Personnellement j'ai terminé Remember Me. Un jeu très satisfaisant avec beaucoup de bonnes idées comme les remix mémoriels (pas assez nombreux) ou le système de combat avec combos personnalisables (même si, à l'arrivé, les bourrins dans mon genre ont sûrement tous finis, comme moi, par spammer une seule touche), une DA intéressante, des concepts séduisants (tout le background basé sur la mémoire). Au final le
Seul reproche qu'on peut lui faire c'est d'être un peu court (une petite huitaine d'heure). Cela dit c'est pas très grave puisque l'histoire raconté est plutôt plaisante et ne laisse pas vraiment place à l'ennui.
Là je suis sur le point de boucler Infamous. Les différents gameplay que nous propose ce jeu ne sont pas tous réglés à la perfection. L'aspect TPS est sympa mais devient pénible à la longue de par cette répétitivité de tous les instants. La faute à une partie RPG qui nous
Oblige à jouer de (trop) longues heures. La partie grimpette à la Assassin's
Creed est, quant à elle, assez fatigante. Elle pâtit des même défauts que la saga d'Ubi. On peine parfois à grimper et d'autres fois on peste parce qu'on arrive pas à parcourir certains lieux sans que Cole (le héros) ne se mette à s'accrocher au moindre réverbère. L'aspect "collectionite" est aussi agaçant à la longue même si, ici, elle n'est pas dénuée d’intérêt puisque ça nous permet d'augmenter nos capacités. La map est trop grande. Ou du moins elle est trop grande pour des déplacements qui se font essentiellement à pied. Une manière pertinente de nous rendre rapidement d'un point à un autre (genre les égouts dans AC) eut été souhaitable. Au final les premières heures étaient vraiment sympas avec leur côté défouloir immédiat, mais là ça commence à me saouler. D'autant plus que le jeu est long...Très long...