Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Septembre 2015 - 23:26:28

Je n'en suis pas encore a ce stade avec Quiet, je viens tout juste de débloquer sa tenue de sang (elle est parfaite cte gonzesse)

Sinon je voulais souligner aussi le travail de Kiefer Sutherland. Pour moi ce fut une grosse déception quand j'ai appris que David Hayter ne serais plus la voix de Snake, ce mec es l'une des voix qui me berce, alors imaginer Snake sans lui c'était vraiment mal barré ^^ Dans Ground Zeroes on ne l'entend quasiment pas, pas de cinématiques assez longue pour jauger.
Mais dans Phantom Pain, il faut dire que ça ne rend pas si mal, il a fait un bon boulot et ça colle plutôt bien. Et bien qu'il y est beaucoup moins de dialogue, l'attitude de Big Boss ce tiens parfaitement au vue de son état psychologique.

Tu parlais des petits effets Molick, il y en a un qui ma choqué^^ si je puis dire. Quand tu roule en véhicule dans des flaques d'eau, aucun effet, pas d'éclaboussures, de remous, c'est lisse... Par contre la pluie rend très bien dans l'ensemble, pareil quand l'hélico atterrit. Ils auraient aussi pu faire une balistique pour les shoot au snipe, cela aurais rendu encore plus de réalisme (a moins qu'il ne faille jouer en Pus difficile) et un peu plus de faune aussi, en Afrique je n'est pas encore croisé de prédateur, ou de vautour qui aurait bouffer les cadavres comme dans Snake Eater

Lundi 07 Septembre 2015 - 23:46:05

Je pense qu'ils ont voulu limiter la quantité d'effets au profit de la qualité. En tout cas sur ps3 j'ai jamais vu un jeu aussi beau (en terme de qualité, pas forcément de design).

Sinon ouais Sutherland a fait du bon boulot, mais sa voix est assez différente de Hayter, c'est quand même assez déstabilisant.

Mardi 08 Septembre 2015 - 01:14:56

Je suis sur PS4, en monde ouvert j'ai déjà GTA5, L'Ombre du Mordor et Dragon Age Inquisition. Je pense que MGS5 aurait pu être encore plus travaillé.

Il est beau comme ça, mais quand on s'approche ou que l'on regarde bien, il n'est pas parfait, les roues des véhicules ne sont toujours pas ronde, l'eau n'est pas jolie au niveau reflets ou quand on marche/roule dedans, le sable ne rend pas aussi bien que dans Uncharted 3.

Il y a des trucs super et d'autres qui ne paraisse pas finis. Il y a aussi (j'ai oublié le terme technique) des trucs qui pop au loin et parfois même pas si loin.
Bref il est beau, mais pas le plus beau qu'on puisse avoir, mais ça na jamais été le bute des MGS.

J'avais pas lu tout les comm pour éviter d'être spoiler^^ mais puma33 si c'est pour rusher, MGS5 n'est pas fait pour toi, car oui les missions ce ressemble, certes on peut les aborder différemment, mais dans le fond c'est pareil et il n'y a pour le moment que 2 maps (j'ai vue aucun autre indice concernant d'autre map) elles sont quand même vaste et un peu chiante à parcourir (peut-être un truc à débloquer plus tard mais pas de téléportation^^) mais voilà ce jeux es fait pour être exploré et tu ne peux pas vraiment rusher, puisque le jeux te demanderas forcément de passer par les missions annexes pour développer ta Mother Base, sinon tu vas bloquer quelque part dans une mission principale. Et certaine demande une bonne heure pour être faite, entre la réco, la planification, l'exécution etc...Rien à voir avec ce que tu as pu gouter avec Ground Zeroes  

De plus le jeux ne ce prive pas de te "priver" de certaine choses si tu va au plus court, tu peux notamment rater deux équipiers qui ce trouve en ce baladant sur la map  pareil pour des cinématiques.  

Molick, SPOIL POUR LES AUTRES toi qui a avancé dans le jeux, la mission du convois en Afrique avec les Skulls, tu l'a torché comment?

Mardi 08 Septembre 2015 - 02:28:51

ça fait plusieurs jours maintenant que je regarde des videos de divers missions de MGS5PP, et j'ai effectivement l'impression quelles sont un peu répétitives en plus d'avoir une map super grande mais qui à l'air vide .. c'est qu'une impression bien sur ^^
je rebalancerai un avis quand je le testerais.

Concernant les rushs, d'après ce que tu me Dis Snake pliskin, qu'il peut bloquer le scénar si je ne fait pas les quetes annexes, me fait un peu chier ... j'ai jamais vraiment aimer en fait sortir de l'histoire principale, pour moi c'est une perte de temps les missions secondaires. Je me souviens encore d'une mission sur Assassin's Creed Black Flag on il me demandais fortement d'améliorer mon navire sinon je pourrais perdre le duel contre un Manowar mais j'ai choisi de foncer et j'ai gagné quand même ... la encore je redonnerai un avis très bientôt.

Merci pour ces retours les gars.

Mardi 08 Septembre 2015 - 03:29:41

citation :
Snake_Pliskin dit :

Molick, SPOIL POUR LES AUTRES toi qui a avancé dans le jeux, la mission du convois en Afrique avec les Skulls, tu l'a torché comment?

SPOIL Là où tu tu dois choper un camion, et y a des skulls qui sortent ?
Si c'est ça y a pas 36 solutions tu peux pas les buter de toute façon. Ce que j'ai fait c'est poser du C4 pour défoncer le premier blindé, je bute le conducteur du camion. Ensuite 2 possibilités quand les skulls sortent. Soit tu prends le camion et tu traces hors de la zone (chaud parce que les skulls risquent de le détruire), soit tu arrives à extraire le camion (faut éloigner les skulls, avec le compagnon c'est plus simple), puis tu prends le 2ème blindé et tu traces hors de là. Avec le cheval ça doit être plus simple (moi j'avais Quiet).
Tu as plusieurs fois dans le jeu des "affrontements" contre les skulls, la fuite est souvent indispensable.

Mardi 08 Septembre 2015 - 13:51:13

Molick, j'avais d'abord testé la manière forte, mais la, gros bordel de caméra quand il fallait courir, recharger, esquiver, viser  j'ai donc fait comme toi, sauf que je me suis barré à pied puisque l'autre blindé je l'es exfiltré aussi.

Puma33, oui la carte es vide, il n'y a que des avants postes et des villages. Pas de civils. Je le redit, tu verras par toi même ^^ mais tu ne pourras pas y couper, tu Auras besoin de certains objet pour finir une mission, mais ces derniers ce débloque en développant la Mother Base et je e conseil d'alterner les missions principales et secondaires, sinon si tu doit te taper toute les missions secondaires en retard, la tu va vraiment te faire chier Je ne suis pas on plus un fan de missions annexes, dans Assassin, Batman ou le Mordor j'en fait quelques une pour varier, ou upgrader, mais sinon je fait surtout le scénar.

Mercredi 09 Septembre 2015 - 23:39:26

C'est bon les gars, j'ai enfin Metal Gear Solid 5 sur mon PC, je me prépart pour une nuit blanche. L'optimisation est excellente, je suis content de pouvoir le faire tourné presque tous en élevé.

Et vous sa avance bien ? ou est ce que vous êtes déçu ?

Jeudi 10 Septembre 2015 - 01:45:09

J'en suis à plus de 35% quand je l'avais lancé en début d'aprèm. J'ai subis la première attaque de la mother base. Je me suis frité vite zef avec "Fire man".

Ce qui est frustrant c'est que comme les possibilités sont nombreuses, le jeu ne donne pas beaucoup d'indice pour les Boss, donc on peut recommencer plusieurs fois et tester d'autres techniques, il en va de même pour les missions, je perdais patiente sur les dernières donc je bourrinais, mais je vais les refaire propre demain

Bonne découverte à toi, tu nous donneras t'es impressions

Jeudi 10 Septembre 2015 - 04:38:36

je sors tous juste de ma séance ^^
j'ai fait 6 mission je crois, j'ai eu ma première confrontation avec skullface, et on a pu apercevoir un Metal gear aussi.
Sinon la à chaud, je trouve les missions très bonnes, même si je me doute bien que ça va être répétitif à un moment...
Faire du cheval s'avère foireux des fois avec sa physique un peu louche. et pour le chien il est presque prêt apparemment à partir en mission, ça va être cool j’espère.

Par contre, le gros point noir que je sentais fortement, la gestion de la mother base. sérieux c'est un bordel pas possible pour la gestion du personnel, j'y comprend rien !!!
j'ai compris que les soldats que j'ai récupéré sont sur la base avec moi maintenant mais je sais pas ce que veulent dire leurs stats. et puis les cassettes... j'en ai déja 30 à écouter, c'est du sadisme là !

Jeudi 10 Septembre 2015 - 12:27:10

Haha^^ les cassettes développe l'histoire. La Mother Base au début peut paraitre effrayante à gérer, mais les soldats sont assigné automatiquement en fonction de leurs compétences, au début ce n'est pas gênant puisque la plupart que tu ramasse sont plutôt nul. Pour le moment, je ne fait que vider la salle d'attente, quand ma Mother Base seras totalement finis la je tirerais les hommes et je ferais des sélections sur le terrain (ça fait un peu race supérieur dit comme ça)

Le cheval plein galop dans les cailloux c'est un peu le bordel ouais, on avait déjà ça dans Red Dead Redemption. Le chien reste mon préféré, j'attend d'avoir toute la confiance de Quiet et je reprend le DD

Missions annexes tu as testé du coup?