| dark_omens dit :
God of War sur PS2
Pareil que pour Medal of Honor, j'avais commencé ce jeu il y a très longtemps mais sur la console de mon frère. J'ai donc tout repris à zéro. Là encore, le jeu est magnifique et contrairement à Odin Sphere, ne cherche pas à nous la faire à l'envers, puisqu'il est vendu comme un Beath them All mâtiné de RPG. Ce qu'il est. Le bestiaire est varié. Les Boss sont dantesques. Seul bémol ces quelques passages particulièrement ardus. Je pense, par exemple, aux séquences typées "plateformes" sur les poutres dans la cathédrale d'Hades (avant d'affronter le minotaure), à l'épisode au timing redoutable qui nous permet de récupérer le collier rouge d'Aphrodite (putain de salle avec cette pierre et ces pics que j'ai dû recommencer au moins dix fois...si ce n'est plus...), à la dernière partie du tombeau de l'architecte (juste avant de récupérer la Boite de Pandorre...) ou encore, par exemple, aux cylindres particulièrement pénibles qui nous permettent de remonter des enfers. Fort heureusement, au-delà de ça, le jeu reste particulièrement plaisant et jouissif... |
j'ai passé quelque coup de sang dessus et cassé quelques trucs à l'époque de sa sortie XD de quoi gueuler à genoux AREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES
| dark_omens dit :
J'ai bouclé le 2 cette semaine. Je le trouve encore plus beau que le premier et certaines énigmes m'ont fait halluciné de par leur ingéniosité (par exemple celle où il faut utiliser le miroir du temps pour empêcher la mort du deuxième traducteur avant de faire renaitre le phénix...). Putain et ces Boss (la fileuse...). Un superbe Beat them All qui, à lui Seul, justifie l'achat d'une ps2. |
plus tard c'est un Boss qui es devenu invincible, je l'avais bloqué dans un coin et à force de cogner dessus j'ai du le faire rentrer dans le décors, super quoi... bref 4h de jeux ce soir, redémarre 4 fois.
Snake_Pliskin dit :
Mad Max PS4
Après l'avoir mis de côté pour faire une pause, je viens de le finir, je me suis vraiment orienté sur l'histoire plutôt que de tout ramasser sur la carte et de tout cleaner. L'histoire à le mérite d'être la, elle est digne d'un Mad Max quoi, mais moins bien mise en scène que dans les film c'est sur. Je n'aurais pas cracher sur des cinématiques plus longue avec une plus grande profondeur des personnages. Sinon j'avais déjà dit qu'il était génial niveau ambiance, c'est une bonne adaptation visuel, sonore etc le Gore en plus, on trouve des corps mutilé à la Doom ou Rage. La custo de Max ou de la caisse sont cool, et on peux ramasser les autres véhicules du jeux. Les défauts que j'ai noté, sont vraiment tout bête: le snip qui lock l'ennemi en son centre, sauf que généralement il y a une barrière, alors obligé de titiller le pad mais pas trop sinon il re lock. après, certaine Action comme une reception de chute, cinématique, baston etc si l'on bouge le pad pour marcher et non courir, Max bug, la marche ne s'enclenche pas, alors soit on cours soit on fait un saut sur place et ça reviens, lors des mini cinématiques des pnj de la route, parfois max vibre. Bref des petits trucs comme ça tout con qui ne nuise absolument pas au gameplay, à l'avancer ou autre hein, mais des petits bugs de merde quoi. Seul défaut notable pour moi, pour le jeu, la caméra, pas toujours top, surtout en bagnole, ce qui fait que à plein gaz avec des bagnoles autour on a vite fait de sortir de la route et ce bouffer un rocher, R3 recentre la cam, mais c'est relou quand même en sachant que les bastons motorisé demande déjà le pad, le lockage, le tire, le Turbo, ou encore les frappes latéral, on est déjà bien occupé^^ Bon en gros, fan de la saga, joueur pas trop exigeant, qui aime jouer pour le fun, allez y. |