Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Avril 2015 - 10:51:21

Ah je me rappelle y avoir joué avec un pote, l'ambiance était sympa. Il y avait quelques sursauts mais un peu prévisibles parfois.
Je savais pas qu'il était sur PC... comme j'ai pas vu la fin ça me tenterais peut être de le faire... Même si c'est pas vraiment mon genre de jeux.

Mardi 28 Avril 2015 - 23:56:31

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
puma333 dit :

J’enchaîne directement avec un autre jeu :

Alan Wake

j'en suis qu'à la moitié du solo pour l'instant, mais tous ce que je peux dire pour l'instant c'est que le scénario est en béton armée :
le dernier roman d'Alan Wake , un livre d'horreur qu'il ne se souvient pas avoir écrit, prend vie et une force obscure prend Possession de la population et kidnappe sa femme.

je vous en dirais plus quand je l'aurai finis. Si il y en a ici qui y ont joué,hésitez pas à donnez votre avis ;)

Excellent Alan Wake, je l'ai adoré (et il est pas toujours simple) ! En plus la fin est ... Tu verras

Et merde... j'ai rien compris concernant la fin
Sinon, mon avis va être bref mais précis :
Dans sa globalité, c'est un très bon jeu, les 6 chapitres sont bien long et dense. je garde une préférence certaine pour les 2/3 premiers chapitres, ou il y avais encore du suspence, car après malheureusement c'est parti un peu trop dans l'action, ce qui est pas une mauvaise chose mais tous s’accélère trop vite.
Je retiens quand même un gros défaut, les expressions faciales qui sont complètement à refaire tellement elles sont figés...

Voilà voilà, si quelqu'un a compris la fin, je veux bien qu'on m'éclaire merçi

Lundi 11 Mai 2015 - 00:51:19

Première journée de jeu.
Ce n'était pas ce jeux que je voulais à la base, mais finalement je ne regrette pas. Malgré une création de personnages pas si poussé que ça, surtout niveau cheveux et barbes c'est basique de chez basique.

Le jeux es jolie, les décors également, la narration superbe.

Combat un peu brouillon.

Ce n'est pas trop mon style les RPG mais celui ci es vraiment sympas, je n'est jamais joué aux autres je précise.

Mercredi 13 Mai 2015 - 10:51:34

Pillars of Eternity

Je continue l'aventure.

Un Rpg old school vraiment bien fourni et doté de très beaux décors en 3D iso. Pour les amateurs du genre

Dimanche 17 Mai 2015 - 17:46:27

Streets of Rage Remake

J'en avais entendu parler il y a quelques temps mais n'avais jamais pris le temps de l'essayer.
Je l'ai trouvé hier après midi en farfouillant sur google.
Ah la la... que je me sens vieux

Vendredi 22 Mai 2015 - 15:40:51

Cette semaine j'ai bouclé Fable 1 (xbox), Cold Fear (ps2) et Extermination (ps2).

Un jeu plutôt sympa mais avec des défauts. Son côté hack'n'slash pas assumé par exemple. Les combats sont incéssants et les mécanismes qui les régissent pas spécialement au point. Je deteste prendre un coup qui me jette au Sol et un second alors que je ne suis pas encore tout à fait relevé. De plus les esquives et la garde sont très aléatoires et les combats se résument souvent à spammer un bouton tout en surveillant sa jauge de santé. Un gameplay qui, pour moi, manque donc de précision et d'intérêt...

Un survival horror vraiment chouette avec quelques bonnes idées de gameplay (comme par exemple ces interactions avec le décors matérialisé par cette mer en furie ou la gestion de la Stamina). Graphiquement c'est plutôt beau. Par contre c'est clairement inspiré par Resident Evil et ça n'a pas les qualités nécessaires pour se démarquer de l'original.

Encore un survival horror (le premier sorti sur la console si je ne Dis pas de bêtises). Là par contre graphiquement ça pique un peu les yeux. Du côté de la jouabilité, c'est un peu pareil: ça a vieillis. Le perso se déplace un peu comme un piquet. C'est d'autant plus frustrant qu'en certains passages (rares heureusement), on nous demande de faire quelques manips très précises. Je n'ai pas beaucoup de skills pour les jeux mais quand on m'impose des travaux et qu'on ne me donne pas les outils adéquats, je peste. Il y a aussi quelques trucs étranges comme le fait que les ennemis ne Respawn pas dans les pièces déjà visitées alors que les caisses et les bidons destructibles, si. Malgré ses défauts le jeu reste quand même agréable...

Après ces hors d’œuvre j'ai eu envie de me relancer dans le vrai:

Qu'est-ce qu'on peut dire sur ce Re4 qui n'a pas déjà été dis? Un jeu incroyable. Beau. Jouissif. Me suis refait le solo complet plus les deux parties concernant Ada (qu'est ce qu'elle a la classe. Elle m'a fait penser à Bayonnetta.)

Semaine bien remplie donc...

Vendredi 22 Mai 2015 - 16:18:39

citation :
ReaperCore dit :
Pillars of Eternity

Je continue l'aventure.

Un Rpg old school vraiment bien fourni et doté de très beaux décors en 3D iso. Pour les amateurs du genre

Ce jeu m'intéresse vraiment mais j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de mode multijoueurs... je regrette vraiment l'époque de Baldur's Gate et Icewind Dale et j'avais espéré qu'un jeu similaire voit le jour à notre époque. (avec tous les bugs et problèmes du mode multi que rencontraient ces deux jeux hélas ^^)

Mardi 26 Mai 2015 - 16:37:28

Spec Ops the Line

Encore un jeu incroyable. Une aventure assez courte mais d'une intensité redoutable. Et puis le fond est d'une finesse assez remarquable. J'ai passé mon temps à me poser des questions sur ces personnages non-manichéens, sur le bien fondé des actes que je commettais, sur le bien, le mal... L'écriture est splendide, soignée jusque dans les petits détails ([spoil Alert on] je pense notamment à la scène où on doit indiquer les cibles à son coéquipiers pour qu'il puisse balancer le phosphore (et donc cramer tous le monde) et où on se voit en reflet dans l'ordinateur. On ne peut donc pas se dédouaner puisque nous sommes bien présent. Responsable et coupable. Ou encore à toutes ces allusions de nos coéquipiers sur ce que nous sommes en train de faire. Mais aussi aux messages affichés durant les temps de chargement qui, au départ, sont très didactiques et qui, au fur et à mesure que l'aventure avance et que l'on s'enfonce dans cette folie meurtrière, deviennent moraux et interrogatifs[spoiler Alert off]).

Franchement je le recommande chaudement...
Moins de dix euros sur console...Ca les vaut largement...

Mardi 26 Mai 2015 - 16:56:55

Un pur chef d'oeuvre ce jeu, il fut aussi pour moi une fameuse claque au niveau de l'ambiance et du scénario. J'ai adoré cette grosse influence de Apocalypse Now au niveau de la progression et même en ce qui concerne la bande-son si mes souvenirs sont bons. Certaines critiques se plaignaient du gameplay bancal mais rien à foutre, ce jeu possède une telle intensité viscérale que tu passes autour de tous les soi-disant défauts. Tu me donnes envie de m'y remettre.

Mardi 26 Mai 2015 - 22:22:34

Le moment dont tu parle dark Omen es de loin le plus fort du jeux, comme tu dit on es acteur, mais en plus de ça, après avoir joué sur son écran, le jeux nous fait nous confronter à ce qu'on a fait, plus la cinématique après. La première fois j'ai essayé d'éviter, j'ai même relancé le jeux pour voir s'il y n'y avait pas un autre passage ou choix morales, mais non (c'est dommage d'un coté)

Le gameplay je l'es bien aimé, il est nerveux à la gear of war.

Les passages de tempêtes sont géniaux. L'ambiance, ce côté direct et crue es très prenant. Un jeux qui à l'aire banal dans son emballage, mais une fois ouvert il est très riche.