Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 29 Août 2015 - 15:22:29

Je commence ce nouveau jeu avec plein d'envie et plein d'espoir car le dernier petit opus n'était pas de bonne facture pour moi .

Samedi 29 Août 2015 - 16:03:17

Je reviens du magasin avec The Phantom Pain en poche aussi =)
Mais je doit finir Peace Wlaker avant. J'ai beaucoup de mal à accrocher au jeux. Je l'avais déjà commencé sur PSP, je l'es racheter sur PS3. Ce qui me gêne beaucoup c'est ce retour systématique a la Mother Base, enfin le menu Mother Base, parce qu'on n'est pas dessus comme dans le Phantom Pain. Du coup le rythme es cassé, le plus frustrant c'est quand le jeux te Balance la cinématique d'un Boss, comme tout le monde tu commence a te frotter les mains, les essuyer si elles sont moite^^ mais la non le jeux te rebalance sur la Mother Base, bon certes c'est bien, parce qu'on es très limité en matos, que deux armes, une de poing et une autre (Fusil d'assaut, ou fusil à pompe, ou lance roquettes etc)

Je veux surtout finir ce jeux, pour le scénar, déjà que dans Ground Zeroes ils en font pas mal référence, alors si je veux tout comprendre dans The Phantom Pain, je n'est pas le choix, bien que ce soit pour le moment, clairement le moins bon de la série pour moi. Dans Portable OPS on n'avait pas ce problème je crois, du moins il ne m'avait pas marqué autant.

Puma33, pour Ground Zeroes, il est claire qu'il faut voir le jeux, comme une démo. Du coup m'y étant préparé, je n'est pas été déçus de la courte durée de vie, je ne savais même pas pour els autres missions, donc au final j'ai été agréablement surpris. C'est con que tu n'est pas fait le tout premier, tu n'as donc pas du comprendre la toute dernier mission qui es dédié aux fans Pure  Mais si tu veux découvrir la série entièrement, je te conseil de te procurer le coffret Legacy collection (pas très chère en plus), tu pourras te faire la série entière (sauf Portable ops)

Samedi 29 Août 2015 - 18:49:11

Prologue très long mais beau graphisme en tout cas

Samedi 29 Août 2015 - 22:27:27

En fait pour être plus précis, je ne suis pas un fan pur. j'ai terminé le Snake eater sur ps2 il y a quelques années déja mais je me souviens très bien du scénar tellement il était bon, et on m'avais offert le 2 sons of liberty, mais j'ai joué que juste 2/3heures car pour moi il était nettement inférieur au 3, du coup étant déçu je l'ai laissé au fond du placard. Pour la version Legacy ne sait pas si je pourrais la prendre vu que je suis que sur pc maintenant je n'ai pas de consoles récentes.
Plus récemment, j'avais pris le spin off Metal gear Rising avec raiden mais je pense pas que niveau histoire il prenne une grande place dans la saga.

Et pour en revenir à ground zeroes, j'ai pas débloqué toute les missions secondaires et j'attend avec impatience Phantom Pain la semaine pro que je prendrais, carte graphique assez forte ou non !! juste pour tester.

Samedi 29 Août 2015 - 23:07:26

Sur PC tu as moyen de te choper le tout premier Metal Gear Solid de PS1

Après oui le second es particulier, le Tanker es la meilleure partie, avec Raiden ce n'est plus aussi cool, bien que le reste j'ai bien aimé. Mais en commençant par le 3, le meilleur c'est sur difficile d'avoir mieux après. Et le 4ème es vraiment réservé aux fans, puisqu'il es composé de 2/3 de cinématique et es bourré de références etc...

J'essaye de torché au plus vite ce Peace Walker, je suis moins gêne par cette coupure avec la Mother Base puisqu'on y prend l'habitude, les Mécha Boss sont plutôt cool, le scénar commence à gonfler, mais on es clairement sur un jeux plus court que sur console de salon.

Dimanche 30 Août 2015 - 00:00:55

Niveau histoire je suis completement largé même en la relisant sur Ground Zero, mais l'intro et la cinématique de fin de la démo m'ont suffis. putain je suis pressé de l'avoir.

Dimanche 30 Août 2015 - 05:53:32

Metal Gear Solid es l'une des licences les plus compliqué à suivre^^

Peace Walker sur PS3

Enfin torché, le Boss de fin es le plus casse couilles de la série Oo Après comme j'ai foncé droit dedans, je n'est pas pris le temps de faire les missions annexes pour développer ma base et du coup mes compétences. Je ne suis pas super fan de la fin non plus, elle manque de charme comme dans les précédents, le lien avec la machine à toujours été difficile en ce qui me concerne.

En tout cas c'est fait, demain j'attaque le jeux de l'année (j'espère)

Dimanche 30 Août 2015 - 13:00:34

citation :
Snake_Pliskin dit :Après oui le second es particulier,

J'ai adoré vers le fin du jeu quand on a l'impréssion que la console s'éteint, et en fait c'est le faux général incrusté en souvenir dans le cerveau de Raiden qui " stimule la zone corticale inactive du cerveau " et qui donc se fait ses propres questions et réponses ..

Fallait y penser, question ambiance c'est bien foutu !

Dimanche 30 Août 2015 - 15:09:59

Dans ce sens la, le second es le meilleur, Kojima y a joué la carte de la manipulation à fond. J'ai lu ça dans un mag récent, pour ce qui veulent  :

"Manipulateur? Kojima l'es assurément, et ses jeux dont il supervise l'écriture ne parle eux-mêmes que de ça. Dans MGS2, il accumule les chausse-trappes machiavéliques à destination  privilégiée des connaisseurs de MGS1. La plus connue est la substitution de Solid Snake à Raiden, personnage à l'apparence insipide. Ce dernier es placé là précisément pour engendrer de la déception chez le joueur, qui se retrouve avec une Pale copie de son héros: le fade Raiden ne cesse d'ailleurs de comparer à Snake dont il connait tout les exploits comme un fanboy.
Justement tout le propos est la, et débouche sur des révélations final articulant un discours impressionnant sur la simulation et son emploi pervers: toute l'aventure ne serais qu'un jeu, servant à évaluer la psychologie du joueur en personne. Il est claire que Kojima donne dans le méta-textuel, tout en confirmant sa tendance à briser le quatrième mur.

C'est aussi la que les joueurs sont appelés à choisir leur camp. Ceux qui MGS comme un jeu d'espionnage infiltration ne s'attendaient pas à se retrouver la cible directe de Kojima qui au lieu de leur laisser la manette, semble jouer avec eux. Un renversement de role assez déplaisant, qui va en laisser plus d'un sur le carreau, tandis que d'autres saluent cet équivalent vidéoludiue de Matrix ou des films de David Lynch, savantes réflexion sur la narration en tant que sujet à part entière. Kojima choisis de ne pas enfoncer le clou de la métaphysique et réoriente la saga vers l'aventure décomplexée avec MGS3."

Histoire tordu tu disait Pumma33?

Dimanche 30 Août 2015 - 15:15:47

Tu me diras ce que tu en pense mais pour moi c'est très bon mise à part deux trois petit truc