Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Août 2015 - 20:20:56

Darks soul très bon mais très ou trop dur !!!!

Lundi 17 Août 2015 - 20:24:18

Je le trouve très justement dosé niveau difficulté. Rien à redire à ce niveau là perso.
Contrairement à un Demon's Souls un peu trop simple et assez peu équilibré entre les classes, et un Dark Souls 2 foiré dans tout ses recoins.

Jeudi 20 Août 2015 - 21:32:00

Uncharted premier du nom, c'était une claque à l'époque, il est toujours très beau, mais c'est la maniabilité qui lui fait défaut, la majorité des morts es du à une caméra fofolle pendant les moment de plateforme, et aussi à mon pad qui reste bloqué et m'envoi un peu n'importe ou dans le vide.

Aussi le plus glauque de tous, beaucoup de moment dans des ruines, des catacombes ou sous Sol nazis.

Jeudi 20 Août 2015 - 23:02:44

Pas fait le premier...J'ai pris le train au second que j'ai adoré...
Quant au troisième j'ai pas pu aller au-delà du premier niveau tant je l'ai trouvé rigide...

Perso je suis sur Mafia 2...Entre autres...

Et sur Animal Crossing New Leaf dans lequel j'ai replongé...

Jeudi 20 Août 2015 - 23:32:19

Ohh Animal Crossing, je le piquais a chaque fois à ma soeur pour y jouer en cachette tellement il était bon !!

Et concernant ce mafia 2, c'est un gta , ou est ce que il y a des touches scarface ou parrain (ou autres aussi...)? car il pourrait m'interesser

Jeudi 20 Août 2015 - 23:36:31

J'en suis qu'au début et pour le moment (excepté le premier niveau à la call of duty) ça me fait plutôt penser aux parrain sur ps2. Même si le jeu va devenir un open world, c'est clairement pas de la même envergure qu'un gta...

Par contre j'aime beaucoup l'ambiance années 40...

A voir quand j'aurais quelques heures supplémentaires au compteur...

Samedi 22 Août 2015 - 01:23:41

Uncharted 3 Among Thieves

Encore plus beau encore plus fou, dans celui ci les scènes de bravoure s'enchaine ainsi que les plans magnifique, le dépaysement y es total. Et je pense ne pas me tromper si je dit que c'est aussi le plus long de la saga.

Dark_O je comprend Ton impression sur Uncharted 3, au début entre le niveau ou on es gosse et celui en costume, on est très dirigé, mais après on reprend le contrôle comme précédemment. Si tu l'as toujours je ne peux que te conseiller de le continuer, tu manquerais la putain de séquence dans l'avion qui es a classé parmi les plus épiques de la saga. Mais surtout chope toi le premier, ne serais ce que pour voir le début des liens entre les personnages de Nathan et Elena.

Samedi 22 Août 2015 - 10:07:14

citation :
pielafo dit : Xenoblade! C'est celui la le meilleur rpg de la décennie! Mais je suis d'accord pour dire que DS déboîte bien

Je l'ai pas fait celui là. Il me parait beaucoup trop colossal et trop vaste pour que j'ai le temps de me lancer sérieusement dedans. Un jour peut être.

Lundi 24 Août 2015 - 02:20:57

Zombi sur PC

Envieux des possesseurs d'une WiiU à sa sortie en 2012, ce qui était autrefois inaccessible devient enfin possible avec ce portage sur PC.

Pour ma part, le challenge était gros face à Dying light, étant fan de survival, je dois reconnaître que ce portage n'est pas à la hauteur de mes attentes.

Je commence par quelques incohérences au niveau du gameplay, comme le fait de ne pas pouvoir s’accroupir ni de sauter qui m'a plus énervé que stressé.
Pareil pour le fait de perdre son énergie en courant, mais pas en frappant les ennemis. Et je vous parle même pas de l'IA déféctueuse ...

Niveau durée de vie, le rythme est assez lent (voire mou) et nous sommes en présence d'un "jeu couloir" bien loin de l'open world que je pensais.

Si les 2 ou 3 premières heures de jeu tiennent en haleine, ce n'est malheureusement pas le cas pour les 5 ou 6 restantes... On tombe vite dans la répétitivité. On marche, on scanne, on donne 10 coups de batte pour abattre un misérable zombie. Et puis pour un jeu se déroulant a Londres J'aurai aimer visiter plus de lieu connus , certes il y a le Palais de Buckingham et la tour de Londres mais aller au pont de Londres ou le quartier de Westminster n'aurait pas était de trop.

Les combats au armes de mélées sont très mou et les flingues ne donne pas d'impression de "puissance".

Le système d'incarner un nouveau personnage après la mort du dernier est plutôt bien trouver mais mal exploiter car on réa parait toujours au même endroit sans réelle logique.

Heureusement la bande son met bien dans l'ambiance glauque et malsaine, et techniquement les graphismes sont loin d’êtres mauvais. Pour ce qui est du scénario, il est plutôt discret et pas assez mis en scène.

Bref, ce jeu est sympathique, mon run m'a fait découvrir l'histoire et l'ambiance, mais j'espérai quelques autres éléments(de gameplay surtout) qui auraient réellement pu augmenter l'expérience de jeu.

Samedi 29 Août 2015 - 02:20:14

citation :
Snake_Pliskin dit :
Metal Gear Solid V Ground Zeroes

Je viens juste de finir la première campagne, le mode histoire en faite. Car il ne s'agit la que d'une préquel, mais le jeux propose pleins de petit bonus pour faire durer le plaisir

Côté changement, le gameplay, quelque mouvement de MGS4 on disparue, comme le faite de pencher la tête quand on es à un rebord, je crois qu'il y en a d'autre, faut que je recommence, je n'est pas compris comment faire la roulade. Sinon ils ont rajouter d'autre mouvement,, comme le plongeons en avant en plein sprint, quand on es allonger et en joue, plus besoin d'appuyer sur triangle pour ce mettre sur le dos, juste avec la visée, pour ce qui es de tenir les soldats en respect, c'est aussi beaucoup plus simple, par contre plus de fouille au corps dommage on ne peut plus leur brouiller les couilles

Etant une préquel voir une démo, on ne peut pas avoir trop d'équipement je n'est donc pas pu tout tester, mais tout es fluide et naturel. Les véhicules on l'aire d'avoir une bonne maniabilité, les soldats sont plus retors, ils cherchent un peu plus longtemps et quand il nous aperçoivent ils utilisent une lampe Torche aveuglante, c'est plutôt cool.

Ma plus grosse déception c'est que le doubleur de Snake n'est plus David Hayter, ce mec était la VOIX de MGS, je ne sais pas ce qu'il c'est passer, mais c'est dommage, Snake ce retrouve avec une voix que je qualifierais de banale.

Pour la mise en scène, on es face à un changement, je n'est pas retrouvé le style des anciens, ici la caméra es proche très voir trop proche de tout. Peut-être pour ne pas trop en montrer car il faut encore laisser planer des mystères... bref c'est quand même une belle mise en bouche, le jeux Phantom Pain s'annonce comme l'un des plus grand jeux jamais réaliser.

Je suis bien content d'avoir attendu aussi longtemps avant de toucher à Ground Zeroes sinon l'impatience aurais été très douloureuse, sur ceux j'y retourne

L'avis de Snake_Pliskin m'a fortement donné envie de tester ce prologue. Que j'ai trouvé très convaincant mais il a quelques défauts.
Ayant joué qu'au 3 je ne suis pas un expert de la série donc mes comparaisons seront uniquement en rapport avec ce dernier.

Il est beaucoup trop court. c'est frustrant de finir la trame principale en moins d'1 heure.
il y a les missions secondaires, certes assez sympa, mais qui font clairement office de durée de vie facile. j'ai pas passé plus de 4h, car se balader sur la même map, au bout d'un moment, c'est clairement ennuyeux.
Néanmoins les nouveautés apportés comme le gameplay moins compliqué à prendre en main (dieu merci enfin !!) ou bien la radio qu'on peux désormais écouter en jouant, renforçent l'immersion dans l'infiltration.
L'apport de véhicule, la beauté des graphismes avec un excellent jeu de lumière, le renforcement de l'IA et un début de scénario qui a l'air prodigieux compensent aussi le bémol de la durée de vie et annonce un Phantom Pain hors pair.

Il reste plus qu'à attendre mardi prochain !