Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 03 Septembre 2015 - 14:49:45

La gestion de la base est assez simple en soi, mais amène plein de petites subtilités. Tu peux créer une unité de combat à envoyer en mission, une unité de soutien pour faire diversion pendant tes missions, et surtout l'unité de recherche qui permet de développer les nouvelles armes et améliorations (indispensable).

Donc je trouve ça plutôt sympa, c'est simple à utiliser (très automatisé), ergonomique, et malgré l'aspect Gadget, ça apporte un réel plus au gameplay (pas la gestion en elle-même, mais ce qu'elle apporte).

Et surtout le jeu fourmille de détails très plaisants. Par exemple, quand tu arrives en Afghanistan, bah tu parles pas la langue, donc il faut capturer un interprète. Là j'ai changé de décor, après l'Afghanistan c'est l'Afrique (et ça change pas mal), ben du coup il faut un nouvel interprète. Sinon tu comprends pas les ennemis quand tu les interroges, ou quand tu espionnes leurs communications.

Après oui, les missions sont assez répétitives, surtout quand elles se passent au même endroit, mais la liberté totale d'approche permet de ne pas trop tourner en rond (je trouve en tout cas).
Pour avoir tous les bonus apportés par la gestion de la base, il faut faire évidemment les missions secondaires, mais comme on gère ça comme on veut (on peut même passer à côté, avoir tous les bonus de la base n'étant pas indispensable), je trouve pas ça chiant.

Donc pour le moment (presque une dizaine d'heure, et encore à 11%) je kiffe grave. C'est juste très frustrant par moment, parce que certaines mission (la dernière principale en Afghanistan notamment, dans la Forteresse), sont très difficiles si on prend pas le temps de tout analyser, Observer et planifier.

Bref, un contenu immense (qui d'ailleurs ne fait pas forcément partie de la trame principale j'ai l'impression, comme le chiot qu'on peut capturer si on le voit, et qui devient un compagnon), beaucoup de choix à faire (notamment avec Quiet, que fais-je ?), qui font que le titre doit avoir une bonne rejouabilité.

Et sur ps3, malgré un gros défaut d'aliasing, le jeu est absolument superbe, un détail dans les visages bluffant.

Le Seul vrai défaut pour le moment (pas de spoil vous inquiétez pas, au point où j'en suis j'ai pas eu grand chose niveau histoire), c'est les gros méchants (qui feront les Boss je suppose, pour le moment c'est assez Flou), qui font vraiment trop irréalistes (comme j'avais trouvé pour Vamp dans MGS2). J'espère qu'il arrive à nuancer ça pour le rendre plus crédible (comme justement ils l'avaient fait pour Vamp dans MGS4).
Après le mec du feu, certes ça fait too much pour du Metal gear, mais dont les scènes pètent grave.

Bref bref bref, je jubile à chaque fois que je joue. Certes les missions peuvent paraître redondantes, mais niveau infiltration, j'ai rarement aussi libre et bien foutu. L'apparente facilité dans Ground Zeroes n'est plus de mise ici, car si pas mal de missions sont assez simples, d'autres sont vraiment complexes.







Sinon pour l'avatar SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
[COLOR="Pink"]Je trouve l'idée super marrante. Le médecin te dit qu'il faut changer Ton visage, te demande de le designer (comme dans un rpg), une fois que t'as fini te dit, bon ben on y va on va t'opérer, et bam, il se fait buter, tant pis pour Ton visage.[/COLOR]


Jeudi 03 Septembre 2015 - 14:54:56

Démarré Remember Me...
J'en suis qu'au début mais la promesse est déjà ambitieuse et alléchante...



Jeudi 03 Septembre 2015 - 17:07:42

oui j'aime la planification et le plus rageant est de recommencer si tu te fais reperer ( parce que je le veux bien aussi ). C'est un jeu de patience si bien que des fois on se demande pourquoi il a autant d'attirail que cela


Jeudi 03 Septembre 2015 - 20:49:44

J'ai toujours pas le jeu, espérons ce weekend ...

Merci pour tous tes précisions Molick, les spoilers me font pas peur au contraire par ex mater des vidéos de gameplay ne me dérange pas vu que j'ai souvent tendance à rusher les jeux (il y a que Dying light cette année que j'ai finit à 90%).

si vous avez le temps les gars, pouvez vous aussi me dire si l'IA est bonne ou mauvaise ?
et d'après ce que j'ai lu il n'y a que l'afganistan et l'afrique en map ? sa doit pas etre chiant au bout d'un moment d'avoir toujours les mêmes décors du coup ?


Jeudi 03 Septembre 2015 - 21:32:22

Je sais pas niveau map. J'en suis à l'Afrique, mais je suppose qu'il y a autre chose après, vu qu j'ai l'air de même pas en être à la moitié. Puis les décors sont assez jolis, mais tu te balades pas tant que ça, vu que dès que tu veux faire une grande distance, ça va plus vite en hélico (et ça re-remplit tes munitions/silencieux.


Sinon niveau IA, ça reste du MGS. Les ennemis t'aperçoivent de loin, se demande si y a pas un truc là bas, et viennent voir de plus près. S'ils voient un cadavre ou un gars KO ils déclenchent l'alerte, s'ils voient un mec endormi ils le réveillent... Tant que t'es pas dans une grande base, y a toujours moyen de survivre (par contre on peut foirer les missions, notamment quand il faut sauver des otages), vu que tu peux facilement te planquer et les prendre à revers (pendant un moment ils restent sur ta dernière position connue). La grosse difficulté c'est quand tu veux pas déclencher l'alerte, ou quand t'as des snipers (ils te font super mal). De jour c'est assez chaud vu qu'ils te voient relativement bien, de nuit c'est plus simple.


Samedi 05 Septembre 2015 - 09:42:29

Je viens d'avoir accès au live et on gagne pas mal de PIM a chaque mission ou tu envoie tes hommes. Ce qui laisse sous entendre qu'il faille capturer des gens pour alimenter ta base et bien choisir les perosnnes que tu prends


Dimanche 06 Septembre 2015 - 18:38:30

Je viens de boucler "Donkey Kong Country Returns" (sur Wii) à 100%. Il était temps, vous me direz :D . C'est une vraie tuerie. Une jouabilité aux petits oignons (une fois la petite inertie apprivoisée), une direction artistique qui me parle, un level design de génie, et une vraie difficulté qui fait plaisir (surtout si on veut finir le jeu à 100%). Ce dernier point est très important pour moi. De nos jours, les jeux de plateforme ont tendance à manquer un peu de challenge. Je trouve, par exemple, que les "Super Mario Galaxy" étaient un peu trop faciles. Bien qu'étant excellents et hyper funs à jouer. Avec "DKCR", si vous voulez le rôder comme il se doit, il vous faudra faire preuve de skills. Et ça c'est bon .

Je me procurerai sans aucun doute une Wii U, dans le futur. Rien que pour me faire "Donkey Kong Country Tropical Freeze". Vivement.


Lundi 07 Septembre 2015 - 02:10:01



toujours pas le dernier MGS 5 entre les mains, du coup je me refait Metal Gear Rising en attendant mercredi prochain ...

Et concernant ce dernier je garde l'avis que j'avais auparavant : c'est un bon beat them all, la fluidité du gameplay est excellente, et les graphismes sont pas dégeu; malheureseument le scénario est trop timide et il se boucle en 5/6h si on y va bourrin.

La bande sonore vient rattraper les défauts mais globalement ça reste un jeu pas finit, il aurait pu avoir une histoire plus approfondi et une duré de vie amélioré. Manque de conviction ou de volonté surement pour un spin off ...


Lundi 07 Septembre 2015 - 18:54:15

Excusez les gars j'étais privé d'internet (une semaine) au cause des orages.


MGS V Phantom Pain PS4

Je ne sais pas trop par ou commencer, alors en vrac je vais dire que ce monde ouvert es vachement cool, mais pour un MGS ça fait bizarre au final, je n'avais vraiment rien contre els cinématiques de MGS4  donc en mettre autant dans ce 5ème opus n'aurais pas été du tout dérangeant, puisqu'il est très long.

L'intro es énorme, que ce soit la mise en scène, l'ambiance etc... par contre j'ai noté une baisse graphique entre le moment ou on contrôle Big Boss allongé et le moment ou il peut ce relever. J'ai remarqué ça sur son dos, en Rampant, on voit la peau et els muscle ce contracté, un régale, une fois debout plus rien, j'imagine qu'il y a plus d'animations à prendre en compte et tout et tout, bref un détails.

Pour ce qui est du monde ouvert, pour la partie Afghanistan, je ne peux m'empêcher de me dire, putain je suis dans Rambo 3

L'IA es bien foutu je trouve, j'ai adoré ma première attaque "raté" de nuit. Les mecs Balance des fusées éclairantes et shoot au mortiers, jouissif. Animations météo aussi très sympas.

Niveau scénar je crois que ce sera la déception, j'ai évité de lire quoi que ce soit avant d'avoir commencé le jeux, depuis j'ai lu pas mal de chose et apparemment, nous n'aurons pas les réponses a toute les questions, dommage, je le redit, vue la longueur du jeux, plus de cinématiques aurait été le bienvenue. Parce que a coté de ça, on finis par tourner en rond sur les maps, les missions ce ressemble beaucoup, mais il est nécessaire de les faire si l'on veut avancer dans l'histoire et développer la Mother Base. Et la comparé a Peace Walker, que je n'est pas aimé pour ça, la Mother Base es plutôt cool à gérer, sympas a visiter de temps en temps, mais les plateforme était obligé d'être aussi éloigné les une des autres??

Pour le moment je crois pas avoir été très loin, j'ai commencé à jouer avec Quiet, qui est très très charmante  mais assez têtue, elle ne suit pas très bien, bon je débute avec elle encore. DD reste mon préféré (pas testé le WD encore), même s'il es cheaté niveau infiltration. Et enfin débloquer le Fulton pour les gros objets. Niveau armes aussi j'ai été vraiment impressionné, mais beaucoup ne serviront que lorsque le jeux seras quasi torché et qu'on referas les missions en mode bourrin.

En résumé je pense que ce MGS5 es autant pour les fan que MGS4. Parce que la ou MGS4 peu rebuter avec ses cinématiques à foison, MGS5 peu lui dérouter par sa longueur.

Certains mission sont aussi très compliqué  je pense notamment à la première apparitions du Metal Gear, putain, je sais pas si c'était moi ou quoi, mais j'ai bien bien galéré pour finir et une autre en Afrique ou il faut suivre un type qui doit nous mener à un interrogatoire, pas compris comment faire la mission (on loupe souvent des dialogues qui tombe au mauvais moment) alors j'ai bourriné, surement la mission que j'ai le plus refait.



Lundi 07 Septembre 2015 - 22:56:53

C'est moi c'est Quiet avec qui je joue le plus et que je trouve cheatée (surtout avec le sniper silencieux incapacitant) ^^'

Sinon ouais d'accord sur tous les points.

Un contrepoint total à MGS4 et ses cinématiques omniprésentes, ici le scénario est presque en arrière plan. C'était couillu de prendre ce parti inverse, et rien que pour ça chapeau.

Sinon j'ai pas mal avancé, et je reste ébahi par le nombre de détails (par exemple, en Afrique à un moment on doit "affronter" le mec en flammes, j'ai vu une vidéo sur un mec qui l'a fini d'une méthode complètement différente de la mienne), ça montre un aperçu des possibilités qu'on a dans le jeu).

Le jeu est assez exigeant si on veut finir bien les missions (sans se faire voir, en limitant les morts, et sans alertes, et surtout sans le mode réflexe, qui facilite grandement les infiltrations). Et même des fois, alors qu'on enchaîne quelques missions de manière exemplaire, on peut crever bêtement. Faut toujours être vigilant.

En tout cas, pour ceux que le difficulté ne rebute pas, je conseille vivement d'enlever le mode réflexe dans les options dès le début, sensations de Tension dans les infiltrations garanties.