Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Avril 2015 - 16:55:15

J'ai jamais eu de souci sur le net concernant les jv. Les rares fois où j'ai été obligé de ramener un jeu parce qu'il ne fonctionnait pas c'était irl...

Mais je peux comprendre tes réticences...

edit:

Remarque, en commandant à des vendeurs internet reconnus (comme momox ou pariscd sur priceminister), tu minimises quand même pas mal les risques...

Lundi 20 Avril 2015 - 18:28:35

Ok. Bon il faut d'abord que je termine le remake de Majora's Mask sur 3ds puis après je comparerais les prix internet/game cash pour kingdom hearts.

Lundi 20 Avril 2015 - 19:37:01

citation :
dark_omens dit :

citation :
nsfromhell dit :

citation :
Mozabi649 dit :
Oui j'ai pensé à Kingdom Hearts, surtout que le concept me plaît bien. Par contre FF7, faut encore compter 70€ mais merci pour les autres je ne connaissais pas. J'irai très certainement jeter un oeil

T'es loin du compte ffvII en version boite, psx, tu peux au moins multiplier par 3 (neuf bien entendu).

Je sais pas où tu fais tes courses mais dans mon coin un ff7 complet en boite en bon état (neuf pour un jeux sortis il y a aussi longtemps c'est juste utopique), on s'en sort à 40 euros maxi dans n'importe quel cash...

edit:

http://www.toutcash.com/produit3.jsp?ProdId=6571170

re edit:

http://www.easycash.fr/loisirs-culture/jeux-video-consoles/jeux-video/jeux-videos-final-fantasy-vii-playstation-1-ps1-001271629#.VTT5IZNLHfo

Je te parle bien de neuf, c'est rare mais y'en a (genre les types qui en achetaient deux à la sortie, un pour jouer, l'autre pour la collec'). D'occaze ça doit être certainement gérable mais j'ai un pc avec steam et gog c'est suffisant.

http://www.ebay.com/itm/FINAL-FANTASY-7-MINT-PS1PAL-FF8-DEMO-FF7-PLAYSTATION-/230517779759?pt=LH_DefaultDomain_15&hash=item35abee2d2f

Lundi 20 Avril 2015 - 22:08:13

Quel intérêt d'acheter un jeu sous blister dans la mesure où Moza cherche des jeux pour jouer et non pas pour les collectionner? Dès qu'il aura ouvert le plastique de son ff7, il aura perdu 90% de sa valeur...

Et puis faut pas confondre le prix demandé et le prix auquel s'échange réellement le jeux. Les gars peuvent bien se toucher en proposant des Shenmue à 799 euros, pour le moment ils arrivent pas à les vendre. Ceux qui partent (dans les cashs) tournent plutôt autour de 50 ou 60 euros (complet. Dans un état variable mais plutôt correct). La vraie valeur de Shenmue n'est donc pas de 800 euros mais plutôt de 60...

Sinon, perso, j'ai jamais payer un jeu d'ocas plus de 40 euros et pourtant ça ne m’empêche pas de posséder la trilogie Project Zero, Baten Kaitos, Metroid Prime Trilogy ou Xenoblade Chronicle.

Faut savoir quel prix on est prêt à payer. Et surtout pas hésiter à passer son chemin. Savoir être patient me semble aussi essentiel. Les jeux qui sont dans la hype aujourd'hui n'y seront pas nécessairement demain...

Mardi 21 Avril 2015 - 13:18:11

Ayant pris la conversation en cours de route, mea culpa, j'ai cru que c'était de ffVII en général dont il était question.
Concernant les jeux vidéo je ne suis pas très attaché au format physique contrairement à la musique.
Désormais un compte steam + gog + émulateur me semble être un bon moyen pour le gamer fauché. Après concernant FFVII sur des sites comme cdiscount et compagnie le jeu est souvent affiché à 40€ le cd et non pas la version complète ou alors tout les cds sans boîte et livret.

Mardi 21 Avril 2015 - 13:54:55

Pas de souci...

Moi c'est le contraire. Pour les jv je reste très attaché au physique. Par contre je ne suis pas un collectionneur acharné. Je ne cherche pas de jv avec lesquels je n'ai aucune affinités simplement parce qu'ils sont dans le train de la hype. Quand j'achète un jeu c'est avant tout pour y jouer...

Par dessus cette tendance de fond (qui me fait économiser beaucoup d'argent), j'en ai une autre qui consiste à avoir une très nette préférence pour les petites pépites inconnues (ou moins connues), souvent trouvables à prix très raisonnables, par rapport aux gros trucs tendances...

Pour courroner le tout, je suis d'une patience exemplaire et la ps4 ne m'attirera  pas plus que ça tant que je n'aurais pas le sentiment d'avoir fait le tour de mes autres consoles plus anciennes...

Sinon, pour en revenir au sujet, en démat, sur le psn store, ff7 c'est 10 euros...

Dimanche 26 Avril 2015 - 23:53:57

The Evil Within est le digne héritier de Resident Evil 4 (normal c'est le même créateur qui est derrière).
Graphiquement c'est propre je n'ai pas eu de bug ni grosse chute de framerate.
La gestion des lumière est propre avec beaucoup de jeu d'ombre en temps réel. Les modèles 3d sont moyens sauf le personnage principal et les gros boss. Petit retard d'affichage des Textures parfois et certaines sont de qualité moyenne.
Les bandes noirs ne pénalisent en rien et ajoute au côté cinématographique.

L'IA est globalement bonne,c'est même assez chaud par moment, les "possédés" sont loin d'être débiles.

L'ambiance est le gros point fort du jeu. on est en immersion complète, quand je commence je n'ai plus envie d'arrêter, c'est glauque, sombre, Malsain, gore. Par contre pas vraiment de peur, on est plus dans le dégoût et la puanteur.

Par contre, c'est au niveau de l'inventivité que j'ai été déçu. Ce jeu n'apporte RIEN de neuf et se contente de reprendre des scènes/monstres emblématiques d'autres œuvres.
Quelques exemples (attention SPOILERS):

- La scène avec Connely zombie est un clin d’œil hyper appuyé à RE1 et au zombie qui tue Kenneth.
- Le village du début est quasi identique à celui de RE4, les hantés te pointent du doigt comme les infectés de RE4. Sebastian jette même un coup d’œil au village avec des jumelles, exactement comme Léon.
- Le sadique est pompé sur Leatherface.
- Le couloir submergé de sang est pompé sur Shining.
- Rebone Laura est pompée sur The Grudge
- Le gardien est pompé sur Pyramid Head de Silent Hill 2. Ils ont même osé faire le coup du combat contre les deux gardiens exactement comme lorsque James doit tuer deux Pyramid Head à la fin de SH2.
- Certains zombies font sortir des tentacules de leur tête, exactement comme les Plagas de RE4...

je ne les ai pas tous en tête mais je trouve ça dommage car les situations deviennent connus à force de trop s'inspirer de jeux cultes.

Enfin bon si vous êtes fan de jeux d'horreurs, essayez de ne pas trop faire attention au nombreux références,car The Evil Within reste un bon jeu.

J’enchaîne directement avec un autre jeu :

Alan Wake

j'en suis qu'à la moitié du solo pour l'instant, mais tous ce que je peux dire pour l'instant c'est que le scénario est en béton armée :
le dernier roman d'Alan Wake , un livre d'horreur qu'il ne se souvient pas avoir écrit, prend vie et une force obscure prend Possession de la population et kidnappe sa femme.

je vous en dirais plus quand je l'aurai finis. Si il y en a ici qui y ont joué,hésitez pas à donnez votre avis ;)

Lundi 27 Avril 2015 - 00:23:02

En ce moment, je suis de retour sur les vieux jeux qui tournaient sur Windows 95/98/xp, mais que je trouve incontournables : Zeus, le maître de l'olympe, et Pharaon,avec une petite préférence pour Pharaon, qui est le plus récent, il me semble.

Pour ma part, je ne les ai jamais finis, mais la difficulté croissante n'en est pourtant pas décourageante.

Lundi 27 Avril 2015 - 07:52:36

citation :
puma333 dit :

J’enchaîne directement avec un autre jeu :

Alan Wake

j'en suis qu'à la moitié du solo pour l'instant, mais tous ce que je peux dire pour l'instant c'est que le scénario est en béton armée :
le dernier roman d'Alan Wake , un livre d'horreur qu'il ne se souvient pas avoir écrit, prend vie et une force obscure prend Possession de la population et kidnappe sa femme.

je vous en dirais plus quand je l'aurai finis. Si il y en a ici qui y ont joué,hésitez pas à donnez votre avis ;)

Excellent Alan Wake, je l'ai adoré (et il est pas toujours simple) ! En plus la fin est ... Tu verras

Lundi 27 Avril 2015 - 10:48:26

Retrouvé à un Easy Cash pour une bouchée de Pain,  un bon vieux jeu de plateforme à l'ancienne qui rappelle plein de souvenir.