Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Mai 2015 - 08:13:07

citation :
Snake_Pliskin dit :
... j'ai même relancé le jeux pour voir s'il y n'y avait pas un autre passage ou choix morales, mais non (c'est dommage d'un coté)

C'est pour moi le Seul point faible du jeu: il ne te donne pas suffisamment le choix. Cela dit, s'il le faisait, il serait sans doute beaucoup moins poignant et impactant dans ce qu'il a à te raconter. C'est clair que tout est construit pour arriver à ce final et à ce questionnement...

Mercredi 27 Mai 2015 - 10:54:14

C'est vrai il serait beaucoup moins impactant comme tu dit, parce que la, il nous confronte à la réalité de la guerre, il dépasse du coup tout les autres jeux de guerre qui ce dégage de la réalité en nous faisant prendre Conscience que c'est bien a un jeux que l'on joue.

Je sais pas si c'est bien claire?0

Jeudi 28 Mai 2015 - 18:01:59

MGS 2

Mal au crâne...

La partie gameplay est fun et ne souffre d'aucun défaut majeur mais mon dieu que ce jeu est bavard. C'est bien simple la dernière heure, hormis le combat contre Solidus (en passant quelqu'un sait si on a le choix de le battre ou si on peut se laisser battre?), on peut quasiment poser la manette et se contenter de regarder l'écran sans intervenir.

Et puis ce scénario...
On s'y perd dans tous ces groupements (Patriotes, Foxhound, Dead Cell, Sons Of Liberty, Armée Régulière...) et on ne sait plus qui est qui et qui appartient à quoi. En outre l'histoire est bien trop alambiquée avec des retournements et des rebondissements trop nombreux (même après le générique de fin...) pour finalement pas grand chose...

Et puis les considérations ethico-philosophico-écolos j'ai rien contre mais une fois que j'ai compris le discours générale, je vois pas l'intérêt de me le répéter à tout bout de champs...

Certains se plaignent de Cage mais Kojima, dans le genre, c'est pas mal non plus. Heureusement que le Japonais sait, au moins, faire des jeux...Lui...

Enfin pour le moment...

J'attaque le 3...

Jeudi 28 Mai 2015 - 18:07:33

Cage fait des jeux ?
J'ai ce MGS, comme beaucoup d'autres chez moi, mais j'en ai jamais fait aucun.

Niveau jeu, en ce moment pour moi, c'est Europa Universalis IV. Pas mal non plus niveau prise de tête, et y'a sûrement pas mal de subtilités que je maîtrise pas encore, mais ce jeu, c'est un gouffre en temps. Généralement quand je le lance, c'est parti pour 3 heures non stop sans pauses, alors que je ne joue quasiment plus comme ça. Et c'est pas plus mal.

Jeudi 28 Mai 2015 - 18:16:02

Le 1 c'était quand même quelque chose à l'époque sur ps1. J'ai vécu quelques moments assez incroyables (notamment contre Psychomantis)...

Ceux qui savent, savent...

Jeudi 28 Mai 2015 - 21:03:43

Psychomantis et Sniper Wolf

Sinon j'ai franchement adoré le 3 Snake Eater, j'ai fait le deux après et j'ai rien compris ni au scénario et encore moins à la présence de Raiden au charisme de grille pain.

Jeudi 28 Mai 2015 - 21:26:50

La réplique de Snake dans le 1 " ta révolution es dans le lac"

MGS2 es très complexe et regorge d'informations, mais c'était volontaire de la part de Kojima qui voulais dénoncer et mettre en garde vis à vis du surplus d'infos avec le développement d'internet.

MGS3 encore meilleur je trouve, plus touchant aussi.

MGS4 qui es la suite du 2 c'est le chef d'œuvre, dédié aux fans, avec plus de 20h de cinématiques  perso je me suis régalé, il m'a même fait verser une larme à la fin.

Jeudi 28 Mai 2015 - 23:12:02

citation :
Snake_Pliskin dit :  il m'a même fait verser une larme à la fin.

Bouh la tarlouze!

En ce moment:

Batman Arkham Origins

Mouaif, ça vaut à peu près l'opus précédent, pas vraiment de surprise ou de nouveauté, c'est de la redite pure et simple. Mais bon, à 10 balles neuf ça va, ça le fait.

Sinon, Stunfest bien cool le weekend dernier, de la dose, de la dose et de la dose sur Street Fighter 2X avec les coupaings de Fightcade, et une grande finale d'anthologie sur USFIV pour clôturer le fest (le 25hits combo de Daigo et tout le public qui gueulait Hey!Hey!Hey! à chaque hit, pfiou!).

Jeudi 28 Mai 2015 - 23:16:07

Tsss tu peux pas comprend V
Et plutôt que de faire ce Batman réchauffé lance toi sur le premier God Of War

Mercredi 03 Juin 2015 - 21:07:01

Sniper Elite V2

Très bon jeu de Snipe où l'on retourne avec grand plaisir dans la 2nde Guerre Mondiale.

La difficulté est très présente, l'infiltration est fidèle à la réalité, et les killcam sont très jouissives.
On prend son pied à préparer ses assassinats afin de rester dans l'ombre, au loin de l'ennemi. De plus les missions sont longues avec des environnements variés et détaillés.

Le point faible vient du scénario qui est bien trop timide, j'aurai aimé qu'il y ai des interactions avec des soldats alliés, et surtout plus de spectacle. Niveau IA aussi c'est pas fameux même si j'ai vu pire, les ennemis me repère très vite.

En somme, il n'a rien d'extra-ordinaire mais est loin d'être mauvais pour autant, il procure de bonnes sensations lors des tirs réussis, il offre la Résistance nécessaire pour tromper l'ennui et je pense que je me prendrais le troisième épisode bientôt.
Si vous n'êtes pas allergique au concept d'un jeu basé sur le tir de précision et si vous n'êtes pas trop exigeant ça devrait vous plaire aussi.