Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
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Lundi 06 Avril 2015 - 23:03:06


L'ombre du Mordor sur PS4

Je l'aurais crue plus beau que ça le jeux, mais bon.

Gameplay baston de Batman, c'est bien, c'est fluide, mais c'est aussi pète couille quand il faut jongler entre les adversaires différents.

Quand à l'évolution du perso, c'est Assassin's Creed.

Je ne suis pas encore très loin, je viens seulement d'abattre mon 4ème chefs de guerre, il m'aura fait recommencer pas mal de fois celui ci. Autant certains ce font tranquillement, d'autre sont très hard, difficulté mal dosé???

On va voir pour la suite, mais ce jeux semble très répétitif, bien que jouissif dans ses combats, j'attend de voir s'il y a un peux plus de personnages aussi. En revanche coté Orques c'est plutôt cool, ils sont tous uniques, avec leur personnalité et leur apparences, certains on s'amuse à les laisser en vie parce qu'on si attache a moitié

Mais ça fait du bien d'avoir un jeux ou l'on sent l'épée trancher de la chaire
 



Mercredi 08 Avril 2015 - 13:04:00

J'ai commencé :


Dark Souls 2 sur ps3.

Étant un grand fan du premier, j'attends rien de plus que le même plaisir qui m'a animé en découvrant les zones superbes et en multipliant les morts. Je repasserais pour dire mon avis après une dizaine d'heure de jeux.



Mercredi 08 Avril 2015 - 13:23:09


Je viens de finir Sanitarium.
L'histoire était pas mal, le reste a un peu vieilli...J'ai été un peu déçu vers la fin. Je me demande si c'est pas simplement parce que je trouvait l'ambiance plus faible et donc j'était moins pris dedans.


Mercredi 08 Avril 2015 - 13:28:45

Je suis en train de me faire Darksiders 2. J'étais très enthousiaste au début mais là ca commence à devenir un peu moins brillant...

Darksiders 2




Mercredi 08 Avril 2015 - 15:25:50



Resident Evil 2 (Playstation)

Allez, premier disque (scénario de Léon) terminé, en route pour le deuxième (scénario de Claire). Nostalgie quand tu nous tiens... Rejouer aux anciens Resident Evil fait encore d'avantage mal passer la pilule du 5e et 6e épisode de la franchise. Vraiment Triste de l'avoir foutue en l'air de la sorte.



Mercredi 08 Avril 2015 - 16:01:25

J'ai ressorti la Gamecube récemment et je m'éclate sur Double Dash à débloquer les kart et autres bonus du jeu. Je m'y éclatait y'a 12 ans, je m'y éclate toujours autant, pour moi il a pas prit une ride.



Quand j'aurais un peu de blé à dépenser faudra que je me rachète impérativement le Zelda Windwaker, Pikmin et Super Smash Bros Melee que j'ai perdu/oublié chez des potes...



Mercredi 08 Avril 2015 - 17:07:01

Mouais.

J'ai dû rater un épisode concernant Xenoblade. Je l'ai trouvé assez chiant par moment, même si des fois, d'accord, il a des moments de grandeur.

1) Les quêtes annexes sont imbuvables, alors que ça représente 50% du jeu. "Va buter cinq gnous", "va me ramener cinq citrouilles", bla, bla... Chiantes à crever. Les développeurs ont privilégié la quantité sur la qualité, dommage. J'ai laissé tombé au bout d'un moment, même si j'ai été forcé d'y revenir parce que mon lvl était trop bas face à l'histoire (quêtes ANNEXES).

2) L'histoire, mouais. Certains se sont paluchés dessus, je pense que c'est surtout parce que la période était hyper-creuse en sorties de J-RPG. Désolé, mais j'ai fait NieR juste avant, et là tu te rends compte de ce que c'est, une très bonne histoire.

3) Les graphismes. Ouais, belle direction artistique, c'est clair. Mais les persos, en-dehors d'un Seul, n'ont aucun charisme, sont dégueulasses graphiquement avec des animations qui étaient meilleures sur la génération précédente. En général, je m'en fous de ce point.

4) Le gameplay. Mouais, rien de percutant. FFXII que j'ai pas aimé non plus était plus lent mais me procurait plus de sensations.

Bref, grosse déception que Xenoblade, et pour moi, un jeu bien trop surestimé.


Mercredi 08 Avril 2015 - 19:39:22

Je parle de Dunban.

Enfin bon, c'est de l'histoire de shonen classique (pas dans le mauvais sens du terme). Les personnages aussi y correspond parfaitement, quand tu regardes bien. Faut aimer, c'est pas mon cas.

Après, ça va paraître con, mais le gameplay et les quêtes annexes de XB ont tellement terni mon expérience que ça a dû découler sur tout le reste. Est-ce que j'aurais plus apprécié l'histoire et les persos si y'avait pas 3h de quêtes annexes entre chaque passage de l'histoire ? Sûrement.

Et puis même, pour moi objectivement, y'a mieux. Je veux dire, y'a eu Resonance of Fate et NieR dans la même génération, et j'ai trouvé le tout bien plus intéressant que Xenoblade.

Après c'est peut-être le même débat qu'entre deux types où l'un n'écoute que du heavy et l'autre que du death, huhu.


Jeudi 09 Avril 2015 - 09:21:08


citation :
Pugnae dit :
Mouais.

J'ai dû rater un épisode concernant Xenoblade. Je l'ai trouvé assez chiant par moment, même si des fois, d'accord, il a des moments de grandeur.

1) Les quêtes annexes sont imbuvables, alors que ça représente 50% du jeu. "Va buter cinq gnous", "va me ramener cinq citrouilles", bla, bla... Chiantes à crever. Les développeurs ont privilégié la quantité sur la qualité, dommage. J'ai laissé tombé au bout d'un moment, même si j'ai été forcé d'y revenir parce que mon lvl était trop bas face à l'histoire (quêtes ANNEXES).


Les quêtes annexes ne sont pas obligatoires pour leveler tes persos. Une fois que tu as découvert les zones les plus intéressantes, il te suffit d'enquiller les combats.

Après on discuter mais une quête fedex ça reste une quête fedex. C'est pas parce que tu t'appelles Bethesda et que tu mets un joli papier cadeau autour que ça la rend nécessairement plus passionnante...

Et puis il y a l'aspect social des quêtes qui, apparemment, t'as un peu échapé...


citation :
2) L'histoire, mouais. Certains se sont paluchés dessus, je pense que c'est surtout parce que la période était hyper-creuse en sorties de J-RPG. Désolé, mais j'ai fait NieR juste avant, et là tu te rends compte de ce que c'est, une très bonne histoire.


Sauf que l'histoire de Nier elle est racontée avec les pieds et de manière tellement confuse qu'au final on est pas sûr d'en avoir saisis tout les tenants et tous les aboutissants.

Et puisqu'on parle des clichés de Xenoblade, tu m'excuseras, mais le twist central de Nier (celui concernant Popola) je l'ai vu venir comme un camion de pompier toute sirène dehors...


citation :
3) Les graphismes. Ouais, belle direction artistique, c'est clair. Mais les persos, en-dehors d'un Seul, n'ont aucun charisme, sont dégueulasses graphiquement avec des animations qui étaient meilleures sur la génération précédente. En général, je m'en fous de ce point.


Quelle génération précédente? La gamecube? Parce que bon, moi je veux bien qu'on dise que Xenoblade n'est pas très beau, mais si on le compare a, par exemple, Phantasy Star Online sur GC (et à ses persos rigides et moches au possible), il n'y pas photo...



citation :
Bref, grosse déception que Xenoblade, et pour moi, un jeu bien trop surestimé.


Moi c'est Nier que je trouve très surestimé. Le jeu est une coquille vide qui tente difficilement de palier ses carences en se basant sur un bon scénar et sur une musique sublime. Sauf qu'un jeu ce n'est pas qu'une histoire et du bruit. C'est aussi un gameplay.

Entre les allés-retours fatigants dans ce monde minuscule (je ne parle même pas des aberrations qui te donnent soudain l'accès à certaines zones qui, quelque secondes auparavant, étaient inaccessibles. Dans un monde ouvert??? En 2010??? Ok, d'accord...), les Boss cheatés (m'a fallu moins d'une demi-minute pour battre l'espèce de créature géante qui attaque le village principale), les problèmes de gameplay (putain la pêche!!!!! J'ai rarement joué à quelque chose d'aussi pénible...), les quêtes fedex (va chercher je sais plus quoi mais surtout sans le casser. Heu, comment je fais chef? Et surtout, qu'est-ce que ça a d'amusant?), les soit disantes trouvailles de gameplay (mélange rpg/shmup que, perso, j'avais déjà joué dans un autre jeu dont le nom m'échappe là tout de suite), le leveling des armes qui consiste à cliquer sur "optimiser", les environnements pas toujours très passionnants à parcourir (le village dans le sable et ses canaux...au secours!!!), les idées carrément horribles (Un village textuel??? Nan mais t'es sérieux là???? Cela dit je comprends. Avec uniquement du texte à l'écran on fait de sacrées économies de budget.), les murs invisibles (Heuuu...Pourquoi me donner accès à la rivière derrière la maison dans le village principal si je ne peux pas aller plus loin?)....Bref...Je ne saisis pas vraiment ce que vous trouvez à ce jeu qui m'a occupé à peine une quinzaine d'heure et sur lequel je ne reviendrais plus jamais...

Et quand on pense que c'est Square Enix qui nous a proposé un truc aussi mal conçu, c'est juste ahurissant...

Après, je te rejoins entièrement quand tu dis que les personnages sont plus intéressants et plus profonds que dans Xeno mais à quoi bon si c'est pour raconter aussi mal l'histoire? Quand tu vois, par exemple, que la destiné du gamin (celui que tu récupères dans le manoir) est largement plus intéressante que la trame principale, tu te dis qu'il y a un problème, non?

Au final, pour moi, Nier a clairement des qualités que Xeno n'a pas. Sauf que Xeno a une chose essentiel: c'est un jeu. Nier c'est juste une histoire, certes, mature mais que tu traverses presque malgré toi. Moi quand j'allume ma console et que j'attrape mon pad, c'est aussi, et surtout, pour jouer...




Jeudi 09 Avril 2015 - 09:46:26

Punaise, je me rends compte que quasiment tout ce que tu reproches à NieR, je pourrais l'envoyer à Xenoblade haha.

Enfin, je vais pas revenir sur chaque point, déjà parce que y'en a trop, et deux, parce que je me suis déjà expliqué dans un poste plus haut. Ne te sens pas vexé dark_o, c'est juste que... tu prends Ton poste, tu remplaces les Xenoblade par NieR et inversement, et ça ferait presque mon poste.

Je pense qu'au final, tous les trois, on joue pas au JV pour les mêmes raisons, ou du moins aux RPGs. Le moment où tu Dis "un RPG n'est pas qu'une histoire, c'est aussi un gameplay"... Si tu ne me laisses qu'une histoire, je suis tout à fait capable d'accrocher. Surtout que pour moi, les deux critères les plus importants dans un RPG, c'est la musique et l'histoire, avec un gameplay pas trop Hardcore derrière. En somme, NieR est parfait pour moi, tandis que Xenoblade, même si la musique est pas mal (bien que je ne me rappelle sincèrement aucun titre, comme ça), l'histoire m'a pas tenu.

Pour ça que des jeux comme Drakengard (1 et 2), NieR, les Shadow Hearts, m'ont vraiment tenu pendant des heures et des heures sans une pointe de déception à l'horizon. Bon, Drakengard m'a quand même fait péter un câble de temps en temps, j'avoue...