Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Septembre 2015 - 12:56:21

Ouais les cassettes je les écoute pas toutes, seulement celles qui me sont conseillées (par radio, à la fin d'une mission Miller ou Ocelot te disent d'aller écouter une cassette).

Sinon pour le Burning MAN et les Boss en général c'est totalement ça. T'es largué comme ça, sans indice et tu dois te demmerder tout Seul pour comprendre. perso j'aime beaucoup, ça t'implique vachement dans la réflexion (j'aime pas les jeux où on te prend par la main), et surtout ça fait que chacun va trouver des méthodes différentes.

Perso le personnel de la mother base, au début je les sélectionnais à la main suivant leurs compétences, mais là j'en plus de 800, et le tri automatique marche plutôt bien donc je fais ça à chaque fin de mission.
Mais en gros, ils ont une note (une lettre) pour chaque "module" de ta base (Combat, R&D, Soutien, Renseignement, Dev de la base, Médecine), le but étant de les attribuer au module où ils ont la meilleure note.

J'ai j'en suis aux missions 40 et quelques, et j'ai l'impression qu'il y en a plus d'autres )

Je spoile pas, mais pour le moment je note quand même 2 missions qui m'ont filé des putain de frissons. Une où tu dois infiltrer la base principale de Skull Face (très exigeante, vu le nombre et la protection des gardes, discrétion indispensable, et putain ils ont des yeux de lynx ses troupes d'élite). Et surtout une mission pas décomptée dans l'Idroid, à la mother base, où tu dois aller en zone de quarantaine (j'en Dis pas plus), où la mise en scène est magnifique.

Jeudi 10 Septembre 2015 - 13:21:03

Si elle n'est pas décompté la mission, tu l'as trouvé en allant par hasard sur la Mother Base non?

Parce que j'ai cherché une mission comme ça beaucoup plus tôt dans le jeux, juste après que Emmerich propose de développer le BD juste après j'avais une zone sur la cette partie de la base, mais pas moyen de trouver ce que c'était, ce n'était pas les missions de tire, ni Emmerich puisque j'ai trouvé l'entrée, une idée? C'est partie depuis et j'ai eu la cinématique qui montre les premières pièces.

Je pense que je vais prendre le guide une fois finis, pour tout débloquer tout les petits détails raté, parce que c'est vraiment immense.

Jeudi 10 Septembre 2015 - 15:35:19

citation :
Molick dit :

Perso le personnel de la mother base, au début je les sélectionnais à la main suivant leurs compétences, mais là j'en plus de 800, et le tri automatique marche plutôt bien donc je fais ça à chaque fin de mission.
Mais en gros, ils ont une note (une lettre) pour chaque "module" de ta base (Combat, R&D, Soutien, Renseignement, Dev de la base, Médecine), le but étant de les attribuer au module où ils ont la meilleure note.

Désolé de faire mon connard, mais j'ai toujours du mal à comprendre ... je vais laisser de coté cette partie pour l'instant, j'y reviendrais quand le moment sera venu, mais merci quand même !

Jeudi 10 Septembre 2015 - 15:37:30

C'est pas un peu le même principe que le Peace Walker sur PSP?

Jeudi 10 Septembre 2015 - 19:40:26

citation :
Snake_Pliskin dit :
Si elle n'est pas décompté la mission, tu l'as trouvé en allant par hasard sur la Mother Base non?

Parce que j'ai cherché une mission comme ça beaucoup plus tôt dans le jeux, juste après que Emmerich propose de développer le BD juste après j'avais une zone sur la cette partie de la base, mais pas moyen de trouver ce que c'était, ce n'était pas les missions de tire, ni Emmerich puisque j'ai trouvé l'entrée, une idée? C'est partie depuis et j'ai eu la cinématique qui montre les premières pièces.

Je pense que je vais prendre le guide une fois finis, pour tout débloquer tout les petits détails raté, parce que c'est vraiment immense.

En tout cas chez moi y a 2 sortes de missions dans la Mother Base. Au début c'est des missions marquées dans l'Idroid (dans missions secondaires importantes normalement), et après y a aussi des événements obligatoires. Genre tu finis une mission, Ocelot te parle par radio, te dit bla bla problème mother base bla bla viens tout de suite bla bla. Et ça enchaine direct sur Ton retour automatique à la MB.

Jeudi 10 Septembre 2015 - 21:23:36

Dark_O, si c'est pareil, mais son utilité es plus importante.

Molick, je vois ce que tu veux dire, ça ne m'explique toujours pas pourquoi cette zone apparait différemment (encore) sur ma carte  je verrais plus tard.

Pumma33 c'est tout simple, tu chope du personnel avec le fulton sur le terrain, il est assigné à ta Mother Base en fonction de ses compétences, l'assignation es automatique, tout ce que tu as a faire c'est choper des gars, choper des ressources, agrandir la MB, rechoper des gars etc...

Vendredi 11 Septembre 2015 - 00:52:00

Ah ben merde, je crois que je viens de finir

Edit :
En regardant sur internet ouais j'ai fini le scénario principal.

La mission 45 en tout cas, j'en ai putain de chier grave comme jamais dans le jeu

Conseil du jour il vaut mieux avoir pensé à développer la tenue de combat, ainsi que quelques armes de type lance roquette à donf (j'ai pas pensé à vérifier, mais apparemment internet dit qu'on ne peut pas quitter la mission pour s'améliorer avant de la refaire, et certaines personnes auraient été complètement bloquées )

Vendredi 11 Septembre 2015 - 03:04:08

J'ai appris qu'il y avait une deuxième fin.

J'ose pas imaginer la fin, je Stress déjà pas mal sur certaines missions--' les Boss me foutent la pression et le scénar deviens de plus en plus noir, il y a certes beaucoup moins de cinématique que dans le 4, mais ça accroche toujours autant et on ce sent bien impliquer dans les responsabilités (pour ma part en tout cas) 

Vendredi 11 Septembre 2015 - 04:41:42

citation :
Snake_Pliskin dit :

J'ose pas imaginer la fin, je Stress déjà pas mal sur certaines missions--' les Boss me foutent la pression et le scénar deviens de plus en plus noir, il y a certes beaucoup moins de cinématique que dans le 4, mais ça accroche toujours autant et on ce sent bien impliquer dans les responsabilités (pour ma part en tout cas) 

Mais comment vous avez fait pour le boucler(ou presque) aussi rapidement ?

Moi j'ai fais une petite dizaines de missions secondaires, ducoup je suis seulement à la 12ieme mission, il faut extraire un scientifique qui a des jambes de robot.
La mother base me casse toujours un peu les couilles mais bon je m'y fait, sauf pour traverser les route de 20 km entre chaques bases, ca c'est vraiment pénible.

Et j'ai fait une confrontation avec quiet mais elle s'est barré après m'avoir snipé quelques fois, c'est normal ça ?

Vendredi 11 Septembre 2015 - 11:29:14

citation :
Snake_Pliskin dit :

Ouais t'as une première fin. Ensuite ils te disent, "y a un chapitre 2", mais faut pas s'attendre à beaucoup de trucs, puis une deuxième fin (mission 45), et une dernière cinématique (cachée paraît il, mais moi j’ai même pas remarqué) après la 46.

Mais sinon ouais, niveau implication ça gère du poney.

Pour Quiet, la première fois c'est justement quand tu vas chercher le scientifique (elle est dans les ruines normalement), tu dois avoir le choix entre la vaincre ou te casser. Elle te tire dessus, puis disparaît, mais reste toujours dans la zone normalement (faut juste la retrouver).

Dans la mother base, pour naviguer entre les bases utilise l'hélico. Quand tu montes dedans dans la MB, t'as 2 boutons, un pour redescendre direct qui apparaît où qu tu sois (triangle sur ps3), et un pour que l'hélico t'amène direct à une autre base (carré sur ps3), sans repasser par l'étape intérieur de l'hélico.