrais pas avoir le sentiment de t'être fait avoir.

J'y es joué une fois, je ne pense pas me l'acheter, parce que je ne pense pas y revenir. En TPS j'ai largement préféré les Army of Two et Spec Ops.

Côté - Pas de mode accroupis, pas de saut, couverture contre obstacle avec une latence assez longue quand tu es sous le feu ennemis, sinon faut plonger. Aucune interaction avec le décor, si ce n'est les boutons de portes, les armes et soins off course.

Côté + Français intégrale, chaque perso (6 en tout, 4 à sélectionner par mission, mais pas moyen de Splitter in game) a son look et sa voix, capacité à débloquer avec les XP mais sinon ce sont les mêmes dans le fond (la snipeuse peut jouer du shootgun), corps à corps classe, avec finish, niveau dans les rues de Raccoon City.

Jeudi 24 Décembre 2015 - 09:39:51

Ok, merci pour la review...

Et sinon, j'ai vu que tu cites assez régulièrement le Army of Two, tu l'as joué sur quel support? Il est comment? Bien? Vu que c'en est un qui, lui aussi, me fait souvent de l’œil dans les bacs à soldes, je me posais la question...

Jeudi 24 Décembre 2015 - 12:47:51

Pour la licence Army Of Two je suis resté sur PS3. Le premier m'a déçus au final, il avait plus l'aire d'une grosse démo que d'un jeu finis, mais j'aurais du le garder puisque avoir sa sauvegarde débloque des armes dans le second opus "40 ème jour". Par contre ça ne change rien pour le dernier "cartel du diable".

Je recherche quand même le premier que je n'aurais pas du revendre au final, il n'était pas trop moche, le game design était plutôt cool, on voyageait u peu partout, je me rappel d'un putain de niveau sur un porte avion qui coule et qu'on courait sur le pont en esquivant les avions et autre bordels, sans QTE. Les cinématiques était assez jolie, mais les doublages trop décalé. L'IA était stupide, que ce soit le coéquipier ou les ennemis, même si on donnait des ordres à l'autre, pas sur qu'il obéisse, pourtant le jeu es basé sur la coop, avec un système assez cool, tu tire et tue, tu te fait prendre pour cible, pendant que l'autre peu contourner. Aussi un système d'échange d'arme entre perso, mais qui au final ne sert quasi jamais, ce qui reste cool mais inutile c'est leur interaction entre eux, genre l'un fait du air guitare en faisait des bruit de gratte et l'autre secoue la tête, ou ce sauter dessus ventre à ventre, con mais drôle. Mais voilà trop de défaut, de bug etc...

Le second es le meilleur et tout les fans le diront. La on ne jouera qu'en Chine, le même duo, le même humour, plus de dialogues avec des références au ciné d'action (Seagal, Die Hard...) Maniabilité augmenté, customisation des armes pareil (on avait déjà avant) ça va du Makarov au lance grenades. Tu peut finir avec une arme hyper pété, genre chargeur tambour et précision Head shoot sur Head shoot en marchant. L'IA du coéquipier es meilleur, il vient te soigner, il est actif ou passif en fonction des ordres. Les niveaux sont répétitif par contre, mais l'ensemble es bien plus fun et nerveux. Tu peux changer d'armes quand tu veux. Jouer à shifumi, c'est fun avec un pote pour quand vous devez vous séparer. Il y a une notion de Karma, qui aura un Impact sur Ton jeu.

Le 3 a déçus pas mal de monde, on change de duo, ils n'ont aucune personnalité, les studios l'ont bien senti alors on peut les customiser encore plus, tenues, casques, tatoo. On a un côté Ghost recon, notamment avec le système de couverture, tu vise une barrière tu clique t'y va tout Seul, bof bof. Sinon tout le fun d'avant es parti, on ce contente de tout faire péter, mais le kiffe d'avant n'est plus la.

Je compare beaucoup ces jeux à Expendables, déjà c'est aussi bourrin et dégoulinant de testostérone, mais même sur la qualité, le premier, bonne idée mais bâclé, le second méga fun, le troisième trop réchauffé. Si tu as apprécier un peu la saga ou aussi les Gears of War (dans le genre, c'est qui les méchants? Ceux qui te tire dessus! OK) et que tu cherche un jeu du même genre vas-y. Mais commence par le second et fait toi un ou deux gaming live si tu veux être sur aussi.

Dimanche 27 Décembre 2015 - 22:17:06

Venant de m'offrir une PS4 pour Noël, j'ai pu me procurer FIFA 16 et The Evil Within il y a une semaine, deux jeux sur lesquels j'avais vraiment hâte de mettre mes mains...

En ce qui concerne FIFA, je dois dire que je suis déçu. Graphiquement, c'est beau, oui, mais je m'attendais à un plus grand changement de FIFA 15 sur PS3 à FIFA 16 sur PS4. Au niveau du gameplay, le bât blesse terriblement... l'opus précédent était trop axé sur la vitesse et le multijoueur était de fait limité aux Real et autres Bayern les 3/4 du temps. On sent que les modifications partent d'un bon sentiment, mais c'est complètement foiré. C'est très bien de vouloir axer le jeu sur la construction au milieu de terrain, c'est en théorie plus fidèle à la réalité, mais c'est pauvrement construit. Trop de contrôles ratés, de passes molles et pas assez appuyées... et puis il faudrait trouver le juste milieu vis-à-vis de la vitesse, là on assiste au phénomène inverse par rapport à FIFA 15, même avec une flèche du style Walcott ou Bale c'est difficile de prendre un défenseur de vitesse dans la profondeur, c'est quand même pas très réaliste, connaissant les deux bonhommes... le physique est complètement abusé, je me fais bouger de façon exagérée, l'arbitre ne siffle jamais rien, c'est pas terrible. J'ai pas réussi à m'y faire en une semaine et j'ai l'impression de ne pas être le Seul déçu... Il est si mauvais que je pense déjà le revendre, c'est dire, même les quelques nouveautés bienvenues du mode carrière ne me retiendront pas...

En ce qui concerne The Evil Within, je viens seulement de commencer le chapitre 2 donc c'est un peu tôt pour donner un avis définitif mais pour l'instant j'aime bien le gameplay. L'amélioration progressive du personnage grâce au gel ajoute un aspect RPG intéressant dans un survival-horror. La liberté d'action dans l'approche des ennemis est sympa aussi, même si j'ai l'impression qu'il faudra pas trop se la jouer Rambo si je veux finir le jeu sans m'arracher les cheveux. Par rapport à l'histoire, tout arrive un peu on ne sait comment, commencer une histoire in medias res c'est bien beau mais faut pas faire ça n'importe comment, là pour l'instant ça n'a ni queue ni tête...

Lundi 28 Décembre 2015 - 20:05:01

Mass Effect 1 sur 360

Ouaw quel bon RPG Futuriste, moi qui es du mal justement sur c'est deux type de jeux. La dose RPG n'est pas casse couille avec de la collect à gogo et on ne passe pas son temps chez le marchant (perso j'y suis même pas aller) les dialogues sont dynamiques, bien écris et encore mieux joué, les meilleurs dialogues que j'ai pu voir dans le genre.

Phase d'action comme un shooter TPS classique, si l'ont joue seulement le soldat, je n'est pas fait les autres classes. J'ai aimé aussi que les armes conserve leur bruits d'armes à feu et pas des blaster de merde, c'est ça que je n'aime pas dans les jeux de SF, piou piou, on aucune impression de puissance et Rage dans les gunfights.

Je l'es peut-être un peu vite torché, 2 jours, 13 ou 15h.

Lundi 28 Décembre 2015 - 20:10:31

Perso, je l'ai pas fini.
Comme tout les RPGs Bioware, je le trouve tellement répétitif que ça m'a gonflé.

Mardi 29 Décembre 2015 - 16:42:33

citation :
Snake_Pliskin dit :
Pour la licence Army Of Two je suis resté sur PS3. Le premier m'a déçus au final, il avait plus l'aire d'une grosse démo que d'un jeu finis, mais j'aurais du le garder puisque avoir sa sauvegarde débloque des armes dans le second opus "40 ème jour". Par contre ça ne change rien pour le dernier "cartel du diable".

Je recherche quand même le premier que je n'aurais pas du revendre au final, il n'était pas trop moche, le game design était plutôt cool, on voyageait u peu partout, je me rappel d'un putain de niveau sur un porte avion qui coule et qu'on courait sur le pont en esquivant les avions et autre bordels, sans QTE. Les cinématiques était assez jolie, mais les doublages trop décalé. L'IA était stupide, que ce soit le coéquipier ou les ennemis, même si on donnait des ordres à l'autre, pas sur qu'il obéisse, pourtant le jeu es basé sur la coop, avec un système assez cool, tu tire et tue, tu te fait prendre pour cible, pendant que l'autre peu contourner. Aussi un système d'échange d'arme entre perso, mais qui au final ne sert quasi jamais, ce qui reste cool mais inutile c'est leur interaction entre eux, genre l'un fait du air guitare en faisait des bruit de gratte et l'autre secoue la tête, ou ce sauter dessus ventre à ventre, con mais drôle. Mais voilà trop de défaut, de bug etc...

Le second es le meilleur et tout les fans le diront. La on ne jouera qu'en Chine, le même duo, le même humour, plus de dialogues avec des références au ciné d'action (Seagal, Die Hard...) Maniabilité augmenté, customisation des armes pareil (on avait déjà avant) ça va du Makarov au lance grenades. Tu peut finir avec une arme hyper pété, genre chargeur tambour et précision Head shoot sur Head shoot en marchant. L'IA du coéquipier es meilleur, il vient te soigner, il est actif ou passif en fonction des ordres. Les niveaux sont répétitif par contre, mais l'ensemble es bien plus fun et nerveux. Tu peux changer d'armes quand tu veux. Jouer à shifumi, c'est fun avec un pote pour quand vous devez vous séparer. Il y a une notion de Karma, qui aura un Impact sur Ton jeu.

Le 3 a déçus pas mal de monde, on change de duo, ils n'ont aucune personnalité, les studios l'ont bien senti alors on peut les customiser encore plus, tenues, casques, tatoo. On a un côté Ghost recon, notamment avec le système de couverture, tu vise une barrière tu clique t'y va tout Seul, bof bof. Sinon tout le fun d'avant es parti, on ce contente de tout faire péter, mais le kiffe d'avant n'est plus la.

Je compare beaucoup ces jeux à Expendables, déjà c'est aussi bourrin et dégoulinant de testostérone, mais même sur la qualité, le premier, bonne idée mais bâclé, le second méga fun, le troisième trop réchauffé. Si tu as apprécier un peu la saga ou aussi les Gears of War (dans le genre, c'est qui les méchants? Ceux qui te tire dessus! OK) et que tu cherche un jeu du même genre vas-y. Mais commence par le second et fait toi un ou deux gaming live si tu veux être sur aussi.

J'ai été un peu débordé ces derniers temps à cause des fêtes mais je viens de lire ta review. Merci à toi.

Je pense qu'à l’occasion je me laisserais tenter par le 2...

Mardi 29 Décembre 2015 - 23:53:53

citation :
Merengue dit :
Par rapport à l'histoire, tout arrive un peu on ne sait comment, commencer une histoire in medias res c'est bien beau mais faut pas faire ça n'importe comment, là pour l'instant ça n'a ni queue ni tête...

Ça sera le bordel pendant quelques chapitres, et comme le jeu s'est beaucoup inspiré de la série des Silent hill pour le scénario, si tu ne connais pas un minimum ce ''style'' tu risquera de ne pas tous comprendre même à la fin. Si t'es motivé lis bien tous les documents que tu chopera, et n'hésite pas aussi à te procurer les DLC qui ralongent l'histoire.

Sinon, j'ai pu enfin trouver le temps pour commencer DEAD SPACE 2

J'en suis qu'au 4ieme chapitre sur 15 mais pour l'instant c'est que du bon. Il y a beaucoup plus d'actions, de nouveaux éléments de gameplay et surtout le ryhtme est beaucoup mieux rendu, car dans le premier c'était saoulant d'arriver dans un endroit, de remplir l'objection pas toujours net, et revenir en arrière pour reprendre le train pour la mission suivante... la tous s’enchaîne plus naturellement, même si la répétitivité n'est pas très loin.

Mercredi 30 Décembre 2015 - 11:18:38

@puma : ça marche, de toute façon j'aime bien explorer dans ce genre de jeux donc je pense bien trouver pas mal de documents en avançant.

Dead Space 2 se laisse faire tout Seul mais je l'ai trouvé trop axé sur l'action et pas assez sur le coté horreur, le premier opus disposait d'une atmosphère bien plus anxiogène.