Cette semaine j'ai bouclé Fable 1 (xbox),
Cold Fear (ps2) et Extermination (ps2).
Un jeu plutôt sympa mais avec des défauts. Son côté hack'n'slash pas assumé par exemple. Les combats sont incéssants et les mécanismes qui les régissent pas spécialement au point. Je deteste prendre un coup qui me jette au
Sol et un second alors que je ne suis pas encore tout à fait relevé. De plus les esquives et la garde sont très aléatoires et les combats se résument souvent à spammer un bouton tout en surveillant sa jauge de santé. Un gameplay qui, pour moi, manque donc de précision et d'intérêt...
Un survival horror vraiment chouette avec quelques bonnes idées de gameplay (comme par exemple ces interactions avec le décors matérialisé par cette mer en furie ou la gestion de la
Stamina). Graphiquement c'est plutôt beau. Par contre c'est clairement inspiré par Resident
Evil et ça n'a pas les qualités nécessaires pour se démarquer de l'original.
Encore un survival horror (le premier sorti sur la console si je ne
Dis pas de bêtises). Là par contre graphiquement ça pique un peu les yeux. Du côté de la jouabilité, c'est un peu pareil: ça a vieillis. Le perso se déplace un peu comme un piquet. C'est d'autant plus frustrant qu'en certains passages (rares heureusement), on nous demande de faire quelques manips très précises. Je n'ai pas beaucoup de skills pour les jeux mais quand on m'impose des travaux et qu'on ne me donne pas les outils adéquats, je peste. Il y a aussi quelques trucs étranges comme le fait que les ennemis ne
Respawn pas dans les pièces déjà visitées alors que les caisses et les bidons destructibles, si. Malgré ses défauts le jeu reste quand même agréable...
Après ces hors d’œuvre j'ai eu envie de me relancer dans le vrai:
Qu'est-ce qu'on peut dire sur ce Re4 qui n'a pas déjà été dis? Un jeu incroyable. Beau. Jouissif. Me suis refait le solo complet plus les deux parties concernant Ada (qu'est ce qu'elle a la classe. Elle m'a fait penser à Bayonnetta.)
Semaine bien remplie donc...