Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Novembre 2015 - 16:53:34

Je l'es depuis un moment déjà, j'avais du le trouver à 30 boules, il a peut-être un peu baisser maintenant 25€ il ne décote pas des masses celui ci c'est vrai. Et il est pas évident à trouver sur 360 (PC je sais même pas)

Jeudi 12 Novembre 2015 - 00:42:09

Fallout 4 sur PC

Une douzaine d'heures de jeu pour ce type de RPG, c'est plutôt une première impression, mais je changerai si besoin.

Ce qui m'a frappé d'emblée, c'est la direction artistique enfin a la hauteur de mes attentes. Pour l'instant, cela suffit a mon bonheur : le sentiment d'immersion est la, et l'envie de se perdre dans cet univers gentiment impitoyable, aussi.
Les paysages sont magnifiques, la météo varie enfin, la bande son n'est pas vraiment accrocheuse mais le doublage FR est vraiment pas dégueu.

Le gameplay à subit quelques changements, faut avouer que c'est finie le Karma et que le nouveaux systèmes S.P.E.C.I.A.L est quelque peu déroutant.
Mais ça reste relativement correcte et à quand bien même le Karma à disparu, ça ne me dérange pas plus que cela. Dans le sens ou quand tu jouais un perso bon... et que le Karma baissais en flèche chaque fois qu'on piquais des munitions dans une baraque abandonnée... ça faisait quand même bien chier à la longue, et pas mal de compétences descendaient le Karma en flèche aussi.

Quoi qu'il en soit, c'est surtout sur le coter de la Customisation que je suis le plus surpris. Remodeler une rue à votre convenance, ça c'est une super idée. De même pour l'amélioration des armes et j'en passe. Après ce n'est pas une obligation, vous pouvez poursuivre votre route en Solitaire et avancer dans votre quête.

Un petit dernier mot quand même sur les quelques défauts que j'ai pu lister. Le scénario m'a fait beaucoup penser à celui du 3 (encore une histoire de famille),mais avec un côté grand public, et on perd du coup cette esprit cradingue et malsaine d’auparavant.
j'ai trouvé également d'autres petites situations qui font encore grincer les dents alors que pourtant dans Skyrim ces derniers étaient beaucoup mieux gérés, c'est quand même la honte.

Sur ce j'y retourne

Samedi 14 Novembre 2015 - 13:47:05

Je le prendrai plus tard je pense, quand il sera patché (les bugs c'est mal), et en promo (à ce prix là je paye que des chefs d'oeuvre).

citation :
puma333 dit :

Dans le sens ou quand tu jouais un perso bon... et que le Karma baissais en flèche chaque fois qu'on piquais des munitions dans une baraque abandonnée... ça faisait quand même bien chier à la longue, et pas mal de compétences descendaient le Karma en flèche aussi.

Bah justement c'est ça le roleplay, si tu joues un perso bon, t'es pas censé voler. Certes c'est pas facile, mais c'est réaliste, voler c'est mal

citation :
puma333 dit :

Un petit dernier mot quand même sur les quelques défauts que j'ai pu lister. Le scénario m'a fait beaucoup penser à celui du 3 (encore une histoire de famille),mais avec un côté grand public, et on perd du coup cette esprit cradingue et malsaine d’auparavant.

Déjà que je trouvais le 3 trop grand public (même comparé à New Vegas), je vais pleurer du sang je pense

En gros je pense qu'on peut le qualifier comme le 3, un bon jeu, mais un mauvais Fallout. Perso je suis assez déçu dans ce cas là, mais ça ne m'empêchera pas d'apprécier le jeu (mais à un tarif moindre).

Sinon en ce moment je me suis remis à Mount & Blade Warband, avec le mod Floris.
Un jeu sacrément prenant quand même à mi-chemin entre un rpg et un rts, la quantité phénoménale de mods de qualité le rendant encore plus indispensable?

Samedi 14 Novembre 2015 - 14:04:34

Molick regarde dans les grandes surfaces, je ne sais plus ou mais je l'es vue a 30€ sur PC, j'imagine que tu parle de ça si tu attend les patchs et tout.

Et sinon il a l'aire encore plus grand public que le 3.

Dimanche 15 Novembre 2015 - 12:19:26

citation :
Bah justement c'est ça le roleplay, si tu joues un perso bon, t'es pas censé voler. Certes c'est pas facile, mais c'est réaliste, voler c'est mal

Je voulais pas jouer un personnage bon en fait c'était ca le problème, moi j'adorais voler mais j'ai compris très vite que le jeu ne voulais clairement pas qu'on devienne un salo donc ca me faisait chier.
La dans le 4 il y a juste du sarcasme qui n'influe en rien, et si tu te fais choper entrain de voler tes abbatu en 30 secondes ( voila un des défaut pas réaliste ).
Heureusement il y a encore quelques choix moraux mais qui arrivent surtout en fin de scénario, donc c'est encore une fois décevant sur ce point la.

Dimanche 15 Novembre 2015 - 12:29:32

Plus grand public, totalement.
Mais en attendant, le gameplay est beaucoup plus jouissif que dans F3 et FNV (je trouve), le moindre recoin de la map est intéressant, la difficulté est là (je joue en mode Survie, donc difficulté max, et c'est le pied) et le système de Craft est génial et donne une utilité à beaucoup d'objets inutiles.
Le manque de choix ne me dérange pas perso.

Dimanche 15 Novembre 2015 - 13:33:17

Le systeme de Craft est bon mais il faut balancer plusieurs points de compétences dans les aptitudes approprié donc au début on ne peut rien modifier... et pourquoi bon sang ils ont enlevé le système de détérioration des armes ? il y est peut être en mode survie ? moi je joue en normal pour la premiere séance ;)

Dimanche 15 Novembre 2015 - 18:50:48

Les points sont indispensables, c'est vrai. Mais vu que ça fait partie intégrante du jeu, et que c'est plus possible de passer à coté, c'est pas si problématique que ça je trouve.

Mais nan, pas de détérioration d'armes en mode survie. Y'a que les armures assisté qui ont encore ce système.

Dimanche 15 Novembre 2015 - 21:04:48

citation :
puma333 dit :

citation :

Je voulais pas jouer un personnage bon en fait c'était ca le problème, moi j'adorais voler mais j'ai compris très vite que le jeu ne voulais clairement pas qu'on devienne un salo donc ca me faisait chier.
La dans le 4 il y a juste du sarcasme qui n'influe en rien, et si tu te fais choper entrain de voler tes abbatu en 30 secondes ( voila un des défaut pas réaliste ).
Heureusement il y a encore quelques choix moraux mais qui arrivent surtout en fin de scénario, donc c'est encore une fois décevant sur ce point la.

Bah dans New Vegas je volais tout le temps, j'ai jamais eu de soucis

Dimanche 15 Novembre 2015 - 22:01:26

purée il va falloir que je le trouve vite alors new vegas, j'ai pas encore pu tester la bête