Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Novembre 2015 - 05:43:41

Mad Max PS4

Après l'avoir mis de côté pour faire une pause, je viens de le finir, je me suis vraiment orienté sur l'histoire plutôt que de tout ramasser sur la carte et de tout cleaner.

L'histoire à le mérite d'être la, elle est digne d'un Mad Max quoi, mais moins bien mise en scène que dans les film c'est sur. Je n'aurais pas cracher sur des cinématiques plus longue avec une plus grande profondeur des personnages.
Sinon j'avais déjà dit qu'il était génial niveau ambiance, c'est une bonne adaptation visuel, sonore etc le Gore en plus, on trouve des corps mutilé à la Doom ou Rage. La custo de Max ou de la caisse sont cool, et on peux ramasser les autres véhicules du jeux.

Les défauts que j'ai noté, sont vraiment tout bête: le snip qui lock l'ennemi en son centre, sauf que généralement il y a une barrière, alors obligé de titiller le pad mais pas trop sinon il re lock. après, certaine Action comme une reception de chute, cinématique, baston etc si l'on bouge le pad pour marcher et non courir, Max bug, la marche ne s'enclenche pas, alors soit on cours soit on fait un saut sur place et ça reviens, lors des mini cinématiques des pnj de la route, parfois max vibre. Bref des petits trucs comme ça tout con qui ne nuise absolument pas au gameplay, à l'avancer ou autre hein, mais des petits bugs de merde quoi.

Seul défaut notable pour moi, pour le jeu, la caméra, pas toujours top, surtout en bagnole, ce qui fait que à plein gaz avec des bagnoles autour on a vite fait de sortir de la route et ce bouffer un rocher, R3 recentre la cam, mais c'est relou quand même en sachant que les bastons motorisé demande déjà le pad, le lockage, le tire, le Turbo, ou encore les frappes latéral, on est déjà bien occupé^^  

Bon en gros, fan de la saga, joueur pas trop exigeant, qui aime jouer pour le fun, allez y.

Mardi 17 Novembre 2015 - 02:41:49

Je viens de finir la campagne solo, et j'ai débloquer l'une des "3 fins différentes" apparemment. Dans l'ensemble il s'est bien terminer mais je vais quand même ajouter quelques notes à mon avis de départ :

L'interface est calamiteuse pour le clavier / souris dans l'action, mais le pire revient à la construction de sa base, le tout en mode première personne !

Du coup la partie combat reste toujours aussi brouillonne et peu fluide avec une IA moisie.

Niveau scénario je vous avait dit qu'il y avait une similitude avec fallout 3, et bien c'est encore plus voyant par la suite. C'est pas mauvais en soit mais le tous reste plat et sans réel surprise.
Et si quelques quêtes secondaires ont encore quelques choix utilisant le charisme, la plupart des dialogues se sont résumé à accepter une quête docilement et demander pour les plus curieux, un briefing. De plus, les quêtes que propose le jeu sont ultra conventionnelles.

Conclusion, il est au dessus du 3, mais ne battras jamais skyrim.

Si vous avez des questions hésitez pas.

Vendredi 20 Novembre 2015 - 11:31:33

Semaine chargée pour moi puisque j'ai d'ores et déjà bouclé:

Odin Sphere sur PS2

Alors, par où commencer, déjà par le fait que ce jeu, contrairement à ce que les médias consacrés nous ont vendu, n'est pas un RPG pur et dur. On a, en effet, affaire ici à mélange entre un Beat them All et un RPG. Et autant la partie RPG, basé sur un système ingénieux qui vous Oblige à gerer à la fois votre levelling de PV et votre niveau d'attaque, est intéressante, autant la partie Beat them All peut être, parfois, fastidieuse. Et ce d'autant plus que les environnements sont peu nombreux et assez classiques (monde enneigé, monde de feu, les enfers...) et qu'ils nous obligent à constamment repasser par les mêmes endroits. Le bestiaire est, lui aussi, peu fourni. Le système de narration dans ce monde clôt nous fait vivre l'histoire au travers de plusieurs personnages distincts. Là encore, au-delà de rendre l'histoire complexe à saisir, ce fait participe à rendre le jeu, parfois, répétitif et monotone. Surtout qu'il vous faudra une bonne trentaine d'heure pour en venir à bout en ligne droite. Un Beat them All de 30 heures...heu...non...rien...

Par contre la DA est magnifique. L'une des plus belles que j'ai pu voir sur PS2.

Au final le jeu est plutôt sympa mais, à mon sens, ne vaut pas toutes les louanges qui lui sont faites...

Medal of Honor: En Première Ligne

J'ai enfin bouclé Medal of Honor en Première Ligne que j'avais commencé, et abandonné depuis, en 2006. Que dire sinon que c'est un petit FPS des familles à base d'histoire construite autour de la seconde guerre mondiale et du débarquement. Et qu'on y anéantit du nazis et ça, ça fait toujours du bien. Dans le genre Call Of et Medal Of Honor, j'ai une très nette préférence pour ceux qui se passent durant des conflits historiques et réels. Même si, après, le jeu brode dessus. Pas très attiré par les trucs de guerre futuristes à base d'exosquelette et tout le toutim...

God of War sur PS2

Pareil que pour Medal of Honor, j'avais commencé ce jeu il y a très longtemps mais sur la console de mon frère. J'ai donc tout repris à zéro. Là encore, le jeu est magnifique et contrairement à Odin Sphere, ne cherche pas à nous la faire à l'envers, puisqu'il est vendu comme un Beath them All mâtiné de RPG. Ce qu'il est. Le bestiaire est varié. Les Boss sont dantesques. Seul bémol ces quelques passages particulièrement ardus. Je pense, par exemple, aux séquences typées "plateformes" sur les poutres dans la cathédrale d'Hades (avant d'affronter le minotaure), à l'épisode au timing redoutable qui nous permet de récupérer le collier rouge d'Aphrodite (putain de salle avec cette pierre et ces pics que j'ai dû recommencer au moins dix fois...si ce n'est plus...), à la dernière partie du tombeau de l'architecte (juste avant de récupérer la Boite de Pandorre...) ou encore, par exemple, aux cylindres particulièrement pénibles qui nous permettent de remonter des enfers. Fort heureusement, au-delà de ça, le jeu reste particulièrement plaisant et jouissif...

Et pour finir, en ce moment, je suis sur Dark Chronicles (une petite huitaine d'heures) qui est, lui aussi, plutôt beau. Par contre, au niveau des mécaniques, c'est un dungeon-RPG avec combat en temps réels et avec un système de craft pour améliorer armes et méca assez simple et agréable. Toutefois, le Gameplay a beau être simple, il faut rester vigilant pour éviter de soudainement se faire poutrer par certains ennemis qui sont redoutables. Il y a aussi dans ce jeu quelques idées sympas et novatrices (du moins pour moi)  comme, par exemple, celle consistant à prendre des photos et à en mélanger trois afin "d'inventer" de nouveaux objets. Ce jeu s'essaie également au thème du voyage dans le temps (sur lequel beaucoup de jeu se sont fracassés) et, pour l'instant, réussit plutôt bien dans cette tentative.

Dark Chronicle

Vendredi 20 Novembre 2015 - 13:22:15

Les quelques jeux auxquels j'ai joué plus ou moins récemment :

Sur PS2 d'abord, la Seul console que j'ai. C'est en rangeant tout le bordel chez moi que je suis retombé dessus, et la Nostalgie c'est emparé de moi lorsque j'ai revu :

Ratchet et Clank, le premier.

Mon premier jeu sur PS2, je devais être en CM2 ! Tellement d'heures passées sur ce jeu, et j'ai dû le finir pas moins de 5 ou 6 fois à l'époque. Mais impossible pour moi de ne pas refaire quelques parties de ce jeu désormais culte. Le jeu possède un très grands nombres de niveaux, et d'un point de vue difficulté, je souviens avoir galéré pendant longtemps sur certains niveaux. Je regrette juste que les Boss sont parfois trop simple. Surtout qu'une fois que l'on a farmé comme un porc les "boulons" (la monnaie du jeu), on peut acheter le TELT, une arme dont les dégats sont phénoménaux.
Le jeu dispose aussi d'un très large choix d'armes et de gadgets. Et un peu comme la série "Jak and Dexter", dont le jeu s'inspire (les mêmes créateurs il me semble), on ne peut jouer qu'avec Clank sur certains niveaux, apportant ainsi un gameplay un peu différent.
Un jeu très très agréable à jouer, teinté d'humour, on passe de bons moments.

Toujours sur PS2 :
Ratchet et Clank - Gladiator

Le quatrième de la série, je crois, et le deuxième opus de Ratchet et Clank que je possède. Je n'ai jamais joué au 2, ni au 3. Ici, c'est plus bourrin. Un gameplay légèrement différents puisque l'on doit gérer en plus deux gardes robots. J'apprécie beaucoup que les armes ont cette fois-ci des niveaux, qui augmentent en fonction de l'usage que l'on en fait.
J'y ai beaucoup moins joué que le premier, mais il reste tout aussi agréable et je m'y replonge avec plaisir de temps en temps.

Et aussi, sur PC :

Hearthstone - Heroes of Warcraft

Le jeu de carte de Warcraft ! Je ne connais pas du tout les autres jeux de cartes, mais de ce que j'ai pu entendre, ça n'invente rien. Mais j'aime beaucoup pouvoir retrouver l'univers Warcraft à travers un jeu comme celui-ci. Le jeu possède un très grand nombre de cartes différentes. Je suis très mauvais, et je crois qu'il demande de bonnes heures de jeu pour maîtriser les capacités de chaque classes, les combos etc etc. Le jeu dispose, depuis peu, de trois aventures, dans lesquelles on affronte des personnages emblématiques de l'univers Warcraft.
Un jeu très agréable pour se détendre.

Vendredi 20 Novembre 2015 - 13:58:48

citation :
dark_omens dit :

God of War sur PS2

Pareil que pour Medal of Honor, j'avais commencé ce jeu il y a très longtemps mais sur la console de mon frère. J'ai donc tout repris à zéro. Là encore, le jeu est magnifique et contrairement à Odin Sphere, ne cherche pas à nous la faire à l'envers, puisqu'il est vendu comme un Beath them All mâtiné de RPG. Ce qu'il est. Le bestiaire est varié. Les Boss sont dantesques. Seul bémol ces quelques passages particulièrement ardus. Je pense, par exemple, aux séquences typées "plateformes" sur les poutres dans la cathédrale d'Hades (avant d'affronter le minotaure), à l'épisode au timing redoutable qui nous permet de récupérer le collier rouge d'Aphrodite (putain de salle avec cette pierre et ces pics que j'ai dû recommencer au moins dix fois...si ce n'est plus...), à la dernière partie du tombeau de l'architecte (juste avant de récupérer la Boite de Pandorre...) ou encore, par exemple, aux cylindres particulièrement pénibles qui nous permettent de remonter des enfers. Fort heureusement, au-delà de ça, le jeu reste particulièrement plaisant et jouissif...

Haaaaa God of War et le passage de enfer j'ai passé quelque coup de sang dessus et cassé quelques trucs à l'époque de sa sortie XD de quoi gueuler à genoux AREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES

Bon je l'es refait depuis et ça a bien changé^^

D'ailleurs je l'es racheté sur PS3, pas refait encore.

Jeudi 26 Novembre 2015 - 14:15:40

J'ai bouclé le 2 cette semaine. Je le trouve encore plus beau que le premier et certaines énigmes m'ont fait halluciné de par leur ingéniosité (par exemple celle où il faut utiliser le miroir du temps pour empêcher la mort du deuxième traducteur avant de faire renaitre le phénix...). Putain et ces Boss (la fileuse...). Un superbe Beat them All qui, à lui Seul, justifie l'achat d'une ps2.

J'ai aussi (enfin) terminé Canis Canem Edit. Je l'avais demmarré vers 2006 et abandonné après être totalement passé à côté. Je trouvais les missions pénibles et je n'avais aps vraiment entrevu le potentiel du truc. C'est mon fils qui m'a obligé à replonger dedans. Et il avait raison, ce jeu est excellent (malgré une fin un peu trop WTF à mon gout). Un pur GTA Like (avec l'irrévérence qui va bien) mâtiné de phases d'infiltrations certes simplistes mais souvent sympas. Quelques missions intéressantes qui changent de celles qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de jeu.

Jeudi 26 Novembre 2015 - 14:31:17

citation :
dark_omens dit :

J'ai bouclé le 2 cette semaine. Je le trouve encore plus beau que le premier et certaines énigmes m'ont fait halluciné de par leur ingéniosité (par exemple celle où il faut utiliser le miroir du temps pour empêcher la mort du deuxième traducteur avant de faire renaitre le phénix...). Putain et ces Boss (la fileuse...). Un superbe Beat them All qui, à lui Seul, justifie l'achat d'une ps2.

Exact, ils ont mis la barre très haut sur celui ci. Je ne sais plus si tu as la PS3 mais tu peux enchaîner sur le 3ème, plus beau, plus Gore, plus épique. Par contre le Ascension es le Seul faux pas de la saga, les opus PSP sont très bon aussi à mon gout et pour une console portable, mais tu peux les choper sur PS3 à bon prix.

Jeudi 26 Novembre 2015 - 16:54:25

J'ai déjà fait le 3 sur ps3. Et un des deux sur psp (Chains of Olympus je crois). Me reste plus que le Ghost of Sparta et le Ascension que je vais essayer de chopper à très bas prix dans quelques mois...

Lundi 30 Novembre 2015 - 01:57:16

J'ai ressorti Dragon Age Inquisition.

Ressorti pour me rappeler pourquoi il me gonflait. Il est hyper bugé, en tout cas mon jeu, je ne sais pas pour les autres... L'hors de scène de dialogues, mes choix n'apparaissent dès fois pas, temps de chargement qui plante, tout à l'heure en appelant mon cheval et bien le jeu a carrément pris le contrôle, mon perso c'est barré à cheval droit devant mais la caméra es resté au point de départ plus tard c'est un Boss qui es devenu invincible, je l'avais bloqué dans un coin et à force de cogner dessus j'ai du le faire rentrer dans le décors, super quoi... bref 4h de jeux ce soir, redémarre 4 fois.

Du coup je pense le revendre plutôt que de persister, mais je voulais avoir des retour sur le Witcher 3. J'ai juste testé le second, j'ai arrêté au début, les combats ne me convenait pas du tout, alors est ce que leur prise en main a été facilité? Est ce que le scénar es prenant mais pas trop prise de tête non plus? Niveau bestiaire aussi?

Les Seul RPG que j'ai aimé dans le style heroic fantasy était Skyrim et Dragons Dogma , je dit ça pour faire un point de comparaison.

Lundi 30 Novembre 2015 - 16:35:06

citation :
Snake_Pliskin dit :
Mad Max PS4

Après l'avoir mis de côté pour faire une pause, je viens de le finir, je me suis vraiment orienté sur l'histoire plutôt que de tout ramasser sur la carte et de tout cleaner.

L'histoire à le mérite d'être la, elle est digne d'un Mad Max quoi, mais moins bien mise en scène que dans les film c'est sur. Je n'aurais pas cracher sur des cinématiques plus longue avec une plus grande profondeur des personnages.
Sinon j'avais déjà dit qu'il était génial niveau ambiance, c'est une bonne adaptation visuel, sonore etc le Gore en plus, on trouve des corps mutilé à la Doom ou Rage. La custo de Max ou de la caisse sont cool, et on peux ramasser les autres véhicules du jeux.

Les défauts que j'ai noté, sont vraiment tout bête: le snip qui lock l'ennemi en son centre, sauf que généralement il y a une barrière, alors obligé de titiller le pad mais pas trop sinon il re lock. après, certaine Action comme une reception de chute, cinématique, baston etc si l'on bouge le pad pour marcher et non courir, Max bug, la marche ne s'enclenche pas, alors soit on cours soit on fait un saut sur place et ça reviens, lors des mini cinématiques des pnj de la route, parfois max vibre. Bref des petits trucs comme ça tout con qui ne nuise absolument pas au gameplay, à l'avancer ou autre hein, mais des petits bugs de merde quoi.

Seul défaut notable pour moi, pour le jeu, la caméra, pas toujours top, surtout en bagnole, ce qui fait que à plein gaz avec des bagnoles autour on a vite fait de sortir de la route et ce bouffer un rocher, R3 recentre la cam, mais c'est relou quand même en sachant que les bastons motorisé demande déjà le pad, le lockage, le tire, le Turbo, ou encore les frappes latéral, on est déjà bien occupé^^  

Bon en gros, fan de la saga, joueur pas trop exigeant, qui aime jouer pour le fun, allez y.

Je l'ai terminé ce weekend, et je partage complètement Ton avis.
Le scénario aurait pu être plus développé et mieux mis en scène, car la fin est bonne mais trop discrète, et la ville Pétronille est finalement superficiel.
Le cycle jour nuit est 100 fois mieux que celui du dernier MGS. J'aurais souhaité aussi quand même avoir plus d'armes à feu comme une mitrailleuse a l’arrière de la caisse, mais bon.