Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Décembre 2015 - 11:15:10

Fallout 4

Fan de New Vegas devant l'éternel, je ne pouvais pas rater le 4ème opus. Je vous en dit plus d'ici une bonne dizaine d'heures de jeu. Mais dès les premiers pas on voit les différences (positives et négatives) avec les autres.

Mardi 01 Décembre 2015 - 12:55:56

Le meilleur Fallout de mon point de vue.
Et probablement le jeu Bethesda le plus complet à ce jour.

Après, je suis d'accord sur le manque de choix et d'humour noir. Mais au final, c'est pas dérangeant en jeu, donc bon.

Mardi 01 Décembre 2015 - 14:26:12

citation :
Deminion dit :
Le meilleur Fallout de mon point de vue.
Et probablement le jeu Bethesda le plus complet à ce jour.

Après, je suis d'accord sur le manque de choix et d'humour noir. Mais au final, c'est pas dérangeant en jeu, donc bon.

Un bon jeux ou un bon Fallout? Beaucoup tienne à faire la différence, pour les puristes c'est le moins bon, trop gentil, sans humour noir et sans folie.

J'aimerais avoir quelque ressentis du coup. Parce que Le Witcher à mon avis je vais m’asseoir dessus, j'ai maté des gameplay, bah... Donc peut-être ce Fallout 4, je n'est joué qu'au 3.

Mercredi 02 Décembre 2015 - 01:33:00

j'ai écris une critique y'a quelques semaines, check un coup :
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Fallout_4/critique/73787627

Et soit tranquille, je ne fait pas de comparaison avec les précédent vu que j'ai joué qu'au 3. ;)

Mercredi 02 Décembre 2015 - 01:57:37

Merci, je viens de la lire, je pense y toucher quand un pote l'aura finis, puis je verrais s'il mérite l'achat.

J'ai relancé MGS5, bigre la mission avec Quiet et les tanks es hyper dur, moi qui snipe la majorité du temps, je n'est pas développé les roquettes, il m'en faut au moins 8 pour péter ces merdes, je me tape du coup les déguisements à la con, rien à faire, je crève, crève, crève, crève, crève, crève...

EDIT: J'en suis venu avec une technique de merde...

Du coup finis, et bien déçus...

Mercredi 02 Décembre 2015 - 07:36:29

Un bon jeu et un bon Fallout pour moi (j'ai fait F3 et un bout de FNV, pas plus).
Sérieux, oubliez un peu toutes les conneries dites dessus. La patte graphique est juste merveilleuse, le gameplay est génial, mais surtout, le plus gros point positif pour moi, y'a rarement eu un environnement aussi vaste et complet. En mode survie, comme moi, tu mets 3 heures pour faire un bâtiment Random, mais tu prends Ton pied.

Alors, oui, ça pêche au niveau de l'histoire qui n'est qu'un gros ctrl-c/ctrl-v de F3, ok, y'a plus d'humour noir qui parait subversif, y'a plus de système de choix. Mais le reste comble largement tout ça.

Jeudi 03 Décembre 2015 - 00:19:02

Until Dawn PS4

Premier pas pour ce type de jeux.

Until Dawn es exactement comme je l'espérais, beaucoup de choix (je ne l'es fait qu'une fois, mais j'imagine très bien les possibilités), les personnages ne sont pas désagréable, enfin si une m'a énervé^^ mais que serais un slashers sans au moins un personnage détestable?

J'avais aussi peur que côté horreur/gore le jeux joue trop la carte du grand publique, mais j'ai eu ma dose aussi

Dark_O, tu vas te faire plaisir à faire dans le noir, Seul avec un casque, ou avec des amis pour s'amuser.

La VF bien que pas toujours bien calé, n'est pas dégueux et la bande son es superbe aussi.

Jeudi 03 Décembre 2015 - 10:02:14

citation :
Deminion dit :
Un bon jeu et un bon Fallout pour moi (j'ai fait F3 et un bout de FNV, pas plus).
Sérieux, oubliez un peu toutes les conneries dites dessus. La patte graphique est juste merveilleuse, le gameplay est génial, mais surtout, le plus gros point positif pour moi, y'a rarement eu un environnement aussi vaste et complet. En mode survie, comme moi, tu mets 3 heures pour faire un bâtiment Random, mais tu prends Ton pied.

Alors, oui, ça pêche au niveau de l'histoire qui n'est qu'un gros ctrl-c/ctrl-v de F3, ok, y'a plus d'humour noir qui parait subversif, y'a plus de système de choix. Mais le reste comble largement tout ça.

Presque d'accord avec toi, parce que tous tes arguments sont valides, mais ce manque de folie m'empêche un peu d'apprécier totalement le jeu. Mais bon, mon Fallout préféré est New Vegas, donc je suis peut-être pas assez objectif. Et il manque aussi al possibilité de devenir un bon samaritain ou une sale enflure, ça donnait du fun au gameplay je trouve.

Gros plus du 4 : le système de combat est bien mieux, plus nerveux, avec un SVAV cohérent qui gèle pas le temps et des bons rendus au combat

Jeudi 03 Décembre 2015 - 18:20:35

Perso New Vegas, j'ai pas pu aller au bout. J'ai eu juste l'impression de tuer des gens à la pelle sans raison dans un environnement vide avec une quête principale aux enjeux obscurs et inintéressant.

Ici, je suis totalement d'accord sur le fait que le système de Karma et une vraie quête principale manque.
Bon, y'a quand même des passages sympas dans cette dernière, comme l'intro avant la guerre Nucléaire, mais on en attendait plus.

Mais bon, comme je le disais au dessus, le gameplay est juste irréprochable, l'environnement parait immense et infini et la patte graphique arrive a te faire contempler ce monde dévasté et sale comme si il était magnifique.

Donc bon, y'a totalement moyen de s'éclater dessus, et son succès me semble mérité. N'en déplaises au fanboys en colère.

Sinon, quelqu'un a touché au nouveau Xenoblade ? Des avis ? La censure de tout les côtés me fait un peu peur pour le coup.

Jeudi 03 Décembre 2015 - 18:37:54

citation :
Deminion dit :
Perso New Vegas, j'ai pas pu aller au bout. J'ai eu juste l'impression de tuer des gens à la pelle sans raison dans un environnement vide avec une quête principale aux enjeux obscurs et inintéressant.

Perso, j'ai adoré New Vegas. Le système de faction, réputation, les quêtes annexes d'une grande richesse, une map tout aussi riche, des deathclaws vraiment badass. Beaucoup plus abouti que F3, à défaut d'avoir été correctement optimisé.
Pour F4, je n'ai pas encore la config nécessaire pour son achat. Et puis c'est encore un peu tôt.